Premier entretien, décalage d'un mois

pontiac30

Peugeot Addict
23 Mars 2017
372
11
18
Bonjour à tous

Voilà le petit dilemme, ma voiture 1re immatriculation le 15/06/2018, MyPeugeot me dit de faire l'entretien aujourd'hui, j'ai donc appelé le garage et avec mon n° d'if il me dit que c'est dans 1 mois ce que m'indique aussi l'ordi de ma voiture, je vais bien sûr suivre ces derniers, bref pourquoi cet écart?
Merci
 
Dernière édition:

Bonjour,

Quel est ton kilométrage ?

L'entretien est à faire tous les ans ou 20000 km. Su ty as dépassé les 20000 km, en Effet, tu dois faire la révision maintenant.
 


Le système calcule probablement les 1 an à partir de la date de fabrication. Il faudrait regarder la date pour en avoir le cœur net.
 


:coucou:
sur MyPeugeot quelle est la date début de garantie ? normalement c'est la livraison
il faut se fier aux renseignements de l'ODB
Ce que je sais c'est que le CC ne PEUT PAS faire de révision 1 mois avant la date prévue des 1 / 2 / 3 ans, j'ai eu le cas pour la 208 de ma femme

pour la mienne achat en CC française
fabrication 14612 → 10/11/2016
1ère immat 29/11/2016
livraison le 06/12/2016
fin de garantie 07/12/2018
 

Ce que je sais c'est que le CC ne PEUT PAS faire de révision 1 mois avant la date prévue des 1 / 2 / 3 ans, j'ai eu le cas pour la 208 de ma femme

C'est faux, je vais d'ailleurs le RE-faire ce mois-ci :)
Ils ralleront jamais de les faire en avance;
 



Oui, les contrats de maintenance sont très stricts.

De même pour les essuie-glaces, c'est une paire tous les 366 jours, et pas 365 (Le Système informatique refuse la prise en charge par le contrat de maintenance s'il n'y a pas au minimum 1 an révolu entre 2 changements de balais...).
 

Voila pourquoi il refuse ! Si tu paye toi meme ta vidange, tu en fais autant que tu veux !
:coucou:


:non::non::non: le problème n'est pas là.
je voulais faire la révision de ma 308 (mec 06/12) et la 208 de mme (mec 23/12) en enchaînant de manière les 2 révisions aux environs du 20/11, pour raisons de pratique, congés, voiture de prêt etc... ce qui intéressait c'était de grouper les 2 révisions pour la voiture de prêt et surtout la date qui nous intéressait, ce que l'on a réussit a faire en accord avec le CC un 10 aine de jours après.
le gars de la réception m' a informé qu'il ne pouvait pour cette date, parce que qu'il lui n'était pas possible de prendre la 208 en révision vu la date (les 2 voitures sont en contrat de maintenance).

Oui, les contrats de maintenance sont très stricts.

Merci zoc
 

:coucou:


:non::non::non: le problème n'est pas là.
je voulais faire la révision de ma 308 (mec 06/12) et la 208 de mme (mec 23/12) en enchaînant de manière les 2 révisions aux environs du 20/11, pour raisons de pratique, congés, voiture de prêt etc... ce qui intéressait c'était de grouper les 2 révisions pour la voiture de prêt et surtout la date qui nous intéressait, ce que l'on a réussit a faire en accord avec le CC un 10 aine de jours après.
le gars de la réception m' a informé qu'il ne pouvait pour cette date, parce que qu'il lui n'était pas possible de prendre la 208 en révision vu la date (les 2 voitures sont en contrat de maintenance).



Merci zoc
Ben c'est exactement ce que je dis ... je suis habitué à ce genre de pratique, je rappel que je travail dans une concession et je connais la procédure à suivre pour un accord de prise en charge sur un contrat de mantenance ( c'est partout pareil et souvent des boites extérieurs à la marque comme pour les extensions de garantie hors constructeur)


Si on ne respecte pas la date, aucun accord de délivré ( on a déjà eu des clients qui sont reparties avec leurs voiture sans qu'on y est touché)

Alors que si tu paye toi meme, tu peux la faire quand bon te semble ( à part si ton cc n'aime pas faire du chiffre..)
 

:coucou: casimfred
Dans mon cas on parle que d'une révision
pour les reste je n'ai aucun problème, je passe → on fait l'essai → on prend RV (Voiture de prêt) enfin tout suivant le cas.

Alors que si tu paye toi meme, tu peux la faire quand bon te semble
c'est pareil tu la fais à 1 an ou si tu dépasses le nombre de km, mais il est vrai qu'il y a sans aucun doute beaucoup plus de flexibilité.
J'avais eu le cas avec ma féline (achetée d'occaz à 6 mois) qui était de fin Août, j'avais fait ma 1ère révision fin juin chez mon agent parce que j'étais en vacances en juillet et lui en Août.
 

