presence d'un depot jaunatre sur le bouchon d'huile

coluche46

Membre
9 Juin 2006
7
0
0
Bonjour
je viens d'acheter ma 207 1.6 vti 120 qui a 14500 kms et je viens de m'appercevoir que le niveau de liquide de refroidissement etait juste au dessus du mini :fou:
Bien !! j'ai pourtant une liste de 100 points de controle fait sur mon vehicule!! :fou:
Etant d'un naturel inquiet je verifie s'il n'y a pas de mayonnaise au niveau de bouchon de remplissage d'huile, et la bingot j'ai trouve un depot jaunatre (tirant sur la couleur cafe) sur le haut du bouchon
Quand pensez vous
mayonnaise ou condensation?

Est il possible que le joint de culasse soit hs?? :???:
Je suis vraiment inquiet ,j'ai ce vehicule depuis le 10 decembre achete en concession peugeot de surcroit !!!!

Autre question ,elle est de janvier 2008 donc la garantie constructeur va bien jusqu'en janvier 2010 ,alors pourquoi ma concession peugeot m'a fait une garantie de 12 mois occasion du lion ?? :ange:
merci de votre aide

Ton niveau est juste au dessus du mini car c'est souvent le niveau sortie d'usine, donc rien d'anormal. :jap:
Et pour le dépot, ça doit certainement être de la condensation.

j'espere
ce qui me met le plus les boules c'est que le mecanicien quie m'a controle sois disans le vehicume aurai pu refaire au moins les niveaux!!
pas bien serieux tout ca

j'espere
ce qui me met le plus les boules c'est que le mecanicien quie m'a controle sois disans le vehicume aurai pu refaire au moins les niveaux!!
pas bien serieux tout ca
Tu sais, si elle au au mini, elle est bonne, donc pas besoin de refaire le niveau. Ca ne sert à rien d'avoir tout les niveaux à fond! ;)
Par exemple l'huile avec un niveau maxi augmente la consommation du véhicule, et ça peux de monde le sais. :)

Oui je suis d'accord avec toi d'ailleur je ne m'en serai pas inquiete si je n'avais pas trouve cette "mayonnaise " sur mon bouchon!!

je pense quand même qu'une visite en concession s'impose. Mieux vaut une petite vérification que de casser le moteur.

j'ai amene la toto chez peugeot
bilan:
c'est normal c'est de la condesantation qui c'est forme !!! :heink:
le macano n'a meme pas pris le temps de regarder davantage,a fait le plein du reservoir de liquide de refroidissement et voila
meme pas eu la force de netoyer correctement le bouchon :fou:
Donc j'ai rapelle le directeur des Vo et je lui ai demande s'il etais possible de faire au moins une analyse du liquide de refroidissement pour voir q'il ne contenais pas d'huile !!
donc je dois prendre rdv dans la semaine
je vous tiendrai au courant
Je suis parti de renault car le sav etait deplorable et la je pense avoir trouve encore pire!!!!!
Dommage
et en plus la 207 pompe dur !!!!
je tourne a 8l en ville alors qu'avec ma clio 3 1.6l 16 v je faisait 7.3 et avec plus de confort !!!! :kaola:

on me prête une 207 de courtoisie; comme je dois faire 300 km (1.4 l essence) je vérifie les pneus (manque 200gr dans chaque), le liquide de refroidissement est juste sur la ligne mini.
je le fais remarquer "réponse: c'est normal, faut pas en mettre plus, c'est le réglage usine!!!!!!!!" n'importe quoi, ma 207 avait le niveau juste d'en dessous maxi quand je l'ai eue!!!!!

tiens fredumrod il serai interessant pour moi si tu pouvais regarder sous le bouchon de remplissage d'huile voir s'il na pas de la mayonnaise dessous !!!!!!!
MERCI

Bonjour.
Je possède une 308 16 vti 1600.
Achetée neuve.
Depuis 8000 kms, kilométrage actuel elle n'a pas consommée une goutte de liquide de refroidissement qui était à son niveau maxi lors de l'achat.
La "mayonnaise" jaune sous le bouchon peut venir des condensations, encore faut il que ce soit en très petite quantité !!!
Un joint de culasse HS sur un moteur à essence de 14500kms!! il faut "taper dur" (surregime et surcharge moteur froid, pompe à eau hs, excès de T°en fonctionnement, sonde de mise en route ventilateur hs, mais ça on peut s'en rendre compte sur la T° du TDB, à moins que Peugeot vous ai refilés une "casserole", étonnant quand même!!!
Une voiture d'essai peut être? et encore c'est à voir.
Je n'ai pas de mayo sous mon bouchon de remplissage d'huile.
La conso d'huile du 16vt1i 1600 est de 1litre d'huile 5W30 synthèse, pour 8000kms environ, ce que je consomme actuellement et ce qui est dans les tolérance.Quand à la consommation de liquide de refroidissement elle doit être minime(évaporation lors de l'ouverture de la soupape sur le bouchon)
De toute façon les circuits de refroidissement sont étanches et sous pression à chaud sur les voitures" modernes"
Surveillez donc votre niveau de liquide au bocal, nettoyer le bouchon d'huile, observer les changements éventuels, n'oubliez pas de faire un peu "chauffer" (attendez votre thermostat TDB à 80°) le moteur avant de lui tirer dessus car "il" déteste ça les joints culasses n'apprécie pas, ni même autres les organes moteurs (contraintes thermiques)
Bonne route.
Le moteur Peugeot/BMW 1600 vti est une superbe mise au point technique pour un 1600cm2, enfin c'est mon avis.

Pour ce qui est de la garantie...........
La concession Peugeot n'a rien fait puisque vous êtes encore sous la garantie "neuve" pour 1 an..........
Incompréhensible........

moi, à la mienne il n'y a jamais rien; c'est très propre et elle ne consomme pratiquement pas d'huile; j'ai mis un litre pour 16 000 km et le niveau ne descend jamais sous 75%. c'est le moteur thp 175.

Bonjour Fredunord.

Les consos d'huile varient souvent d'un vehicule à l'autre (autoroute, ville montagne, etc...) montée rapide en vitesse, décélération rapide, T° moteur. Il est vrai que mettre le niveau d'huile au maxi est une erreur..... entre les 2 repères est la bonne solution.
Je pense aussi que le THP est un bon moteur.
Esperons que la solution turbo essence ne te causera pas d'ennuis. j'ai trop de mauvais souvenirs d'une autre marque qui employait cette solution pour augmenter la puissance, mais c'est vrai qu'il y à maintenant pas mal d'année !!!!!
Raymond.

Juste un petit détail ...........
Esperons pour vous que ce n'est pas une voiture de location reprise par Peugeot pour renouveler les véhicules de loueur !!!!!!
Car là !!! il y a peut être un PB !!
mais ce n'est qu'une hypotèse , rien ne prouve que les véhicules des loueurs sont des "casseroles".
raymond.

j'attends que le moteur soit à 90° pour tirer dessus.
il me font rire les gendarmes avec leur subaru; ils attendent et démarrent en trombe: attention au turbo!!!!!!

helas oui c'est un ancien vehicule de location !!!! immatricule en 60
Mais bon mon beau frere travaille chez renault et il ne vois pas plus de probleme sur de vo d'origine d'ancien loueur,que sur des reprise client, voir meme a la limite moins!!!!!!