Bonjour,
Je possède une 206 1.6 Hdi qui a 50 000 km et j'ai constaté qu'il arrivait, très rarement, que la première vitessse craque lorsque je la passe en roulant (par exemple en arrivant à 10km/h sur un feu qui repasse au vert). En général ceci arrive lors que je passe la vitesse en n'étant pas assez ferme sur le mouvement (quand je tiens le levier du bout des doigts et que je le pousse délicatement ). De manière générale, la première a toujours été plus difficile à passer que les autres vitesses (il arrive que ça bloque un peu, mais il suffit de repasser par le point mort) et ce, depuis le début.
Ma question est de l'ordre technique. Qu'est-ce qui peut faire que cette première vitesse craque sachant que je suis débrayé à fond ? La synchro de la première vitesse est-elle différente de celle des autres ?
Je possède une 206 1.6 Hdi qui a 50 000 km et j'ai constaté qu'il arrivait, très rarement, que la première vitessse craque lorsque je la passe en roulant (par exemple en arrivant à 10km/h sur un feu qui repasse au vert). En général ceci arrive lors que je passe la vitesse en n'étant pas assez ferme sur le mouvement (quand je tiens le levier du bout des doigts et que je le pousse délicatement ). De manière générale, la première a toujours été plus difficile à passer que les autres vitesses (il arrive que ça bloque un peu, mais il suffit de repasser par le point mort) et ce, depuis le début.
Ma question est de l'ordre technique. Qu'est-ce qui peut faire que cette première vitesse craque sachant que je suis débrayé à fond ? La synchro de la première vitesse est-elle différente de celle des autres ?