Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une 308 SW platinium puretech 110 en finition style. J'ai receptionné ce véhicule (neuf) fin Mai 2016 et j'ai actuellement 2500 km au compteur.
J'ai fait un virage à 180 ° en choisissant ce véhicule. En effet je m'étais toujours juré de ne jamais acheter une voiture neuve mais la proposition de mon concessionnaire était intéressante; je suis passé à un moteur essence (ancien véhicule mondeo SW tdci 125 de 2008) et j'ai choisi une marque Française.J'espère ne pas être déçu par ce dernier point car j'ai beaucoup d'à priori sur la fiabilité
des marques française, seul l'avenir pourra lever mes doutes (de toute façon j'ai une garantie de 5 ans pour me rassurer).
Premier bilan donc au bout d'un peu plus de 2500 km:
* points positifs:
- Consommation trés basse à savoir 5.9 l/100 réels (5.4 odb) sur 2500 km (mixte). Environ 6.5 l/100 en ville pure et petits trajets de 10km. Mon petit record 4.8 l/100 (réels) sur 450 km (Paris-Colmar)
- Grandeur du coffre (presque aussi grand que mon ancienne Mondeo)
- le petit volant, j'ai maintenant l'impression de conduire un camion quand je prends une voiture avec volant "normal"
- la tenue de route et le confort
- le I-cockpit, je pense que l'essayer c'est l'adopter et qu'il y a suffisamment de réglage différent pour avoir une position de conduite confortable
- le silence de ce bloc essence
- la réactivité de ce même bloc, bien sur ce n'est pas une sportive mais c'est largement suffisant pour se faire flasher(manque peut être la sensation de "coup de pied au cul" au déclenchement du turbo comme mon ancien véhicule)
* points négatifs:
- quelques économies de bouts de chandelles (prise dans le coffre absente ....)
- réservoir un peu trop petit, 60 litres aurait été bien
- manque de frein moteur (obligé de freiner malgré le régulateur enclenché dans les grandes descentes) mais c'est juste une habitude à prendre
- réglage ventilation par le Smeg un peu pénible surtout pour le réglage de la température, ils auraient peut être pu trouver un compromis en proposant un écran avec plusieurs températures pré-enregistrées comme avec le régulateur de vitesse
- Jauge essence pas vraiment en face du conducteur faussant un peu ce qu'il reste réellement dans le réservoir (encore une fois juste une habitude à prendre et rajouter une petite graduation)
- obligation de passer à une version allure pour avoir le puretech 130
Petit souci à signaler mais rien de grave: pédale d'embrayage qui grince quand la température extérieure est supérieure à 25°. Rendez-vous Lundi chez Peugeot pour graissage voir changement de la pédale.
Je ferai un second bilan sur la consommation (et ce grincement de pédale) au retour des vacances avec 5 personnes à bord et 3 vélos sur attelage.
je suis l'heureux propriétaire d'une 308 SW platinium puretech 110 en finition style. J'ai receptionné ce véhicule (neuf) fin Mai 2016 et j'ai actuellement 2500 km au compteur.
J'ai fait un virage à 180 ° en choisissant ce véhicule. En effet je m'étais toujours juré de ne jamais acheter une voiture neuve mais la proposition de mon concessionnaire était intéressante; je suis passé à un moteur essence (ancien véhicule mondeo SW tdci 125 de 2008) et j'ai choisi une marque Française.J'espère ne pas être déçu par ce dernier point car j'ai beaucoup d'à priori sur la fiabilité
des marques française, seul l'avenir pourra lever mes doutes (de toute façon j'ai une garantie de 5 ans pour me rassurer).
Premier bilan donc au bout d'un peu plus de 2500 km:
* points positifs:
- Consommation trés basse à savoir 5.9 l/100 réels (5.4 odb) sur 2500 km (mixte). Environ 6.5 l/100 en ville pure et petits trajets de 10km. Mon petit record 4.8 l/100 (réels) sur 450 km (Paris-Colmar)
- Grandeur du coffre (presque aussi grand que mon ancienne Mondeo)
- le petit volant, j'ai maintenant l'impression de conduire un camion quand je prends une voiture avec volant "normal"
- la tenue de route et le confort
- le I-cockpit, je pense que l'essayer c'est l'adopter et qu'il y a suffisamment de réglage différent pour avoir une position de conduite confortable
- le silence de ce bloc essence
- la réactivité de ce même bloc, bien sur ce n'est pas une sportive mais c'est largement suffisant pour se faire flasher(manque peut être la sensation de "coup de pied au cul" au déclenchement du turbo comme mon ancien véhicule)
* points négatifs:
- quelques économies de bouts de chandelles (prise dans le coffre absente ....)
- réservoir un peu trop petit, 60 litres aurait été bien
- manque de frein moteur (obligé de freiner malgré le régulateur enclenché dans les grandes descentes) mais c'est juste une habitude à prendre
- réglage ventilation par le Smeg un peu pénible surtout pour le réglage de la température, ils auraient peut être pu trouver un compromis en proposant un écran avec plusieurs températures pré-enregistrées comme avec le régulateur de vitesse
- Jauge essence pas vraiment en face du conducteur faussant un peu ce qu'il reste réellement dans le réservoir (encore une fois juste une habitude à prendre et rajouter une petite graduation)
- obligation de passer à une version allure pour avoir le puretech 130
Petit souci à signaler mais rien de grave: pédale d'embrayage qui grince quand la température extérieure est supérieure à 25°. Rendez-vous Lundi chez Peugeot pour graissage voir changement de la pédale.
Je ferai un second bilan sur la consommation (et ce grincement de pédale) au retour des vacances avec 5 personnes à bord et 3 vélos sur attelage.