première révision... Aïe c'est cher !

Cocorezo

Peugeot Addict
20 Décembre 2010
348
62
28
Hello !
Ma 3008 THP vient d'avoir 2 ans et seulement 17.000 km... Direction la révision dans le garage de mon concessionnaire sur Paris.
Vidange, filtre à huile, filtre à pollens (pas très bien compris à quoi ça sert), balais d'essuie glace (me semblait pas utile de les changer), vidange du circuit de freinage (ah, c'est nécessaire ?), qques contrôles classiques.
Facture : 430 euros.... Ouch ! M'attendais pas à un prix aussi élevé. Je dis pas que j'ai été arnaqué, mais je trouve que le tarif est quand même excessif pour un véhicule qui a si peu de km.

A titre de comparaison, c'est conforme à ce que vous avez payé ?

PS : Ah si, ils m'ont aussi changé une ampoule de stop grillée ;)
 

il t'as mis le compte là !! :D et on dit que l'entretien essence revient moins cher ?

le filtre à pollen , c'est simplement le filtre d'habitacle pour la clim !!

230 ou 240€ pour vidange , filtre à huile, filtre d'habitacle et controles divers pipeau !!
 

Je trouve ta facture "salée".
À titre perso j'habite en région parisienne mais j'ai la chance d'avoir mes parents en province. J'en profite pour y faire effectuer mes révisions.
De mémoire, j'ai payé ma première révision aux alentours de 230 euros...

À ce prix j'espère au moins que la voiture à été lavé !
 

bonjour
révision 40000 km = 434.89 €....pour un 112cv,à Herblay daans le val d'oise ....voiture lavée.
même entretient que Cocoreso. :(
 



tu as le détail de ce qu'il doivent faire il me semble sur le manuel.
Déjà si ils te changent les essuies glaces, ils ont du te les faire à quasi 90 euros???non??
alors que j'ai oscaro ou mister auto tu as les mêmes à 30 euros
Penses y la prochaine fois, tu demandes bien de ne pas changer les essuies glaces sinon ils t’enfumeront
toujours...
 

Ne jamais faire changer les essuies glace en concession, ils valent leur poids en or !!
Et la purge du circuit de freinage n'est pas prévue normalement... Ils auraient dû te prévenir !
Regarde dans ton carnet d'entretien ce qui doit être vérifié pour la révision des 2 ans et tu sauras ce qui a été fait en sus...
 

Conclusion:

Parisiens, profitez de vos vacances en province pour faire vos révisions, ça paiera les glaces (l'été) ou les crèpes (l'hiver) des gamins (et des parents). :whistle: :lol:

Pour le freinage, le remplacement du liquide de frein est fortement conseillé tous les 2 ans (sur le carnet d'entretien) (même si cela me parait un peu excessif) :chinois:
 

On s'etonne apres que les concessionnaires passent pour des voleurs :mad:
Mieux vaut trouver un petit agent honnete qui ne vous considerera pas comme un simple numero
En tous cas pour moi, apres la lecture de tous les temoignages, l'histoire est entendue, messieurs les concessionnaires :coucou: :coucou: et vive les mandataires et agents de marque :bounce: :bounce:
 

On s'etonne apres que les concessionnaires passent pour des voleurs :mad:
Mieux vaut trouver un petit agent honnete qui ne vous considerera pas comme un simple numero
En tous cas pour moi, apres la lecture de tous les temoignages, l'histoire est entendue, messieurs les concessionnaires :coucou: :coucou: et vive les mandataires et agents de marque :bounce: :bounce:

Merci de ne pas généraliser , regarde les marges et les résultats financier des CC avant de les traiter de voleur. :pfff:
 

Salut:
Je viens de faire réviser ma 3008 THP 156 Premium Pack à 18000 km, à 2ans pile (je l'ai acheté il y à 3 mois avec 17000km). La garantie supplémentaire de 1 an souscrite par son ancien propriétaire démarre ! J'en ai eu pour 285€: vidange, filtre à huile, purge freins, changement filtre à pollen (et autres ... !?). En plus, à cause de bruits divers sous le capot, surtout sur route déformée, ils m'ont graissé les silent-blocs du bloc moteur A+
Voilà
A+
 



