Prévision achat 308 GT Line 130 EAT6 "dur d'avoir un essai !"

NicoFL44

Peugeot Addict
23 Novembre 2015
528
0
0
123
Bonsoir à tous !

Depuis des mois que je vous suis sur ce forom, j'ai sauté le pas pour vous faire par de mon désir de posséder une 308 :)

Je me présente, Nicolas, 28 ans, de la région Bordelaise !
Je suis actuellement en possession d'une 207 Urban Move 3p noire obsidien VTI 95 achetée neuve en concession Pessac en 2012 et qui vient de passer les 50 000 km :)

Ma compagne n'a pas de voiture, et il est fort possible que dans les mois à venir, elle ait besoin d'un moyen de locomotion, donc elle pourra utiliser la 207, mais moi, il me faut un nouveau moteur :D

Je lorgne depuis plusieurs mois sur ce modèle :

308 GT Line 130 EAT6
Rouge Ultimate
Angle morts + caméra + park assist
jantes 18"
DSP

J'étudie et regarde toutes les propositions, j'ai encore quelques mois devant moi pour me décider,
je la vois à 23 632 € sur espagnauto et j'ai cru voir de bons avis sur ce mandataire, mais je précise bien entendu que mon choix n'est pas arreté, il y a aussi l'offre d'Aramis qui tourne aux alentours de 26 000 €

et bien entendu, je tenterais de faire jouer la concurence à la concession Peugeot ou j'avais acheté ma 207, sait on jamais :)

Merci de la lecture les amis !
 

Salut, dans ce cas je te conseille d'aller a Mérignac plutôt qu'à Pessac. Perso j'ai été très mal reçu la bas !
 

D'accord, merci pour l'info, après, non pas que je ne veuille pas aller ailleurs, j'ai acheté ma 207 à Pessac et ca c'est super bien passé, je vais de nouveau voir avec eux, après, vu les tarifs des mandataires, je ne pense pas qu'ils s'aligneront, merci pour l'info pour Merignac, j'irai faire un tour :)

j'ai demandé à faire un essai et c'est compliqué avec ce modèle, ils n'en ont pas, du coup, début d'année pour un test éventuellement, si ils peuvent m'en faire tester une, je demanderais à Mérignac du coup !
 

Oui j'ai eu le meme problème. Ils n'ont qu'une voiture en puretech130 / eat6 pour plusieurs concessions. Et encore c'était un break. Ils l'ont fait venir de lormont je crois pour mon essai. Ca sera malheureusement pareil a merignac. Il faut s'y prendre a l'avance pour réserver un essai..
 

Ok, merci pour les infos ! je prendrais mon mal en patience, c'est un achat prévu pour printemps, ca va venir vite, masi j'ai le temps de l'essayer ;)
 

T'as jeté un œil chez Elicar ?
Bon prix
Délai un peu long dommage
Aucun acompte à la cde
Pas mal de choix et devis clair et net
Démarche administrative assez simple
 

Merci pour Elicar, je n'avais pas regardé, 24 612 € avec mes options un tout petit peu plus que espagnauto, mais dans la même gamme quoi, pas mal comme tarif ;)
 

[quotemsg=57397,1,95945]Bonsoir à tous !

Je lorgne depuis plusieurs mois sur ce modèle :

308 GT Line 130 EAT6
Rouge Ultimate
Angle morts + caméra + park assist
jantes 18"
DSP

Bonjour NicoFL44
Et bien félicitations pour ta commande.....
Tu vas te faire plaisir à bord de cette superbe voiture associée à l'excellent 130 EAT6....ce n'est que du pur plaisir :pt1cable:
J'ai la mienne depuis plus d'un mois, 1800 kms et que du bonheur !!
 



T'as jeté un œil chez Elicar ?
Bon prix
Délai un peu long dommage
Aucun acompte à la cde
Pas mal de choix et devis clair et net
Démarche administrative assez simple
+1 pour Elicar j ai réceptionné la mienne le 13 novembre et que du positif sur cette société pour mon premier achat mandataire par contre jojo je suis pas de ton avis sur les délais car pour moi je n es eu que 2mois et demi donc guère plus qu une concession française sachant que Elicar se fournit chez un concessionnaire Peugeot en Italie et pas chez un loueur de voiture comme certains mandataire. Ce qui permet d avoir des papier officiel de chez Peugeot ;)
En tout cas regarde aussi les options car en Italie sur gt line tu as les jantes 18 et l adml d origine en passant par Elicar et c est pas négligeable.
 

Effectivement Pedro, c'est ce que j'ai vu sur Elicar, ADML et 18" déjà inclus, le tarif que j'ai remarqué tiens compte de ces infos là ;)

Pour la commande, c'est tout comme oui et non, j'aimerais bien, mais ça devra attendre début d'année voir sans doute le printemps ;)

j'aimerais déjà l'essayer, je ne prendrais pas de décision sans, malgré que je sache déjà qu'une BVA, c'est super, expérience sur Audi A4 avant, Nissan 200sx et récemment jeep pour voyage US, mais leur boite auto n'est pas top ^^
 

en Italie sur gt line tu as les jantes 18 et l adml d origine en passant par Elicar et c est pas négligeable.

c'est Elicar qui doit les mettre d'office , car d'origine Italie elles sont comme en France en 17 et sans ADML :)
 


Et racheter une voiture collaborateur de 6 mois.... ??
Tu la paieras moins chère !

