Premium ou Premium Pack

68000

Membre
19 Septembre 2007
15
0
0
Bonjour à tous,

Ma femme et moi voulons changer de voiture afin d'avoir plus d'espace,
comme nous partons de loin la 407 SW (et toute les voitures de sa catégorie
Laguna estate, Passat ...) sont pour nous des monstres au niveau dimensions ...

Je ne connais pas grand chose en voiture nous avons donc surtout jugés les
voitures sur l'esthétique et pour nous la plus belle c'est la 407 SW.

Mais en parcourant le forum je me rends compte qu'il y a pas mal de problèmes avec
ce modèle, ma question est donc la suivante :
Les modèles achetés aujourd'hui sont plus fiables que les premières séries, Peugeot
essai t-il de règler les petits détails comme les bruits dans l'habitacle et les problèmes
plus génants comme le FAP, EGR (fumée noire) ou les problèmes d'embrayage ?

Le vendeur nous a conseillé le HDI 2.0 136Ch plutôt que le HDI 1.6 110Ch au vu de ce
que je peux lire sur le forum j'ai l'impréssion qu'il a plutôt raison.

C'est peut-être idiot, mais nous hésitons entre deux configurations Premium et Premium Pack ?
(la différence de 2600€ est-elle justifiée ?)

Enfin une dernière question, aujourd'hui sur un véhicule de ce type neuf, qu'elle remise
peut-on espérer ?

Merci et bonne route ...
 

Bonjour et bienvenue ici.

Beaucoup de questions interessantes.

Il faut relativiser les problemes sans les nier. Les problemes existent certes, mais sont un peu amplifiés sur un forum car souvent quand les gens ont un probleme avec leur voiture, ils viennent exposer leurs problemes dessus pour trouver des solutions à ceux ci. Il faut donc relativiser car tout ceux qui n'en ont pas ne viennent pas forcement.

Pour ce qui concerne le choix du moteur, meme gaillard, le 1.6 reste un peu juste vu le poids de la bete, donc le 2.0 est un bon choix prix/perfs.

Pour la difference de 2600 euros, elle est largement justifié par la présence du GPS-Tel RT4 à disque dur et fonction juke box qui est une option à plus de 2000 euros sur la Premium.
Apres, on doit aussi avoir des fonctions de confort et de sécurité en plus type Detecteur de sous gonflage, retro electro chrome etc.

Pour la ristourne, cela varie fortement en fonction du lieu d'achat (concession, mandataire), si tu prends sur stock ou en commande.
10% est un minima AMHA mais ca peut aller jusqu'à 20 voire plus via un mandataire. Tu as aussi la solution du véhicule collabo ou tu auras aussi un bon 20% mais avec un véhicule de 6 mois et de 5-6000 kms.

J'espere avoir eclairci ta lanterne. ;)
 

Que de questions, mais c'est vrai que c'est un gros investissement ;)

Je dirais, tout dépend de là oú tu pars:
- 1.6 110, je le trouve léger, mais si tu sors d'un break 1.9d de 70 cv, ca va te sembler un avion. De toute facon, il y a la puissance suffisante pour cruiser sur autoroute et dépasser relativement en sécurité. Si tu veux une bonne réserve de puissance et une boite 6, le 2.0 est plus indiqué (mais plus cher aussi). A ce niveau, on peut même grimper au 2.2 voire au V6 si on pousse la course à l'armement... :lol:

- Premium vs Premium/Pack: encore une fois, tout dépend de ce que tu veux. Le GPS RT4/DD/Tél, à toi de voir si tu en as une réelle utilité.
La Premium est équipée de tout ce qu'il faut en terme de confort et de sécurité. Ce qui vient en plus sur la pack, c'est ce qui fait la différence entre une voiture correctement équipée, et une voiture bien équipée, avec de petites attentions agréables au quotidien.

Au final, la différence peut s'avérer très grande si tu compares une 1.6 Premium (ce qui est correct) à une 2.0 Premium Pack.

Tout est question d'argent et de choix.