Faite vos révisions le samedi, ou aurez 10% de remise automatiquement en prenant RDV sur internet :)
 



Conclusion:

Parisiens, profitez de vos vacances en province pour faire vos révisions, ça paiera les glaces (l'été) ou les crèpes (l'hiver) des gamins (et des parents). :whistle: :lol:
C'est de moins en moins vrai chez nous, Ulysse

Auparavant, il nous était pratiquement impossible d'obtenir localement des RDV pour entretiens, révisions & CT pendant les vacances de Pâques, Toussaint et Noël suite à l'afflux des Parisiens qui réservaient 2 à 4 mois à l'avance.

Leurs habitudes semblent changer, désormais : il suffit de regarder chez nous les véhicules d'occasion de 2-3 ans en provenance de Paris & RP (on vend avant ou plutôt après la date du supposé 1er entretien)

:chinois:
 

Merci de ne pas généraliser , regarde les marges et les résultats financier des CC avant de les traiter de voleur. :pfff:

ils sont si bas que ça ? :D

justement, c'est bien pour ça qu'ils se rattrapent sur les entretiens ... :p
 

Le probleme des concessions, c'est la structure.
Personnel pléthore là ou un agent utilisera sa femme comme hotesse d'accueil-secretaire-standardiste-facturiere. Pour cela, une concession aura souvent au moins 2 personnes pour chacun de ces postes.
Surface importante dans des endroits tres passants ou les loyers sont plus elevés.
C'est ça qui coute.
Un agent, c'est souvent une affaire familiale ou le patron remplace le directeur-chef d'atelier.
Un agent n'aura en personnel que du personnel "de base".
 

david , vraie pour la surface , les loyers et les postes ! mais à l'échelle de l'acceuil aussi !! incomparable avec l'agent qui rentrera 4 ou 5 bagnoles quand une CC en rentrera 30 en garage . tout est à l'echelle de l'investissement ...et j'y crois pas trop aux 2 postes pour une vidange /filtre :D
 

Oui bien sur.

Il n'empeche que d'un coté tu as des dépenses (meme reparties sur plus de voitures) quand de l'autre tu n'en as pas du tout.
 

faut pas oublier les beaux salaires-primes de tout le monde en CC, contrairement en agent...
je suis désolé mais une simple revision a 400E, ca fait cher..sur tout au temps passé...1heure a tout péter..aller 100E de piece, ca fait 300 de MO..
LA cc est plus grande, plus de personnel, plus de depenses ok, mais aussi plus de rentrée..vente vehicule, neuf, occas, pieces..entretien...

pas facile de comparer..

moi je suis simplement client...et je trouve qu'entre le prix des piece exorbitants et la MO, on se fait bien avoir...
dernier en date, la membrane du plip de ma 106...doit couter 20ct en sortie d'usine..acheté 20 francs(3euros) en 2000..2010..7euros..2013 8 euros..désolé mais les salaires, matieres premieres n'ont pas fait fois 2 en 10 ans..
 

Oui bien sur.

Il n'empeche que d'un coté tu as des dépenses (meme reparties sur plus de voitures) quand de l'autre tu n'en as pas du tout.
Bonjour,
Cà n'impacte que le taux horaire de la MO, c'est tout.
Je suppose que les temps alloués sont des forfaits identiques à toutes les concessions et que le prix des pièces est le même partout.
Après ils jouent sur les prestations qu'ils rajoutent ( à mes 60 000 ils m'ont changer essuies glace et pneus avant en demandant l'accord car c'est une LLD ) choses que l'on voyait rarement autrefois
@+
 

