Presentation

jonathan62119

Nouveau membre
12 Février 2014
2
0
0
Bonjour a tous je m appel jonathan j ai 26 ans je suis de dourges dans le pas de calais et je me suis inscrit dans cette page car je souhaiterais changé de voiture dans pas tres longtemps , je suis actuellement proprietaire d une Laguna 2 phase 2 de 2005 couleur bleu orage en finition confort expression en motorisation c est un 1.6 16v de 110ch et c est la que ce pose le probleme et mon envie de changer lol LA CONSO !!! C est une tres bonne voiture agreable a conduire etc mais devoir remettre du carburant trop regulierement sa me fait mal a mon petit coeur mdr donc je vient sur cette page car la 607 est une voiture qui ma toujours attiré mais j ai tout de meme des petites questions avant d effectuer des recherches !! Est ce que deja la 607 est une voiture fiable si oui quel moteur favorisé plus qu un autre pour une conso raisonnable , niveau assurance est ce que je vais m y retrouver ou non car la je paye 55 euros pour ma titine en tiers enfin bref j attend vos avis merci d avance a vous
 

:coucou: à toi et bienvenue sur ce forum.
J'ai eu moi aussi une laguna de 2006 mais finition privilège carminat en 1.9l dci 130 et que du bonheur et niveau conso c'est un chameau :sol:

En ce qui concerne la 607, moi j'ai la 2.0l hdi 136 de 12/2005 et franchement rien à voir avec la laguna, niveau confort c'est un pure bonheur, conso il faut compter environ 5.8 6.0l/100 en conduite normale, par contre c'est un paquebot à côté de la lag, mais on si fait très vite, perso j'aime les grosses autos et la 607 :love: :love: :love: au niveau assurance je tourne comme toi en tout risque.
Voilou si ça peut aider :coucou:
 

Bonjour et bienvenue sur le forum la 607 est une très bonne voiture. Au point de vue fiabilité pour moi le 2.2 hdi 136 cv est increvable, le 2.2 hdi 170 cv est excellent mais pour un budget plus important et moins facile à trouver. Tout dépend de ton budget.
 

okok merçi a vous pour vos réponses je vais parcourir le forum pour me faire ma petite idée du modèle qui pourrait me convenir en sachant que je recherche une voiture diesel .
 

Salut et bienvenu,

Si tu as le budget pour, je te conseil le 2.2 HDI 170 (a partir de 2007 il me semble). Tu auras une conso et une puissance raisonnable.

Pour l'assurance ça dépendra de plein de paramètre donc le mieux c'est de faire un devis sur les comparateurs sur internet et tu auras une idée ;)
 

bonjour a toi :coucou:

si tu recherche une 607 fiable en diesel est pas trop cher en assurance ,

je te conseil de prendre une 607 de 2003 ( donc phase 1 ) , ( pourquoi 2003 ? pour avoir la carte grise a moitié prix :love: c'est mieux non , tu paye 4 chevaux pour une voiture de 8 chevaux :pt1cable: )

en 2.2 HDI 136 ( pourquoi pas une boite auto sa change véritablement la conduite ;) sisi c'est vrai )

Si elle est entretenue tu n'aura que du bonheur avec , est c'est un moteur trés fiable :sol:

Apres niveau conso sa dependra de ta conduite , mais elle consommera un peu + que ton 1.6L :D / pour une conduite normal mixte tu sera dans les 6.8L/ 100 , tout depend si tu fait beaucoup de ville ou pas ;)

Mais aprés les 607 phase 1 sont tres abordable :)