Première vidange/visite gratuite ?

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
J'ai acheté récement une 207 hdi de septembre 2007, et il me semble que le vendeur m'a dit que la première vidange était gratuite et à faire avant la fin de garantie de la voiture.
Ca fait un mois que je l'ai achetée donc je ne me souvient plus vraiment si il a utilisé le terme "vidange" ou "visite". Je sais qu'il y a eu une première visite gratuite mais je voulais savoir si il y avait une vidange gratuite aussi ?

Si non est ce possible de faire la vidange soi même sur la 207 ? et surtout est ce utile ? ma voiture a 5000Km.

Il faut que je passe chez un garage agréé pour être sur de tout ça mais j'ai la flemme :D
 

Si tu veux etre sur, fait la par un garage peugeot. La mienne je l'ai faite y a pas longtemps et j'en ai eu pour 200 euros.
Il te change tout y compris le filtre a pollen et les charbon dont je ne savais meme pas qu'il y en avait un et de plus il te mettent le compteur à zero pour la vidange (la clé a moleete quand tu allume la voiture)
 


moi le pti bonhomme bleu m'as dit visite vers 10 000 km pour mise a niveaux et verif
il as pas parlé de vidange ni de gratuitée !
 

La il s'agit d'une 207 d'occasion je pense
Donc les garanties ne sont pas les memes.
Pour les voitures neuves, une visite au 1000km ou 1 mois était offerte avant par la concession.
Apres renseignement auprès de peugeot, celui ci a arreté cette visite.
Donc pour ma part verification niveau moi meme et ensuite suivre la clef (20000km pour vidange la mienne)
 

1ere vidange à 20.000kms ou 2 ans

1er des deux termes échus...

Alis si ta voiture a deux ans meme faiblement kilométrée il faudra vidanger...
 

l'histoire de la clé a mollette sur le compteur n'est pas un pb, ca se remet a zero tres facilement

faut regarder sur son carnet du vehicule..

Pour ma part, peugeot m'a fait une visite de garantie a 10 000 km gratuitement.

mais a 20 000, effectivement c'est 200e.
 

1ere vidange à 20.000kms ou 2 ans

1er des deux termes échus...

Alis si ta voiture a deux ans meme faiblement kilométrée il faudra vidanger...

j'ai bien précisé la date de mise en circulation dans le premier post !
elle n'a pas 2 ans ni 20 000 km !
Et je parle bien de la première visite !! pas de la première révision
 

Première révision à 20000 kms ou 2 ans donc pour toi en septembre 2009 (vidange entre autres choses).
Les "visites" ne servent qu'à vérifier les niveaux de liquide et sont gratuites heureusement.....
 

quand tu pense qu'une vidange sur les anciens modele te coute à tout casser 90 euros et que maintenant ten a pour pratiquement 2 fois plus c'est quand de l'arnaque.
 

quand tu pense qu'une vidange sur les anciens modele te coute à tout casser 90 euros et que maintenant ten a pour pratiquement 2 fois plus c'est quand de l'arnaque.

Moi sur la sax 20 euro dhuile, 9 euro de filtre et 1 euro de joint.
De l'huile de coude et pour 30 euro j'étais content.
C'est sur maintenant 200 sa va me changer !!!
Car attaquer la vidange d'une voiture récente sans trop avoir de matos ni de connaissance sa deviens risqué :(
mais bon sa c'est le coup de pied au C.. pour te rappelé la crise [:kayserino:1]