:coucou:

je te dis ce qui m'a été dit par le gars de la réception, d'autant plus que je ne paye pas mes révisions (contrat maintenance)
Que vas-tu RE-faire ?
Tu veux peut être une copie de mes factures pour voir que les deux dernières ont été faites à 10/11 mois et non 12 ?
C'est parce que justement tu ne paye pas les maintenance qu'ils avaient pas envie de s'encombrer de ta voiture qui n'était pas synonyme d'acquisition/fidélisation et d'entrée d'argent cash.
 


:coucou: casimfred
Dans mon cas on parle que d'une révision
pour les reste je n'ai aucun problème, je passe → on fait l'essai → on prend RV (Voiture de prêt) enfin tout suivant le cas.


c'est pareil tu la fais à 1 an ou si tu dépasses le nombre de km, mais il est vrai qu'il y a sans aucun doute beaucoup plus de flexibilité.
J'avais eu le cas avec ma féline (achetée d'occaz à 6 mois) qui était de fin Août, j'avais fait ma 1ère révision fin juin chez mon agent parce que j'étais en vacances en juillet et lui en Août.
Vidange, révision, c'est pareil pour moi ! Jargon de mécano :chinois:
 



:coucou:

une vidange (moteur) ça coute une 50aine € une révision dans les 150€ ou plus :crazy:! constat d'un client :voyons:
Et une vidange n'existe plus puisque peugeot impose des révisions chaque année (enfin si on veut respecter le carnet d'entretien)
 




J'ai lancé la guerre ou quoi ? :pt1cable::pt1cable::D
:coucou:

:non::non::non: on échange des points de vue, de l'info, et puis il y a de la critique positive

EDIT:
mode HS
J'ai l'impression qu'il y a moins de monde connecté sur le new forum, moins de questions / réponses
qu'est-ce que vous en pensez :voyons:
je me trompe peut-être :spamafote:
Fin mode HS
 
Dernière édition:


Les français n'aiment pas le changement. Et pourtant, à chaque fois qu'un gus propose le changement à la présidentielle, on vote pour lui et apres, des qu'il change un truc, ça gueule. :crazy::D
 
  • J'aime
Reactions: platipus

Oui, enfin, quand on promet une nouvelle politique, et que c'est toujours la même dans les faits d'actualité/fais divers/ faits judiciaires, on peut comprendre que ça gueule :lol:
Pour le nouveau forum, ça n'est pas pareil, c'est un vrai nouveau forum. Perso j'y suis à l'aise :chinois:
 


:coucou:


:non::non::non: le problème n'est pas là.
je voulais faire la révision de ma 308 (mec 06/12) et la 208 de mme (mec 23/12) en enchaînant de manière les 2 révisions aux environs du 20/11, pour raisons de pratique, congés, voiture de prêt etc... ce qui intéressait c'était de grouper les 2 révisions pour la voiture de prêt et surtout la date qui nous intéressait, ce que l'on a réussit a faire en accord avec le CC un 10 aine de jours après.
le gars de la réception m' a informé qu'il ne pouvait pour cette date, parce que qu'il lui n'était pas possible de prendre la 208 en révision vu la date (les 2 voitures sont en contrat de maintenance).



Merci zoc

Bizarre, je suis en PCP Maintenance pour la 208, MEC le 15/12/2016, et j'ai fait la révision des 1 an le 20/11/2017, sans que cela ne pose aucun problème.
 

:coucou:


Bizarre, je suis en PCP Maintenance pour la 208, MEC le 15/12/2016, et j'ai fait la révision des 1 an le 20/11/2017, sans que cela ne pose aucun problème.

pourquoi bizarre ta révision s'est faite dans le mois, comparativement à moi ou j'étais presque à 1 mois ¾ pour la 208.

je voulais grouper mes 2 révisions pendant les vacances scolaires de la Toussaint, pour le coté pratique pas besoin de voiture de prêt.
Il n'y a pas de problème pour une voiture de prêt, il faut simplement s'y prendre un peu en en avance et s'organiser.
la 308 → le 06/12/16 (LLD 1ère révision)
la 208 → le 23/12/14 (LLD 3ème révision)
la 308 passait sans problème mais pas la 208, il m'a fallu retarder le RV (cez qui implique une voiture de prêt) pour les révisions de 2 voitures
le 05/12/17 dépôt de la 208 et prise de la voiture de prêt (madame part au taf vers les 7h45)
le 06/12/17 révision de la 208 (obligatoirement parce que madame quitte plus tôt le mercredi) → le soir récupération de la 208 et → dépot de la 308
le 07/12/17 révision de la 308 → le soir récup de la 308 et remise de la voiture de prêt
 
Dernière édition:

Bonjour à tous

Voilà le petit dilemme, ma voiture 1re immatriculation le 15/06/2018, MyPeugeot me dit de faire l'entretien aujourd'hui, j'ai donc appelé le garage et avec mon n° d'if il me dit que c'est dans 1 mois ce que m'indique aussi l'ordi de ma voiture, je vais bien sûr suivre ces derniers, bref pourquoi cet écart?
Merci
Ne te précipite pas ! Tu as 1 an pour réfléchir :)