Présentation

Mika56

Membre régulier
30 Juillet 2014
32
0
0
Bonjour à tous et à toutes.

Je me décide enfin à créer un profil !
Je m'appelle Mickaël, j'ai 33 ans et j'habite en Bretagne : et oui encore un breton a ce que j'ai vu sur le fofo :)
J'ai une femme et 2 fistons.

Motard dans l'âme, j'ai passé mon permis voiture juste avant la fin de validité de mon code, en 2005.
J'ai été l'heureux propriétaire d'une 106 kid 1.0i de 1995 offerte par mon petit frère.
150 000km, un peu pourrie mais ne m'a jamais laissé tombé malgré la misère que je lui mettais dans les cols de montagne : la pauvre !
en même temps passer d'un 750 GSXR à une 106, faut bien la pousser un peu pour avoir l'impression d'avoir un moteur sous le capot.
lâchement abandonnée en 2008 (elle roulait toujours juste les cardans a changer, elle consommait de l'huile comme un 2 temps mais tu prends vite l'habitude de faire le niveau d'huile après le plein!)

me voici donc en 2008 avec une 406 2.0L HPI 143ch toutes options de 2002 (HPI avec pack confort d'office me semble-t-il)
achetée pas chère vu la réputation de l'HPI . (5000 € avec 72000 km)
comme tout le monde, pompe HP hs au bout de 6 mois, et depuis 4 ans, je passe par toute la panoplie de pannes connues : autocom 2000, sondes lambda, capteurs de pressions d'essence, vanne egr (que j'aurais du viré me diriez-vous^^), voyant d'air-bag, capteur de trappe, lève-vitre, et j'en oublie ! s'ajoutent les classiques rotules, biellettes ....
les pièces adaptables n'existent quasi pas chez Os...., étant donné le peu de HPI vendus, par exemple la sonde lamda amont du catalyseur ne se trouve que chez Peugeot à 300€

Vous auriez tous trouver de bons plans j'en suis sûr !
J'aurais du vous rejoindre depuis bien longtemps je crois :love:

bref adieu la 406 (elle dort devant la maison depuis 3 jours elle fait sa jalouse!)

J'ai craqué pour une très jolie 407 2.2i sport pack de 2005 (oui je sais bien pas les plus fiables^^)
c'est le pied à conduire ces petites choses! et la boite 6 bien que beaucoup la trouve mal étagée, c'est ma première sur 4 roues çà fait plaisir :bounce:

j'avais bien regardé les retours sur les problèmes rencontrés avant d'acheter (DA, capteurs qui merdent)
et bien çà n'a pas attendu très longtemps
je réuni les soucis connus, mais je m'y attendais :)
-la direction assistée qui tremble un peu sur certaines manœuvres, c'est léger et j'ai refait le niveau et je vais vérifié la durite et peut être changer le bocal pour un de forme différente il semble que çà puisse régler le problème. ou le coup de la vis dans le petit trou.
-le capteur de frein : ESP/ASR défaillant, puis un coup ampoule grillée, et surtout en plein cagnard (l'écran s'efface aussi plus il fait chaud)


j'espère vous faire marrer car pourquoi me direz-vous t'acharnes tu chez Peugeot? :)
ben on est bien dedans quand même :)
et à part une lagunaII post 2005 2.0 turbo rien ne me tentait dans cette catégorie de familiales. je suis allergiques aux monospaces

Et pour couronner le tout j'ai le pack JBL :) donc pas de changement d'autoradio aisé!

au passage pour ceux qui trouvent que ca envoie pas du bois, ben je comprends pas :)
en tous cas dans la 407 mode loudness on basses -9 et aigues +5 (pour écouter du hard-core ou du raggae) c'est une tuerie!
j'ai longtemps roulé avec un caisson SONO 2x150W RMS dans la 406 alors OK j'avais gagné l'option sièges massants :lol: mais rien à voir niveau qualité.
Et impossible de laisser le niveau au dessus de 25 sur le JBL. (RD4 MP3)

Donc en gros j'ai déjà besoin de votre aide :)

le capteur et la DA je vais tenter de m'en occuper seul. (le proprio a changé plusieurs fois des capteurs de roues mais ca continu et c'est aléatoire donc ca m'inquiète pas, et la DA a toujours fait çà et cela semble connu. pas d'impact réellement emmerdant sur mon véhicule, identifié et surveillé depuis sa mise en circulation.

par contre j'ai un autre problème. pas bien grave mais comme la musique en voiture c mon truc autant que tout soit parfait et je ne voudrait pas cramer le pack JBL.
lorsque le proprio précédent a fait installer un attelage il c'est retrouvé avec ce que j'identifie comme étant un problème de masse, à la mise de contact puis au démarrage du véhicule.
cela fait un "tou-dou-doum " dans les enceintes: pas très fort mais ça surprend la première fois.

ce problème aussi était surveillé, Peugeot dit en gros nous si vous voulez on vire tout mais on y touche pas autrement.
et a indiqué que l'ampli JBL était mort !
vu la qualité du son et la puissance des basses j'en rigole encore :)

donc je voulais tenter un truc simple : dé-branché l'alimentation et la reprise d'info de l'attelage.
enfin je dis ca car j'ai cherché avant de vous poser la question, et come je ne sais pas comment a été installé mon attelage je ne sais pas quoi débrancher :)

si cela suffit j'en reste là et je pourrais toujours re-connecter si jamais j'ai besoin de l'attelage.



j'espère ne pas vous avoir assommer avec mon pavé !

J'ai partagé un peu mes aventures Peugeot, mais j'ai de quoi vous faire marrer pendant longtemps car je suis loin de tout vous avoir raconter :)
c'est un peu de l'amour vache :mad:


bonne route à tout le monde et à bientôt !
 






Bienvenue parmis nous ;)

Au plaisir de te lire sur le fofo.

Amicalement.