Premiers problemes sur 1007

Christiann

Membre
21 Juin 2005
5
0
0
Bonjour à tous

Premier problème sur ma 1007 --> " anomalie boite automatique "
Résultat impossible de changer les vitesses . Pas moyen de redémarrer un fois le contact coupé.
Remorquage , une semaine d'imobilisation ( avec une voiture de remplacement ) .
Le concessionnaire me dit avoir fait un " réaprentissage de la boite " ( en liaison avec peugeot car la voiture est tellement récente qu'aparemment ils ne connaissent pas trop encore comment la dépanner en cas de problème )
Je n ai pas pu avoir de réelles explications sur la cause du probleme ( pas mécaniquement mais électronique apparement) .
Depuis la boite refonctionne comment avant.
Par contre j'ai pratiquement depuis le début un bruit de leger claquement sans que j'arrive à dicerner si cela vient de l'intérieur de la voiture ou des amortisseurs arriere ou de ...?
Quelqu'un aurait eut des problemes analogues ou autres ?
Peut être pourrions nous les regrouper ici et faire ainsi une petit base de données sur les problemes des uns et des autres ...et surtout sur les solutions à envisager

Merci à tous
 

Bonjour,

La mienne retourne au garage mardi prochain pour un problème de jauge a essence. Quand je fais le plein, l'aiguille ne monte qu'au 3/4.
J'ai aussi un le message : defaut, delestage en cours dans le journal des alertes du rt3, je ne sais pas a quoi ça correspond !
 

Moi aussi, j'ai un problème de bruit avec ma 1007. C'est peut-être un problème proche du tien Christian :

J'ai un bruit parasite qui provient de sous le volant. C'est un bruit de va-et-vient comme une sorte de petit clic-déclic. Le bruit apparaît lorsque je roule sur route pavée ou sur route un peu dégardée et notamment lorsque je tourne le volant. Le bruit apparaît aussi lorsque je tourne le volant de manière très rapide de gauche à droite en faisant un va-et vient.
J'ai plus ou moins localisé ce bruit sous le volant et je pense que ça vient de la boiboite qu'il y a sur la gauche. Là où il y a les fusibles.
Je me suis rendu compte que ce petit bruit apparaît aussi au moment du verrouillage automatique des portières ou lorsque l'on appuie sur le bouton de verrouillage. C'est pas le gros bruit de verrouillage mais un autre bruit qu'il y a derrière. C'est aussi le bruit qui apparait lorsque l'on appuie sur le dégivrage arrière.
Est-ce qq'un sait d'où pourrait provenir ce bruit parasite ?

Je dois l'amener demain pour sa 2ème visite. A la 1ère visite ils m'avaient dit que ça venait surement d'un relais. Mais qd j'ai récupéré la voiture en fin de journée, ils n'avaient pas réussi à reproduire le bruit :cry:

Merci de votre aide :W
 


Moi aussi, j'ai un problème de bruit avec ma 1007. C'est peut-être un problème proche du tien Christian :

J'ai un bruit parasite qui provient de sous le volant. C'est .............ros bruit de verrouillage mais un autre bruit qu'il y a derrière. C'est aussi le bruit qui apparait lorsque l'on appuie sur le dégivrage arrière.
Est-ce qq'un sait d'où pourrait provenir ce bruit parasite ?

Je dois l'amener demain pour sa 2ème visite. A la 1ère visite ils m'avaient dit que ça venait surement d'un relais. Mais qd j'ai récupéré la voiture en fin de journée, ils n'avaient pas réussi à reproduire le bruit :cry:

Merci de votre aide :W

Ce sont des bruits de relais electrique , on te répondra que c'est normal ! ;)
 

Moi aussi, j'ai un problème de bruit avec ma 1007. C'est peut-être un problème proche du tien Christian :

J'ai un bruit parasite qui provient de sous le volant. C'est un bruit de va-et-vient comme une sorte de petit clic-déclic. Le bruit apparaît lorsque je roule sur route pavée ou sur route un peu dégardée et notamment lorsque je tourne le volant. Le bruit apparaît aussi lorsque je tourne le volant de manière très rapide de gauche à droite en faisant un va-et vient.
J'ai plus ou moins localisé ce bruit sous le volant et je pense que ça vient de la boiboite qu'il y a sur la gauche. Là où il y a les fusibles.
Je me suis rendu compte que ce petit bruit apparaît aussi au moment du verrouillage automatique des portières ou lorsque l'on appuie sur le bouton de verrouillage. C'est pas le gros bruit de verrouillage mais un autre bruit qu'il y a derrière. C'est aussi le bruit qui apparait lorsque l'on appuie sur le dégivrage arrière.
Est-ce qq'un sait d'où pourrait provenir ce bruit parasite ?

