Premiers chiffres de vente Peugeot 308-Production

stanlion

Peugeot Addict
25 Octobre 2008
565
113
43
J'ouvre ce sujet compte tenu de l'importance du succès attendu de 308 pour Peugeot SA. Rappelons que l'objectif fixé est le podium Européen pour sa catégorie.
Les premiers éléments de réponse pourraient nous être donnés par les chiffres de production journalière et les perspectives d'augmentation comme c'est le cas actuellement pour 2008.
Je suis preneur de ces infos
 




Je dirai "commandes" car au cumul du 30 septembre, il y avait 3135 immatriculations de 308II et je ne pense pas qu'en octobre les immatriculations de 308II atteignent les 7000 exemplaires pour faire 10000.
 

Pourvu que désormais la 308 reste dans le top 10 des ventes chaque mois/semaine qui s'écoule :p
 

Je viens de voir dans un article que la 308 était en tête de son segment en octobre en france
 

6895 308 II immatriculées en France au 31 octobre pour 11500 commandes.
Les cadences de production journalière (environ 650 actuellement) pourraient être augmentées avec la mise en route d'une demie équipe de nuit.
 

Bonjour

Certainement à relativiser avec les ventes au réseau et collaborateurs ??? Attendons au moins début 2014 pour avoir une vraie tendance.
 

Effectivement les ventes au réseau et collaborateurs sont pour une bonne part mais s'il parle (du moins si l'info est avérée) d'une demie équipe de nuit pour faire face à la demande, on peut legitimement penser que le carnet de commande se rempli.
 

Effectivement les ventes au réseau et collaborateurs sont pour une bonne part mais s'il parle (du moins si l'info est avérée) d'une demie équipe de nuit pour faire face à la demande, on peut legitimement penser que le carnet de commande se rempli.


Bonjour

C'est pas faux ..... pourvu que çà dure !!!!
 

En tous cas point de 308 dans le top 10 européen d'octobre disponible aujourd'hui mardi :oups:
 

Je crois qu'il va falloir être patient pour entrer dans le top 10 européen, certainement avec l'arrivée des versions SW en 2014
 

hello,
comment tourne la prod au fait ?
j'avais dans l'idée autour de 550/j et bientôt 650 (je sais plus où j'ai vu ça...)
C'est sur 30j ? donc autour de 16500 / mois ?

Sachant que la 10e du podium (bmw serie 3) est à 16200 ça parait chaud pour rentrer...

désolé si je dis une annerie...

EDIT: ah oui, plus haut, c'est écrit 650, donc ça doit faire 19000 / mois...
 

Les usines ne tournent pas le week end et jours feriés. Donc, c'est plus entre 19 et 23 jours suivant les mois. Donc, en gros tu retires 1/3 à ton chiffre, cequi donne entre 13 et 14000 vehicules / mois.
 

merci David pour cette précision.

EDIT:
ah, je viens de voir ça sur le compte twitter @PSA_news :
http://www.estrepublicain.fr/economie/2013/11/19/la-nouvelle-308-accelere-la-cadence-sjdd
 


la nouvelle 308 3ème au PORTUGAL en OCTOBRE: +633% par rapport à 2012.

http://bestsellingcarsblog.com/2013/11/26/portugal-october-2013-peugeot-308-up-633-to-land-at-3/#more-37294
 

la nouvelle 308 3ème au PORTUGAL en OCTOBRE: +633% par rapport à 2012.

http://bestsellingcarsblog.com/2013/11/26/portugal-october-2013-peugeot-308-up-633-to-land-at-3/#more-37294

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

j'ai édité ton lien, il y avait un espace de trop ;) :D
 

Bon j'espère que ce ne sont pas tous les concessionnaires Peugeot qui viennent d'immatriculer en même temps leurs 308. :sweat:
 

Ca ne fait quand même que 359 voitures. et comparer ce chiffres aux ventes de 2012 ......... c'est un peu beaucoup de la foutaise, ce véhicule n'existait pas!!!
 

Tu es en train de me dire que la 308 n'existait pas en 2012?
c'est une news intéressante...
 



Ca ne fait quand même que 359 voitures. et comparer ce chiffres aux ventes de 2012 ......... c'est un peu beaucoup de la foutaise, ce véhicule n'existait pas!!!

Je doute que VW par exemple ne compare pas les chiffres de vente entre deux générations de Golf ;).
 

Ce ne sont pas les constructeurs qui font les comparaisons.

En tout cas, dans Auto Plus, pour la Golf, au niveau du comparatif ventes vs annéee précédente, ils mettent bien "Nouv" et non + quelque chose.
 

Ma remarque était ironique, à priori personne ne l'a compris...
Je vois pas le problème de comparer les ventes de la 308 I a la 308 II, tous les chiffres de ventes utilisent les mêmes indicateurs de comparaison d'une année sur l'autre, nouveau modèle ou pas. A chaque fois, ça doit être une levée de bouclier sur le forum alors.
Si on peut plus sortir les chiffres de ventes, alors, il faut fermer ce topic inutile ainsi que tous les autres du même style...
 


Comme jnmlme, il me semble logique de comparer les chiffres de vente d'un même modèle (compact segment C) sur plusieurs années.