Perso, je partirais plutot sur une 2.0 Premium, mais c'est une conception personnelle. ;)
 


Bonjour ! Bienvenue dans le monde 407 :coucou:

Pour ma part, je rejoindrais kham avec l'option du 2.0 Premium. Le 1.6 Hdi est bien mais on sent parfois qu'il faut tirer dessus (je l'ai eu sur une C5). Le 2.0 a un couple plus conséquent et surtout une boite 6 qui doit être appréciable pour réduire les consommations. Les équipements en plus de la version pack sont effectivement sympa mais faut en avoir l'utilité. La version Premieum est déjà suffisemment bien équipée (j'ai une Executive -milieu de gamme, j'avais la 406 en équivalent Griffe -SVE- et je ne me sens pas dans une voiture bas de gamme avec la Executive...). Il est vrai que ça apporte un certain confort.
Mais il faut penser aussi à la revente. Dans ce sens, je ne pense pas que le cout du passage à la Pack se retrouve dans la revente (je dis ça parce que ma 406 SVE -cuir, electrochrome etc etc- elle doit valoir quasiment le même prix en occaz que la SV...).

Conclusion, mais ça n'engage que moi : une 2.0 premium.

En ce qui concerne les erreurs de jeunesse, je pense que ça a dû être amélioré... les rotules FRIP ça doit être OK, les bruits habitacles, bin là ça va être la loterie (la mienne en est pleine, d'autres en ont aucun).

Ensuite, ta voiture sera garantie 2 ans minimum. Un petit conseil, même si ça doit couter un peu plus cher (mais mieux vaut prevenir !) tu peux prendre une extension de garantie 5 ans.

:coucou:
 



Avec la premium Pack tu as :
LE RT4 (GPS JUKE BOX telephone Ec)
Le radar de recul (nécessaire vu la vision dans le hayon arrière)
Les sièges elec.

Voila as toi de juger si sa vaut 2600€ Moi j'ai trouvé que oui...
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Je vois qu'à l'unanimité le 2.0HDI 136Ch est le moteur à choisir
face au 1.6HDI (si on a les moyens de mettre plus, bien évidemment).

J'ai un rendez-vous samedi chez le concessionnaire pour tester la voiture, si c'est un modèle avec disque dur (plein de mp3) je pense que madame risque de craquer, il est vrai que le modèle Premium est déjà bien équipé, j'ai eu la brochure et j'ai remarqué que le Prenium (2.0HDI) est équipé de jantes 16 pouces 205x60 et le Premium Pack 17 pouces 215x55 à motorisation égale.

Bonne idée l'extension de garantie à 5 ans c'est tout de même 700€ mais c'est le prix de la tranquillité, et puis 700€ sur une voiture à 30000€.

Avec les journée coupe du monde je peux avoir 3700€ de remise sur l'achat d'une 407.
J'ai parlé des mandataires avec le vendeur, il m'a expliqué qu'il ne pouvait s'aligner car le mandataire n'a qu'un ordinateur et un téléphone, alors que lui, il a du personnel a payer un garage à louer, toutes les voitures en démonstration il les a acheté à Peugeot. le mandataire n'a donc pas toutes ces charges et peut tirer au maximum le prix des véhicules.

Il m'a aussi dit qu'une voiture achetée à un mandataire n'avait pas vraiment de garage attitré, il m'a dit que les garagistes favorisaient les clients ayant achetés un véhicule chez eux (facilité prise de rendez-vous pour les révisions, prêt d'un véhicule en cas de problèmes, des immobilisations moins pénible ...).

J'ai une dernière question :
A la livraison d'un véhicule neuf, combien de KM doit indiquer le compteur ?
Ai-je le droit de refuser un véhicule neuf si il a trop de KM ?
Le garagiste a-t-il le droit de me vendre comme neuf un véhicule qui a servie aux démonstrations ?

Je pose ces questions car sur certains forums j'ai lu des messages de personnes qui s'étonnaient d'avoir des véhicules neuf avec une cinquantaines voir presqu'une centaines de KM au compteur.

Bonne soirée.
 

histoire d'avoir le maximum de réponse, et ainsi avoir une idée réaliste du sujet :

407 neuve, concession peugeot à st etienne : 12 km au compteur je crois (entre 10 et 15 certain) le jour où j'étais allé la chercher (c'était en juillet 2004)
 

bonsoir 68000,

Oui, l'extention de garantie, c'est 700€ mais si ton turbo claque ou moteur HS au bout de 3 ans, bin, la garantie est vite ammortie ! je ne dis pas que le moteur va claquer, mais c'est comme une assurance ! Si rien, bah tant pis on a payé mais si quelquechose, on a bien été content d'avoir payé ! ;) Donc bonne idée que de la prendre.