Je dois l'amener demain pour sa 2ème visite. A la 1ère visite ils m'avaient dit que ça venait surement d'un relais. Mais qd j'ai récupéré la voiture en fin de journée, ils n'avaient pas réussi à reproduire le bruit :cry:

Merci de votre aide :W

Pour le volant, lorsuqe tu le tournes, j'aurais plutôt pensé au contacteur tournant de la COMM 2000, sur quasiment tous les véhicules de la gamme, le problème est récurrent... :mouai:
Mais, aucun rapport avec le relais du dégivrage... :voyons:
 


Je viens de récupérer mon véhicule que j'avais laissé la journée chez Peugeot.
On m'a en effet répondu que ce bruit était normal et qu'il venait de la direction assistée électrique. Apparemment, c'est un nouveau type de direction 'tout électrique', c'est le seul modèle équipée de cette direction pour le moment. La concession va faire remonter le problème à Peugeot, il n'y a pas de solution pour le moment.
Toutes les 1007 font ce bruit... d'après la concession:voyons:

Donc j'imagine que les vôtres font aussi ce petit bruit sur chaussée dégradée lorsque l'on tourne le volant... ? ? ?
Allez, rassurez-moi :/
 


moi non plus pas de bruit...

j'ai juste pbm airbag "anomalie airbag" qui se declenche une fois sur 10 ils vont resoudre le pbm via ordinateur m'a dit peugeot sinon suis tres content par contre elle consomme la bougre.
 

moi non plus pas de bruit...

j'ai juste pbm airbag "anomalie airbag" qui se declenche une fois sur 10 ils vont resoudre le pbm via ordinateur m'a dit peugeot sinon suis tres content par contre [b}elle consomme la bougre[/b].

bah oui elle consomme !
5 tonnes et l'aérodynamique d'une brique! fallait pas trop espérer quand-même

y'a pas à dire : ça ressemble bien !
Argile%2002%20Brique%20rouge.jpg
 

Je viens de récupérer mon véhicule que j'avais laissé la journée chez Peugeot.
On m'a en effet répondu que ce bruit était normal et qu'il venait de la direction assistée électrique. Apparemment, c'est un nouveau type de direction 'tout électrique', c'est le seul modèle équipée de cette direction pour le moment. La concession va faire remonter le problème à Peugeot, il n'y a pas de solution pour le moment.
Toutes les 1007 font ce bruit... d'après la concession:voyons:

Donc j'imagine que les vôtres font aussi ce petit bruit sur chaussée dégradée lorsque l'on tourne le volant... ? ? ?
Allez, rassurez-moi :/
surprenant! J'ai une fiat punto série II depuis 4 ans avec direction asistée électrique et je n'ai jamais eu de pb. Je crois que la C3 a aussi une direction électrique, ce n'est donc pas une nouveauté pour PSA.
 

moi non plus pas de bruit...

j'ai juste pbm airbag "anomalie airbag" qui se declenche une fois sur 10 ils vont resoudre le pbm via ordinateur m'a dit peugeot sinon suis tres content par contre [b}elle consomme la bougre[/b].

bah oui elle consomme !
5 tonnes et l'aérodynamique d'une brique! fallait pas trop espérer quand-même

y'a pas à dire : ça ressemble bien !
Argile%2002%20Brique%20rouge.jpg

:lol:
 

Finalement, depuis que ma 1007 est sortie du garage et malgré le fait qu'on m'ait dit que le bruit était normal et qu'on ne pouvait rien faire.... et bien le bruit a disparu !!! Trop bizarre, mais trop génial.
Pourvu que ça dure, je touche du bois.... ou une brique, ça marche ?
 


