Premiers retours d'expérience 308 - 1,6L Active

GeoffroyB

Membre
6 Février 2014
18
0
0
123
Bonjour,
Hésitant à investir dans une 308, je souhaiterais recenser les 2 principaux défauts que vous constatez sur votre 308 1,6L Active ...
Exemple : modularité / consommation / réglages de l'assise / réactivité du moto / insonorisation etc.

Si je prends mon cas, j'ai une 206, et les 2 principaux défauts sont : fuites d'eau récurrentes au niveau du joint d'antenne, protection des elles avants (systématiquement enfoncées).

Merci pour vos retours et bonne journée !
 


Bonjour,
Hésitant à investir dans une 308, je souhaiterais recenser les 2 principaux défauts que vous constatez sur votre 308 1,6L Active ...
Exemple : modularité / consommation / réglages de l'assise / réactivité du moto / insonorisation etc.

Si je prends mon cas, j'ai une 206, et les 2 principaux défauts sont : fuites d'eau récurrentes au niveau du joint d'antenne, protection des elles avants (systématiquement enfoncées).

Merci pour vos retours et bonne journée !

:whistle:
 

Bonsoir, si je reprend les 2 défauts majeurs de ta 206:
-entrée eau par antenne de pavillon: pas sorcier à régler
-le deuxième m'inquiète plus: protections des ailes avants systématiquement enfoncées:
si c'est par toi, la balle est dans ton camp,
si c'est par les autres, je ne comprend pas? J'ai conservé une 206 pendant 5 ans, je l'ai revendue à mon fils qui a roulé avec 1 an aucune bosse sur cette voiture!!
Tes critiques concernant 206 sont vraiment très curieuses.......
 


Bonsoir, si je reprend les 2 défauts majeurs de ta 206:
-entrée eau par antenne de pavillon: pas sorcier à régler
-le deuxième m'inquiète plus: protections des ailes avants systématiquement enfoncées:
si c'est par toi, la balle est dans ton camp,
si c'est par les autres, je ne comprend pas? J'ai conservé une 206 pendant 5 ans, je l'ai revendue à mon fils qui a roulé avec 1 an aucune bosse sur cette voiture!!
Tes critiques concernant 206 sont vraiment très curieuses.......


Merci pour ton retour critique ...
Pour étayer un peu mes propos :
- les 3 garagistes (Paris, Corrèze, Alpes dHP) Peugeot que j'ai "consultés" pour mon problème d'entrée d'eau m'ont dit que c'était presque systématique sur ces modèles (ie 106).
- Ensuite pour la protection des elles avant, je ne m'exprime peut-être pas bien, mais il s'agit de la tôle à hauteur du capot mais sur les flancs. Encore une fois, en observant les 206 dans Paris, je constate que peu sont en parfait état à ce niveau.

Si tu as une 308 (nouveau modèle), je suis preneur de tes impressions toutes aussi critique.
D'avance merci.
 

Ensuite pour la protection des elles avant, je ne m'exprime peut-être pas bien, mais il s'agit de la tôle à hauteur du capot mais sur les flancs. Encore une fois, en observant les 206 dans Paris, je constate que peu sont en parfait état à ce niveau.

Bah des ailes quoi :whistle:

Sur ce point, idem que cb66, sur la 206 de la maison, je crois que ce sont les seules parties de la voiture 100% intactes, comme quoi.
 

Qu'entends-tu par "La protection des ailes" ?

-problème de peinture ?
-déformation sans choc ?

Jamais eu de soucis en 10 ans
 

Qu'entends-tu par "La protection des ailes" ?

-problème de peinture ?
-déformation sans choc ?

Jamais eu de soucis en 10 ans


voilà ce qui se passe ... je précise que ce n'est pas ma voiture sur la photo mais la mienne est exactement comme ça des 2 cotés ;)
 

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'Active sur le forum, la plupart sont en finition Allure ou une Féline.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-t9-commandes-sujet_3_1.htm


Entre la finition Active et l'Allure avec le bloc essence 1.6 de 125 ch, il y a + ou - 2.300 € sur un véhicule à plus de 20.000 € (catalogue belge)

La finition Allure offre en plus de l'Active:
  • Jantes en alliage léger diamantées 16’’ Topaze
Bref rien que les phares full LED, le GPS, le frein de stationnement électrique, et l'aide au stationnement justifient le passage à une finition Allure. (Si tu es à 2000€ près n'achète pas une voiture à plus de 20.000 €.
 

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'Active sur le forum, la plupart sont en finition Allure ou une Féline.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-t9-commandes-sujet_3_1.htm


Entre la finition Active et l'Allure avec le bloc essence 1.6 de 125 ch, il y a + ou - 2.300 € sur un véhicule à plus de 20.000 € (catalogue belge)

La finition Allure offre en plus de l'Active:
  • Jantes en alliage léger diamantées 16’’ Topaze
Bref rien que les phares full LED, le GPS, le frein de stationnement électrique, et l'aide au stationnement justifient le passage à une finition Allure. (Si tu es à 2000€ près n'achète pas une voiture à plus de 20.000 €.

Top le lien ! merci bcp !!!
 


Il n'y a pas d'image dans ton message.


la voilà ...
Peugeot 206.jpg1..jpg
 



Le problème est entre le siège et le volant :whistle:

LoL !
C'est bien possible, mais c'est surtout les autres conducteurs ... comme d'hab ;) Personnellement, je dois avoir 300 000km au compteur (toutes voitures confondues) et aucun accident, ni même accrochage ... pourvu que ça dure !
Je pense malgré tout que cette zone est sensible ... peut-être que la voiture est trop basse, j'en sais rien en fait, je n'ai pas trop d'explication, je constate uniquement.
 




mode HS ON
Pour abîmer une aile comme ça, le problème est bien le conducteur ou les autres usagers !
Il n'est pas normal de toucher un autre véhicule lors d'une manœuvre.

mode HS OFF

Sinon la nouvelle 308 est vraiment très bien :D