presentation 508 RXH

hildifons

Peugeot Addict
9 Octobre 2010
253
2
18
123
Je viens de prendre possession de ma 508 RXH Brun calern.

J'ai pris les options : accès main libre, et intérieur alcantara.

Voici des photos :



et

 






oui , couleur belle et pas trop salissante et voiture lookée qui change des normes d'Outre Rhin , je ne me lasse pas de la mienne .
 

Superbe, félicitation. :coucou:

Merci pour la présentation :)

N'hésite pas à nous communiquer tes retours.
 


Quelques nouvelles :

la belle n'est toujours pas immatriculée : la préfecture se moque de moi : revenez un autre jour il y a trop de monde, il manque un papier ( la carte grise allemande) heu mais en fait elle est neuve elle n'a pas de carte grise allemande...

Il a fallu que je demande une lettre de refus pour qu'ils prennent mon dossier.

Sinon :

Premier plein à 990 km (6.4l/100km) avec essentiellement de l'autoroute très vallonée ( sympa la nouvelle liaison Lyon-Clermont on passe dans le beaujolais)

Premiers accrocs : un empaffé s'est essuyé sa carrosserie verte sur mon parechoc c'est parti au lavage.

Plus chiant ma fille a explosé une porte sur un rocher j'en suis quitte à faire faire une petite retouche en même temps que le montage de l'attache remorque.
 

Quelques nouvelles :

la belle n'est toujours pas immatriculée : la préfecture se moque de moi : revenez un autre jour il y a trop de monde, il manque un papier ( la carte grise allemande) heu mais en fait elle est neuve elle n'a pas de carte grise allemande...

Sur tes photos la voiture a une plaque française donc elle est forcément déjà immatriculée en France :confused: Et comment tu peux rouler si elle n'est pas immatriculée ?
 

Sur tes photos la voiture a une plaque française donc elle est forcément déjà immatriculée en France :confused: Et comment tu peux rouler si elle n'est pas immatriculée ?

Techniquement la plaque n'à jamais empeché de mettre le contact.
Ensuite il doit etre en W ou WW donc avec une carte grise provisoire.
 

Bien sûr mais faire 1000 km sans plaques ça serait osé :D
Je croyais que les plaques W avaient disparu avec le nouveau système d'immatriculation mais effectivement il semble qu'il y en ait encore...
 

Les plaques en W existe encore ;)

Même avec le système actuel, elles sortent par exemple en W-056-TN, puis tu as le numéro définitif :coucou:
 




Oui oui merci, n'en rajoutez pas :chinois: Retour au sujet càd la RXH de hildifons, qui semble donc être une importation allemande :coucou:
 

J'ai eu ma carte grise en fin de semaine, posée les nouvelles plaques. Mardi j'aurai mon attelage.

La voiture était bien destinée à l’Allemagne mais pas immatriculée la-bas et pour info elle a fait un détour par la Belgique avant de rentrer.

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une tierce personne en Belgique ??
 

Quelques nouvelles après 7000 km dont un voyage dans les Landes cet été.

Toujours content de la voiture même si elle consomme un peu plus que prévue (6.1 à 6.3 l calculée) suivant les pleins. (5.5 à 5.7l à l'ordi)

Je commence à utiliser le mode sport pour profiter des chevaux dans les côtes de la région et décrasser le FAP.

J'ai vraiment l'impression qu'elle préfère le diesel exceltium de t@t@l : depuis qu'elle en boit je n'ai plus de régénération du FAP en ville.

Voici quelques images de la belle chaussée de ses mountain boots.

uc
 

Cette couleur est top et en plus ça la distingue de suite du reste de la gamme.
Dommage qu'ils l'aient arreté me semble t il.
 

Cette couleur est top et en plus ça la distingue de suite du reste de la gamme.
Dommage qu'ils l'aient arreté me semble t il.

Je crois qu'ils ont mis un nouveau brun mais ce n'est pas le même.
 

Bilan au bout de 3 ans et 34000 km : j'ai déjà fait les 3 entretiens constructeur (j'ai la garantie maintenance). Mise à jour du soft de l'autoradio pour enlever le clong en reculant. (on l'entend encore légèrement mais çà fait moins peur !!!).

Aucun problème, une auto très attachante et super pratique : j'ai pu me dégager d'une route bloquée par la neige grâce à l'apport des 4 WD. En effet mes 4 thermos sont en fin de vie, je les garde pour cet été pour les finir, et une chute de neige tardive a bloqué tout le monde.
 

Bilan après 5 ans et 57000 km : toujours aucun problème ou panne.

Le seul petit reproche est la difficulté de nettoyer les sièges en alcantara gris clair. (Si quelqu'un a une astuce je suis preneur)
 


Bilan après 5 ans et 57000 km : toujours aucun problème ou panne.

Le seul petit reproche est la difficulté de nettoyer les sièges en alcantara gris clair. (Si quelqu'un a une astuce je suis preneur)
Aspirateur à fond avant toute manipulation sur le tissu , eau chaude et deux ou trois bouchons d'ammoniaque, frotter avec un linge blanc sans jamais tremper le tissu.

Autrement, j'ai réussi à raviver l'intérieur alcantara gris de mon Audi A3 avec ce produit (et rien d'autre) : Ace Délicat. Toujours sans tremper le tissu. A+
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Jolie voiture !!
Hmmmm les accrocs ... j’en ai mal pour toi.
Moi qui râle quand on claque un peu trop la porte :sweat:
 

Après la révision Peugeot me l'a repris pour changer le sélecteur de vitesse. En garantie bien sûr.

C'est vrai que c'est plus ferme, plus précis après changement.