Parce que 430€ pour une premiere revision, c'est pas de l'abus peut etre!!!
Et en plus ils lui changent des balais d'essuie glace qui n'ont que 2 ans, sans lui demander son avis.
Moi je dis que c'est honteux.
Et je ne vois pas le rapport avec les marges, parce que vu justement les marges enormes que se font les cc, on se demande bien comment les petits agents font pour s'en sortir....ah, si, certainement qu'ils ne cherchent pas a faire toujours plus de profits au detriment du porte feuille des clients. Et sans parler souvent de l'accueil dans les cc. Suffit de lire les enquetes a ce sujet dans les magazines auto specialises.
Je ne comprends meme pas qu'on puisse leur trouver des excuses, ou alors il faut avoir ete drolement conditionne, et la, on n'est plus dans l'objectivite.....malheureusement.
Et avez vous remarque que lorsque le cc vous fait un devis de reparation, vous payez toujours plus cher une fois qu'il faut sortir le chequier. Vous sentez alors monter un grand moment de solitude parce que vous savez que vous n'aurez pas d'autre alternative que de payer. Mais si on exclut tout ca, les cc sont top, non ??
 

Eh ben, je pensais pas que mon témoignage allait susciter autant de réactions ! ;)
Pour info, le garagiste m'avait bien présenté la liste des points de contrôle avant intervention, mais 2 choses manquaient :
- le changement des essuies glace (il m'a dit après coup qu'il était utile de les changer car ils étaient vraiment usés... bon... )
- le prix... Eh oui, en laissant mon véhicule, je n'avais aucune idée du prix que j'allais payer et je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander parce que j'étais à mille lieux de me douter que ça allait être aussi cher.

Et puis en me parlant technique pour justifier l'intervention qu'il allait faire, j'étais incapable, par manque de connaissance, d'avoir un regard critique sur le sujet. Donc j'ai fait confiance. ca coute cher la confiance ;)
 

Tout a fait.
Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis!!!!
Quand les gens n'iront plus chez les cc, faudra pas qu'ils viennent pleurer.
Comment on dit deja ?? Qui seme le vent recolte la tempete!!! Ben la, ca commence a souffler fort, non ??
 

Et avez vous remarque que lorsque le cc vous fait un devis de reparation, vous payez toujours plus cher une fois qu'il faut sortir le chequier. Vous sentez alors monter un grand moment de solitude parce que vous savez que vous n'aurez pas d'autre alternative que de payer. Mais si on exclut tout ca, les cc sont top, non ??

jamais. un devis doit etre respecté, sauf anomalie détectée pendant la reparation. Et il doit vous prévenir et vous demander l'autorisation

je n'ai jamais connu de devis non respecté ( a la hausse ). j'ai connu a la baisse, une fois.
 

Eh ben, je pensais pas que mon témoignage allait susciter autant de réactions ! ;)
Pour info, le garagiste m'avait bien présenté la liste des points de contrôle avant intervention, mais 2 choses manquaient :
- le changement des essuies glace (il m'a dit après coup qu'il était utile de les changer car ils étaient vraiment usés... bon... )
- le prix... Eh oui, en laissant mon véhicule, je n'avais aucune idée du prix que j'allais payer et je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander parce que j'étais à mille lieux de me douter que ça allait être aussi cher.

Et puis en me parlant technique pour justifier l'intervention qu'il allait faire, j'étais incapable, par manque de connaissance, d'avoir un regard critique sur le sujet. Donc j'ai fait confiance. ca coute cher la confiance ;)
pour les essuies glace pas normal du tout, meme si c'est pour votre "sécurité ( hum hum ). pour le prix, la c'est un peu pour vous. il faut TOUJOURS demander un devis ( donc le prix )
 

Tout a fait.
Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis!!!!
Quand les gens n'iront plus chez les cc, faudra pas qu'ils viennent pleurer.
Comment on dit deja ?? Qui seme le vent recolte la tempete!!! Ben la, ca commence a souffler fort, non ??

malheureusement , on va y aller de plus en plus souvent du fait que sur la technologie des moteurs actuels, y a que le CC qui peut y toucher, et surtout par les garanties qui se rallongent !