Ensuite, la Premium pack, elle a les 17 pouces, c'est un element à prendre en compte : les pneus sont plus chers ! perso suis bien content d'avoir la monte 16 pouces pour ça (et aussi parce que j'ai dejà les pneus neige :D).

L'histoire du mandataire... Euh, perso, toutes les voitures ont été achetées par mandataire (Xantia, CC, 406. Seule la 407 était d'occasion récente). Jamais eu de souci avec le concessionnaire : de toute façon, il les entretient donc il se fait du beurre quand même ! Au passage, Peugeot nous faisait que 12% en négociant bien. Le mandataire l'a donc emporté ;) Et quand je dis jamais de souci, c'ets vraiment aucun souci (bon ok, la famille en a 3 donc il n'a pas interet de couiner...)

Sur les vehicules neugs que nous avons eu, c'etait toujours moins de 15km.

Un véhicule ayant servi en démo n'a pas à être vendu neuf !!! Si ton concessionnaire te propose cela, change de concession !

Bonne soirée !

PS : le disque dur blabla... le mp3 c'est déjà pas mal ! ;) pour ma part je trouve ça gadget... En plus, le compressé ça se sent niveau musique (ok, suis mélomane donc à cheval là dessus ! :lol:
 

Pourquoi ne pas opter pour le 2.2 L HDi ? :heink: le surcout est assez négligeable par rapport à l'agrément qu'il apporte, et la conso n'explose pas non plus... Bon c'est vrai ya l'assurance (10cv) :cry: mais bon...
en plus sur le forum ya pas beaucoup de plainte concernant ce moulin.. :p
 

Tout dépend de tes moyens !
Personnellement, je prendrai une Premium en 1.6hdi car c'est ce qui me conviendrait le mieux en terme de rapport prix/équipement/performance.
Sinon, je passerais par un collaborateur, tu peux me contacter pour plus de renseignements pour cette option.
 

Un collègue vend une 407sw Executive pack (idem que premium pack sans le RT4) en HDI110 gris iceland, est-ce que ça t'intéresse ?
Je peux te mettre en contact avec. Il l'a vend 23500euros à débattre.
 

oui c'est sur mais sur 30000€, 2900€ pour l'agrement fénoménal que ce moteur apporte, je pense que c'est une option a ne pas ecarter si ca reste dans ton budget, et puis comme je disais ca ne semble pas etre un "moulin à probleme".
 

:coucou: Salut et bienvenue parmis nous :pt1cable:

Bon d'apres ton code postal tu dois etre d'Alsace
Si j'etais toi j'irais faire un tour à la Siam à Mulhouse ils ont recu des occasions recentes type ex-TT Plaques rouges .
Ce sont de bonnes occasions genre 407 sw Navtech hdi 136 24900 euros avec 4000 bornes (de 05/07) ou sw executive hdi 136 (22900 euros).si tu n'as pas de reprise tu peux faire baisser le prix de 1000 euros carte grise comprise

Pour ma part je prendrais effectivement le hdi 136 surtout sur sw

Il y a plethores de 407 sw en occasion recente alors c'est"dommage" d'en acheter une neuve

www.clicpeugeot.com est aussi une filiere a exploiter

Bon achat a toi :coucou:
 

J'aurai le meme choix que Kham, Vipi et totplus. Ca semble le meilleur compromis. A mon avis c'est inutile de dépenser pour un PP. Apres à toi de voir. :p
 

Le monsieur il fait ce qu'il veut avec son argent. :D

Je suis plié car on a un excellent résumé de FP sur ce topic. :lol:

Rodjack qui vante ses voitures collabos. :D
Le dabe et sa Siam avec ses plaques rouges dont je vais finir par soupconner qu'il touche des coms. :lol:
Manque plus que Benigne pour venir dire qu'il faudrait absolument la prendre en BVA avec le..............2.0e 16V :p
et 407 SW XS pour dire qu'il ne faut surtout pas la prendre en BVA car c'est naze. :pt1cable:

Donc, trop d'avis tue la vie :lol:

Fais en ton ame et conscience, avec ton portefeuille bien sur, mais surtout fais toi plaisir, si tu veux le RT4, prends le, c'est pas un gadget..... De toutes façons, ce sera un bon choix. :chinois:

Par contre, je suis un peu surpris du prix de ton extension. :heink: C'est pas l'extension Peugeot à ce prix là ?
 



Le monsieur il fait ce qu'il veut avec son argent. :D

Je suis plié car on a un excellent résumé de FP sur ce topic. :lol:

Rodjack qui vante ses voitures collabos. :D
Le dabe et sa Siam avec ses plaques rouges dont je vais finir par soupconner qu'il touche des coms. :lol:
Manque plus que Benigne pour venir dire qu'il faudrait absolument la prendre en BVA avec le..............2.0e 16V :p
et 407 SW XS pour dire qu'il ne faut surtout pas la prendre en BVA car c'est naze. :pt1cable:

Donc, trop d'avis tue la vie :lol:

Fais en ton ame et conscience, avec ton portefeuille bien sur, mais surtout fais toi plaisir, si tu veux le RT4, prends le, c'est pas un gadget..... De toutes façons, ce sera un bon choix. :chinois:

Par contre, je suis un peu surpris du prix de ton extension. :heink: C'est pas l'extension Peugeot à ce prix là ?


:lol: :lol:

j'avoue avoir oublié de préciser que le 2.0e est moins cher et ne consomme pas beaucoup plus ! :eek:
:D
 


Bonjour à tous,

Et merci pour vos nombreuses réponses, j'ai essayé la voiture cet aprés midi et sous la pression de ma femme, nous avons passés une commande, Premium Pack 2.0HDI 136Chx noir perla nera, livraison fin novembre, nous ne sommes pas trés voitures (nous n'avons jamais accordés beaucoup d'importance à cela), avec cette voiture nous nous sommes fait plaisir (dans nos moyens), il est vrai que nous l'a trouvons trés jolie et classieuse.

La garantie de 700€ n'est pas une offre Peugeot (je l'avais vu sur le site d'un mandataire), le vendeur de chez Peugeot nous a fait d'autres offres mais beaucoup moins interessantes, il nous a dit que nous avions 12 mois pour prendre une extension de garantie, nous allons donc encore attendre un peu, histoire de mieux connaitre la voiture.

Merci encore à tous et bonne route en 407 ...
 


Bonsoir, merci nono le bo, on espère avoir fait le bon choix ...

Pour ceux qui sont interessés par la question que je posais sur les KM d'un véhicule neuf, le vendeur ayant trouvé la question intéressante s'est renseigné à ses collègues, ils lui ont dit 100KM au dessus le véhicule est considéré comme occasion et doit être immatriculé.
Si le vendeur doit aller chercher le véhicule dans une autre concession il doit le préciser à l'acheteur (sinon le véhicule neuf doit circuler sur un camion).

Bonne nuit ...
 

Au fait, petite question : d'après la brochure la Confort Pack a les barres longitudinales comme la Prepium Pack et la Féline mais pas la Premium ? Erreur d'impression ?
 

tout ca pour ca... :eek:

fallait taper dans le V6 Hdi en Feline, tant qu'à se faire plaisir :lol:

:D

ps: bonne route et jolie voiture ;)
 

:bien: Tres bon choix.

Et pour la ristourne, vous avez eu combien ?

Pour la garantie, oui tu as bien 1 an de reflexion. Mais c'est sur que c'est assez cher chez Peugeot.
 

Bonjour David,

Pour la remise j'ai eu 4000€, pour la Premium la remise était de 3700€ c'est la pub du moment les jours coupe du monde (valable jusqu'en fin septembre), pour la Premium Pack le vendeur m'a fait 4000€ sur un véhicule de 31600€ cela fait presque 12,5%.
L'offre normalement n'est valable que sur le stock disponible (il faut lire les toutes petites lignes de la pub), mais comme il n'y avait pas la bonne couleur, le concessionnaire m'a tout de même fait l'offre sur une commande.
 

Ok. Ca me parait tres correct. On doit meme etre proche des 13 points.

Je rajouterais que l'offre est meme normalement sujette à une reprise sur laquelle ils font un bénef à la revente pour compenser une partie de la remise faite.

Donc, bien joué. :bien: