presentation du nouveau

jujurider

Membre régulier
10 Mai 2012
34
0
0
Bonjour , à vous tous ami du lion !

je me présente , je m'appelle julien j'ai 30 ans,passionné par la moto depuis toujours je roule avec une yamaha R1 2004 et une Honda crf 450 , passionné également par la mécanique je réalise tout mes entretiens moi même ainsi que des opérations plus complexes comme les distrib,changement de turbo ,joint de culasse etc...
Coté voiture j'ai toujours été PRO allemande clamant haut et fort à qui voulait bien l'entendre que les françaises c'était de la merde!!! J'ai possédé une bmw 328 i cabriolet avec le kit complet M3 (quel plaisir!) , une bmw 320 d avec un paquet d'option (un vrai régal , une micro consommation ) une golf 4 tdi kit R32 reprogrammée avec pas mal d'option et plein de modif et quelques autre encore .
La trentaine frappant à la porte , j'ai eu envie de changer de véhicule (la golf) pour une voiture plus "classe" et moins "kéké" .Un ami a acheté récemment une 407 SW 2,7 hdi , j'ai été très surpris par le nombre d'option et la bonne qualité de l'ensemble.
Peux de temps après j'ai fait l'acquisition de ma 407 coupé de 2007, 2,7 hdi griffe noire avec toit ouvrant et jantes nineteen ,cuir noir ,vitre teinté noir.
Le jour de l'achat elle est passé direct chez BR performance pour une reprogrammation car je trouve que malgré le V6 HDI de 2,7 l elle reste très lourde et "pataude" . Le résultat est tout simplement un régal, des supers reprises , très réactives et cette impression de lourdeur qui a disparu. En conso moyenne l'ODB m'indique 7 l de moyenne sur 1500km déjà parcouru.
J'ai trouvé beaucoup d'information sur ce forum et celui des voisins du "chevron" qui m’ont bien aidé,

- j'ai installé la prise usb à la place de l'allume cigare qui a prit place désormais dans la boite à gant avec un chargeur double usb très discret
- activé la température eau/huile et pression des pneus avec mira script (super!)
- activé la vidéo
- et en fouillant sur le net j'ai trouvé la MAJ en 8.20 (mon rtx était en 7.0.2 !) ainsi que la carte france 2011/2012
- j'ai aussi installé une base radar (oui je sais...!) mais qui ne m'indique pas le sens ou la vitesse du tronçon ,j'en recherche une la plus récente possible avec ces informations

En résumé pour le moment je suis vraiment satisfait de ma voiture , je prend beaucoup de plaisir au volant de ma "française" même si je trouve que la conso est malgré tout un petit peu élevé même si je fais très attention.

Les projets concernant ma 407 sont :
-suppression physique du cata du FAP et désactivation électronique des EGR et retouche reprog ;ce qui devrait libérer un peu plus le moteur et surtout abaisser encore la conso (je vois déjà la tête des "forumistes écolo", quand c'est bien réglé ça pollue pas plus,j'en ai déjà fait l'expérience au CT avec la golf, ne vous en déplaise!)
- duplex en inox pour le look et une sonorité plus "viril"
- feux diurne à la place des anti-brouillard
- RT5 avec écran HD

là elle sera parfaite!
Performance ,classe et sobriété c'est tout ce que je recherche!

je mettrai des photos très prochainement


3792.jpg
 





:coucou:

En tant qu'ex propriétaire d'un coupé 407 V6 HDI 2.7, je te souhaite la bienvenue sur FP.
Ton coupé à l'air nickel :bien: et doit sacrément dépoté avec la repro. Par curiosité, quelle est la "nouvelle" puissance ?

edit: 235 cv :oups:

Par contre, tu n'as pas peur pour ta BVA qui doit encaisser 516 Nm de couple (450 Nm max d'après le fabriquant Aisin) ?
 

Merci pour ton acceuil !
Pour la boite , si la valeur de couple dépasse 550nm le moteur passe en mode dégradé, c est le couple maxi niveau fiabilité qu'elle peut encaisser ,info délivrée par aisin à Br performance.
Le soucis reste sur le bloc hydraulique 2005-2006 . La vidange de la boite n'est pas un luxe aussi contrairement à ce que dit Peugeot pour une longévité accrue je pense.
 

Hello

Belle voiture, pour la suppression physique du FAP, j'attends de voir, ça risque de m'intéresser fortement :) Y compris pour les feux diurne :)
 

Bienvenu.
Belle machine.
J'ai lu que tu allais supprimer l'EGR électroniquement, puis je savoir comment tu vas procéder.
en lisant les différents posts y afférents, il me semble, à en croire les avis des forumistes, que cela est quasi impossible.
Merci et bienvenu encore une fois.
 

Il suffit de désactiver électroniquement en rentrant dans le calculateur , il faut les repérer et ensuite modifier leurs valeur de fonctionnement. Dit comme ça , l opération paraît très simple , mais c est un petit peu plus complexe mais rien d'extraordinaire non plus.j ai quelques connaissance dans le domaine , j'ai réalisé sur mon ancienne golf tdi d'importantes modification sur la gestion électronique.
Les egr seront désactivées en même temps que la suppression du fap et que sa désactivation électronique.
Il faut que je commence à étudier la gestion des Hdi avant de faire quoique ce soit car je ne connais uniquement le fonctionnement des tdi injecteur pompe.
 

Tu sais que si tu arrives à faire cela tu vas soulager beaucoup d'ames dont je fais partie.
Bonne chance dans ta démarche.
 

Il n y a rien d extraordinaire , chez n importe quel bon préparateur ils peuvent te les désactiver lors de la reprog Si tu as supprimé le fap
 

bienvenue à toi ;)

je n'avais pas reprogrammé de suite mon SW 2,7 l HDI, mais oui assurément c'est le jour et la nuit.

pour la conso, je te confirme, les blocs bavarois sont hyper sobre (du moins en utilisation sage….)

par contre tu as raison, les françaises, ce n'est plus de la m**** comme tu l'as proclamé pendant si longtemps, et elles restent aussi beaucoup plus confortables.

mais selon ses propres critères de choix (pour moi 6 cylindres diesel, BVA et 4 roues motrices), tu n'as pas d'autres choix que de devenir teuton :ange:

sinon, oui bien belle auto ton coupé :chinois: