Première panne, 607 sur plateau

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
125
Bon et bien voila :pfff:
Ma belle 607 a fini sur un plateau!

Pour rappel 607 v6 hdi. année 2005 102000 kms.

Je roulais pénard a 60 km/ heures quand soudain un bip retenti avec le message "systeme antipollution moteur défaillant"
La voiture a ralenti jusqu'a s'immobiliser, elle a fini par caler!

J'ai tenté de redémarrer, le moteur se lance et cale au bout de quelques secondes.
J'ai tenté de redémarrer en maintenant une accélération, le moteur monte dans les tours quelques secondes et fini de nouveau par caler.

Qu'en pensez vous? une sonde? FAP (mais a 100000 kms) :sweat: ? Catalyseur? EGR?

J'esper ne pas devoir vendre mes organes pour réparer! :(

A l'aide les copains!

:hello:

surement une sonde mais bon diag sur du V6, encore moins le choix pour le moment

C'est toi Tony qui me disait qu' il y avait pas plus fiable ....................[:benigne:1]

Suis plus là :)

Sur ce coup la tu as raison sil, bien que je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas plus fiable mais qu'elle était fiable. Mais là je m'incline c'est la première fois qu'une auto me laisse sur le bord de la route, même mes laguna 2 ne m'ont pas fait ce coup la!

FAP colmaté ou encrassé, a 100000 kms? pourquoi pas...

Une sonde me semble plus probable, Pompe de gavage?? :???:

Enfin bon de toute facon elle est chez peugeot entre de mauvaises mains à n'en pas douter! Mais pas le choix elle y est arrivé sur plateau!

vivement demain pour les news.

surtout demande un devis et aussi le rapport du diag avant d'accépter les travaux ;)

Et oui, enfin de toute façon je connais aucune voiture complètement fiable.
Pour le FAP tout dépend comment tu roules, faut pas hésiter a lui taper dedans fréquemment, même très fréquemment ......;)
pour preuve j' ai emmené un FAP a 400 000.
Enfin a 100 000 ça me parait gros quand même :(
Comme je disais plus haut ça sent le souci d' alimentation ça, je suis pas expert mais j' ai eu le même souci sur une ambulance et c' était la pompe de gavage.

j'ai tendance à lui taper dedans. Mode sport le plus souvent. Mais Je j'ai acheté à un grand père qui ne roulait pas beaucoup. Merci du conseil ced. Je vais demander le rapport de diag et Je vous en fais part.

:hello: Pas de chance mais tu ne parlait pas d'une odeure de cramée sur un autre post sa a peut etre et surement un rapport?

Je suis de retour. Alors verdic: capteur de pression d'air de turbo hs.

Je leur ai demandé le compte rendu du diag, il me montre un morceau de papier griffoné et le type me dit qu'ils ne peuvent pas sortir de rapport de diag.
Mais merde je le paie ce puta.. de diag!

Enfin bref j'attend le devis, si quelqu'un pouvait me donner la ref de la pièce et surtout le prix pour éviter les mauvaises surprises ca serait sympa.

Alors je viens d'avoir le devis: 302 euros ttc.

Donc je vais pouvoir garder mes organes encore un peu j'ai vraiment eu peur de devoir les vendre! :lol: :lol:

C'est clair que 300 balles ca tue! C'est pour ca que je demandais si quelqu'un connaissait le prix de cette pièce et ou elle se situe.
Je dois appeler demain matin pour leur donner le feu vert pour la réparation.