Faux
je m'explique pour mon cas voulant une 308 Féline purtech 130cv avec EAT6 options PM et camera de recul prix collaborateur 25500 avec 6 mois et 5000/6000km
par mandataire : prix : 24283 neuve
chercher l'erreur
 

Pourquoi pas, moins que 23 k tu penses ?

Après, il faut qu'elle ai les options que je souhaites également ...
 


Options :

Rouge
DSP
Roue galette
Camera + Angles morts + Park Assist
Jantes 18

faut la trouver la collaborateur avec tout cela :)
 


Faux
je m'explique pour mon cas voulant une 308 Féline purtech 130cv avec EAT6 options PM et camera de recul prix collaborateur 25500 avec 6 mois et 5000/6000km
par mandataire : prix : 24283 neuve
chercher l'erreur
+1
Pour moins cher chez un mandataire t'as une auto neuve ;)
 


J'ai bien regardé ce WE, bon, étant donné les tarifs, je suis presque sur à 95 % de la prendre par un mandataire vu les tarifs proposés, les 5 % restants, c'est si jamais une CC s'aligne, j'en ferais plusieurs si il faut, mais je n'y crois pas :(

Je récapitule, je souhaiterais une GT Line 130 EAT6 avec comme options :

- Peinture rouge ultimate
- Driver Sport Pack
- Jantes 18"
- Pack regroupant Park assist, surveillance angles morts et caméra de recul
- Roue de secours galette

Voilà ce que j'ai pu rassembler comme mandataires (avec livraison sur Bordeaux) :

AUTO-IES : 25 463 € dont 250 € de livraison

AUTOJM : 25 480 € dont 400 € de livraison

ELITE AUTO : 27 708 € dont 270 € de livraison

ARAMIS AUTO : 26 576 € (ADML INCLUS) livraison incluse en agence Aramis

AUTOPLANET : 27 473 € livraison dans une concession d'aquitaine

AUTODISCOUNT : 27 500 € dont 95 € de livraison

DEGRIFCARS : 25 257 € (ADML INCLUS) dont 150 € de livraison

SOCRIFAUTO : 27 262 € pas d'infos sur le tarif livraison

AUTOCENTRALE : 25 234 € livraison : 450 € depuis Dunkerque, autant prendre l'avion jusqu'à lille et descendre avec, quitte à passer le week-end dans la famille à Nantes par la même occasion :)

AUTOCONFIANCE25 : 25 650 € (Driver Assistance Pack + ADML (Accès et démarrage mains libres +Régulateur de vitesse adaptatif + Freinage d'urgence automatique + Alerte risque collision+ Prise 220V) INCLUS dont 390 € de livraison

ESPAGNAUTO : 23 632 € entre 150 € et 350 € mais l'agence étant au pays basque, je peux aisément aller la chercher

ELICAR : 25 042 € (ADML INCLUS) 220 € de livraison inclus

Donc voilà :)

Perso, je serais plus partis vers ceux-là :

AUTOCENTRALE
AUTOCONFANCE25
ESPAGNAUTO
ELICAR

J'ai pas mal lu sur le forum qu'il n'y a généralement pas de soucis avec les mandataires, à part des soucis de communication de temps en temps, du coup, je peux me laisser tenter par les moins cher :)

les options fournies dès le départ par certains ne sont pas forcément un critère de choix pour moi ;)

L'offre d'ESPAGNAUTO est très interessante niveau tarif, et à 2h-2h30 de chez moi.

qu'en pensez-vous les amis ?
 

après la décision te reviens ;) moi je suis en commande en cours avec Elicar pour la mienne et ils ont l'air super sérieux. Va jeter un œil dans la section mandataire il y a plusieurs retour sur les différent mandataire (tu l'as peut-être déjà fait)
 

oui, je l'ai déjà fait, de toute facon, je n'ai pas encore pris ma décision, j'ai encore un peu le temps ;)

je vais continuer à lire les avis de chacuns sur le forum, mais oui, sinon Elicar me semblait bien aussi, il est dans la shortlist :)
 



Globalement tous ces mandataires sont sérieux et il y a peu de soucis. Après rien n'est fiable à 100%. Juste bien faire attention que les équivalences d'équipement soient correctes, pour éviter les mauvaises surprises à la livraison.

En revanche, je suis surpris que la 308 PureTech 130 EAT6 soit compliquée à essayer dans votre région, alors que c'est une des versions les plus demandées, et qu'il y a en général peu de problèmes pour en obtenir une.
 

Effectivement, je suis d'accord avec toi matth21, il n'est pas facile de l'essayer chez nous sur Bordeaux, c'est étonnant, j'ai demandé dans d'autres concessions plus éloignées pour voir là
 

L'offre d'ESPAGNAUTO est très interessante niveau tarif, et à 2h-2h30 de chez moi.
qu'en pensez-vous les amis ?
C'est clairement le mieux placé au niveau prix en ce moment sur nos Peugeot ;)
Je viens de passer commande de ma GTI chez eux ; à ce jour, c'est irréprochable d'un point de vue communication, transparence et professionnalisme. Donc pour l'instant, RAS :chinois:
 

La même pour 23700 euros par un collaborateur.....
Mais c'est vrai que la voiture serait un véhicule de 6 mois avec 5000 kms.