Je viens de récupérer mon véhicule que j'avais laissé la journée chez Peugeot.
On m'a en effet répondu que ce bruit était normal et qu'il venait de la direction assistée électrique. Apparemment, c'est un nouveau type de direction 'tout électrique', c'est le seul modèle équipée de cette direction pour le moment. La concession va faire remonter le problème à Peugeot, il n'y a pas de solution pour le moment.
Toutes les 1007 font ce bruit... d'après la concession:voyons:

Donc j'imagine que les vôtres font aussi ce petit bruit sur chaussée dégradée lorsque l'on tourne le volant... ? ? ?
Allez, rassurez-moi :/

J'en ai conduit un bon nombre et jamais ce bruit de relais... juste le contacteur tournant de l'Airbag mais, ces problèmes sont connus depuis belles lurettes mais toujours pas résolus... :/
 



Bonjour,

La mienne retourne au garage mardi prochain pour un problème de jauge a essence. Quand je fais le plein, l'aiguille ne monte qu'au 3/4.
J'ai aussi un le message : defaut, delestage en cours dans le journal des alertes du rt3, je ne sais pas a quoi ça correspond !

Ils on résolu ton problème de jauge à essence ?
Ca m'interresse car j'ai le même problème : en faisant le plein (et correctement!) l'aiguille plafonne à l'avant dernier repère et ce depuis 4 ou 5 pleins seulement. Au début, tout était normal.
 

Bonjour,

La mienne retourne au garage mardi prochain pour un problème de jauge a essence. Quand je fais le plein, l'aiguille ne monte qu'au 3/4.
J'ai aussi un le message : defaut, delestage en cours dans le journal des alertes du rt3, je ne sais pas a quoi ça correspond !

Ils on résolu ton problème de jauge à essence ?
Ca m'interresse car j'ai le même problème : en faisant le plein (et correctement!) l'aiguille plafonne à l'avant dernier repère et ce depuis 4 ou 5 pleins seulement. Au début, tout était normal.

L'ensemble jauge et pompe à essence est en commande depuis 3 semaines, j'attend.
 

Le bruit que j'ai sur ma 1007 ne ressemble pas un bruit de relais et provient plutot de l'arriere du vehicul :non: e

Contrôle la trousse d'outils dans la trappe de gauche du coffre. Je l'ai sortie par curiosité et en la remettant, je l'ai mal calée, un bruit venait alors de l'arrière et c'était cette fichue trousse !!!
 

Le bruit que j'ai sur ma 1007 ne ressemble pas un bruit de relais et provient plutot de l'arriere du vehicul :non: e

Contrôle la trousse d'outils dans la trappe de gauche du coffre. Je l'ai sortie par curiosité et en la remettant, je l'ai mal calée, un bruit venait alors de l'arrière et c'était cette fichue trousse !!!

Merci beaucoup pour l'info !!!!! :)
Je crois bien que c'est ça le bruit que j'ai à l'arrière !
 



Pas un seul bruit dans ma 1007.

Le bruit que j'ai sur ma 1007 ne ressemble pas un bruit de relais et provient plutot de l'arriere du vehicul :non: e

Contrôle la trousse d'outils dans la trappe de gauche du coffre. Je l'ai sortie par curiosité et en la remettant, je l'ai mal calée, un bruit venait alors de l'arrière et c'était cette fichue trousse !!!

Merci beaucoup pour l'info !!!!! :)
Je crois bien que c'est ça le bruit que j'ai à l'arrière !

Toujours aussi cohérent ce garçon.
:lol: :lol: :lol:

Tu serais un troll que tu ty' prendrais pas autrement. :oui: :W
 


Pas un seul bruit dans ma 1007.

Le bruit que j'ai sur ma 1007 ne ressemble pas un bruit de relais et provient plutot de l'arriere du vehicul :non: e

Contrôle la trousse d'outils dans la trappe de gauche du coffre. Je l'ai sortie par curiosité et en la remettant, je l'ai mal calée, un bruit venait alors de l'arrière et c'était cette fichue trousse !!!

Merci beaucoup pour l'info !!!!! :)
Je crois bien que c'est ça le bruit que j'ai à l'arrière !

Toujours aussi cohérent ce garçon.
:lol: :lol: :lol:

Tu serais un troll que tu ty' prendrais pas autrement. :oui: :W

bah quoi un peu d'humour !
Perso, j'ai pas un seul bruit ni problèmes. Faut quand même le redire.
 

Ben t'as un bruit ou pas. Faut te relire ..

Moi des fis j'ai aussi un bruit à l'arriere.....quand je pete. :D :lol: :lol: :W :W
 

un autre petit problème avec le caisson JBL.
A l'exterieur sous la voiture coté passager, j'entends un bruit parasite quand je monte un peu le son.
Si j'appuie sur le caisson de l'interieur, le bruit disparait.

Avez vous remarque cela ?