Premier volant

WW 30

Lion de Bronze
10 Septembre 2009
1 862
0
36
:coucou:

Juste par curiosité : la première voiture que vous avez conduit ( sûrement sans en avoir l'âge ) !!
Pour ma part une 4L , rose , celle de ma sœur , pas très longtemps , parce qu'elle me criait après ... ( ça n'aide vraiment pas à prendre confiance !!! ) je devais avoir 13/14 ans :)
 

deudeuche...un peu plus jeune que toi et régulièrement pendant les grandes vacances :lol: :lol:

mais c'était dans les années.... 1960 :whistle: :whistle:
 


une 4cv que mon père avait achetée pour ma mère et c'est moi qui ai fait le plus de kilomètres avec un coussin sous les fesses (14/15 ans) année 1961/1962
 

Moi j'ai été plus sage ( eh oui ) , j'ai jamais aimer conduire étant jeune ! j'ai fais mon permis a l'armée et avant j'avais pas touché un volant ! Donc après mes 20 ans et une deudeuche ( c'était la mode :D )

PS.. En plus dans les années 60 tout le monde n'avait pas de voiture !! :sweat:
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/collection-peugeot/20x/berline-1972-204-sujet_32300_1.htm

cette 204 j'avais 14 ans avec mon père à côté ,en 1987. :chinois:
A16 ans, en conduite accompagnée ,je descendais mes parents au volant toute la nuit toujours le père à côté, àCannes.
Besançon-Bourg-en-Bresse-Voiron-Grenoble-Sisteron-Cast ellane-Cannes avec la remorque et mon père qui me disait.
-"Bourre pendant que tu peux".
Je pouvais ramener toutes les sales notes que je voulais mais au cerceau fallait que je me tienne....
-"On est jamais mort d'une bulle en math,par contre sur la route..."
qu'il disait ;)
 

Première voiture, une "traction" j'avais 16/17 ans lors de la préparation militaire, sur la base aérienne de Dijon..
L'année suivante nous avions passé un permi pré-militaire!, qui comme les jour de "Préparation Militaire" ne m'ont servi à rien!!!
Ma première voiture (d'une longue lignée puisque j'attends la 126ème) à moi une 4cv Renault de 1955 achetée en 1960 avec 58000km.
 

605 sl 2.1D à 16 ans en conduite accompagnée ... un veau mais je l'adorais cette voiture :love:
 

La 403 et 404 de mon père, sur un terrain privé de la SNCF à 16/17 ans, d'où mes 4 heures de leçon pour le permis.
 





ma 1ère voiture conduite: la 205 D de l'auto école
sinon ma 1ère auto: une 104 gl
 





Une plymouth valiant de 1964 avec un V8 de 4.5l dans les chemins de terres qui traversent la pampa argentine.
J'avais...6 ans sûr les genoux de mon pôpa (oui à l'époque j'avais que le volant mais j'étais fiér ! (Et puis trop petit pour toucher les pédales :D)
Que de souvenirs !
 

Une plymouth valiant de 1964 avec un V8 de 4.5l dans les chemins de terres qui traversent la pampa argentine.
J'avais...6 ans sûr les genoux de mon pôpa (oui à l'époque j'avais que le volant mais j'étais fiér ! (Et puis trop petit pour toucher les pédales :D)
Que de souvenirs !

Idem pour bibi...

La DS 21 paternelle, sur ses genoux... Dans la cour de l'école où nous habitions (mon pôpa en était directeur). Je m'étais d'ores et déjà approprié le véhicule. La preuve :

GG%2526DS.jpg


Pas de commentaire sur le mini-G2 du début des 70's :D
 




Et ouais, en 1970-75, une DS21, c'était THE classe !!! :sol:

D'ailleurs, ça l'est toujours... Si j'avais un endroit où en stocker une, je pense que j'aurais franchi le pas...
 

Pour ma part, après la 205d de l'auto-école, j'ai commencé avec la Ford scorpio 2.4i ghia de papa/maman en conduite accompagnée :love:
La même que celle ci :
1326516699-ford-scorpio-18-17484.jpg

L'équipement était top pour l'époque !!!

Sinon, je l'ai cassé 2 fois :sweat: et la deuxième sonna la fin de sa vie... :cry:
 

:coucou:

Elle était énoooorme Seb la Scorpio à l'époque ! En plus elle "démocratisait" le double airbag et surtout l'ABS, comment as-tu fait pour te planter :pfff: :lol:

Pour ma part, après la 206 1.9D de l'auto-école, j'ai fait mes gammes avec la Honda Concerto 4 portes (1.6e 115ch) de ma maman.

hondaconcerto.jpg


J'adorais cette caisse légère dont le moteur râlait dans les hauts régimes, Japanese Quality :sol:

Elle a fini sa vie tragiquement, l'avant enfoncé et écrabouillé sous l'arrière d'une Fiat Panda qui n'avait pratiquement rien :whistle:

[EDIT] : insertion d'une photo ;)
 


Bha oui, elle était super fiable cette Concerto ! [:tekytoa:3]

Mais quand ma mère a "oublié de freiner", l'avant ramassé et en biseau ne faisait pas le poids face à l'arrière carré et assez haut de la Panda : tout l'avant de la Honda c'est encastré SOUS le châssis de la Panda = carrosserie + organes autour du moteur explosés :cry: :lol:
 

J'ai commencé à conduire tout seul dans la voiture "familiale" d'époque. Je dis ca car j'avais 12 ans, mes parents avaient divorcés depuis 4 ou 5 ans et ma mère avait récupéré la voiture. C'était une audi 80 2.0 90 rouge de 1993. La finition était référence je crois. Donc sans rien à part les vitres avants élec, la DA et la radio !

Je me souviens des grands voyages, avec la place à l'arrière. La voiture de mon enfance. :D

1.jpg