Precautions a prendre avant démontage batterie

rosnysbois

Peugeot Addict
6 Juillet 2013
355
1
18
123
Bonsoir a tous,

La 107 de Mme a des soucis de démarrage surtout qu'en ce moment les températures ne sont pas au plus haut. Ce soir n'a pas voulu demarer je me suis déplacé jusqu’à la gare pour lui demarer sa voiture avec la batterie de la mienne. La 107 date de 05/2010 c'est une 1.0 12v trendy elle aux alentours des 45 000km acheté d'occas en 2013, donc soit batterie d'origine soit déjà changé.

Je pense la remplacer moi même mais je me pose une question si'il y a quelque chose a faire avant de la débrancher et après la mise en place de la nouvelle? Je ne sais pas si l'autoradio d'origine a un code ou pas après coupure complète de son alimentation? Ou je me dit pendant l’opération de remplacement de la batterie je branche la 107, avec des câbles sur la batterie de la 3008 comme ça pas de coupure de courant.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
 

Bonsoir,
Moi, je viens de remettre un petit coup de charge sur ma 308 après avoir débranché la batterie.
Aucun souci avec l'autoradio, vitres, etc.... lors de la mise en place de la batterie
Je pense que c'est de même pour la 107
 

salut

moi , je n'ai pas d'autoradio
la 107 n'est pas multiplexée donc aucune donnée perdue; l'autoradio, je peux pas dire

faut débrancher le - puis le plus

sinon, par curiosité suis allé à Norauto; c'est une batterie Norauto 09. 90€. et elle a plus d'ampères (450)que celle d'origine 300 ampères, ce n'est pas terrible. moi elle a 3 ans , je l'ai testée et elle est ok.

si toi elle a 6 ans, tu peux dire qu'elle a bien duré et il est bien temps de la changer.
si tu vas à Norauto faut aller avec ton ancienne batterie, tu auras 15€. par contre si t'achètes une batterie , que tu la remplaces et que tu ramènes l'ancienne alors là tu n'as pas 15€!
 

fredunord , tu a acheté ta batterie chez nord auto a 9€90 ou 90€90? peut etre une inversion entre le 0 et le 9. Mais chez auchan la batterie pour 107 je l'ai vu a moins de 70€. J'irai voir demain, il y a un Norauto a coté d'un auchan pas loin de chez moi et aussi un auchan a coté d'un norauto.
Meeeeerrrrciiiii
 

SALUT
C'est la batterie 09 (référence)
prix 90€
les batteries Norauto ce sont des varta
https://www.norauto.fr/produit/batterie-norauto-bv09-52-ah-470-a_221218.html moi je l'avais vue à 89€ peut-être moins cher sur web
 

Ok merci aux participants , je l'ai acheté ce matin et changé la batterie de la triplette. la ref 09 de chez norauto.

Apres coupure du contact attendre 2 min avant de débrancher l'ancienne batterie, la cosse - en premier et le + juste après , mettre en place la nouvelle, brancher la cosse + en premier et le - juste après. Mettre la clef et la tourner jusqu’à ce que les voyants s'allument, attendre 1 min avant de démarrer le moteur.

Tout ça c'est expliqué dans la notice page 9. L'autoradio d'origine n'a pas de code donc aucun soucis de fonctionnement entre le moment ou il reste sans alimentation.