pression de pneus

2008Hdi115

Nouveau membre
15 Septembre 2017
1
0
0
123
BJR,

j applique une pression de 2.2 kg pour les pneus avant de ma 2008 Hdi 115, je constate des usures excessives sur les flans des mes pneus avant. Quelle est la bonne pression a appliquer? merci
 

Bonsoir, usure des pneus c est la conduite de chacun qui est responsable !
Les rond point les virages et le revêtement. En Ardèche les pneus av 15000kms.
 

La bonne pression est celle indiquée dan sle montant de porte. À faire pneus froids.

Si ce sont effectivement les flancs qui s’usent, il faut rouler moins vite en virage.
 

Il faut parler précisément:
Les flancs d'un pneu c'est les cotés du pneu, ils ne sont pas en contact avec la route. Si ils sont usés c'est soit qu'ils ont un défaut, qu'ils sont très vieux ou que tu frotte les trottoirs.
Par contre si c'est les bords de ta bande de roulement, c'est surement le parallélisme ou les ronds points pris en mode rallye.
 


Il faut parler précisément:
Les flancs d'un pneu c'est les cotés du pneu, ils ne sont pas en contact avec la route. Si ils sont usés c'est soit qu'ils ont un défaut, qu'ils sont très vieux ou que tu frotte les trottoirs.
Par contre si c'est les bords de ta bande de roulement, c'est surement le parallélisme ou les ronds points pris en mode rallye.

en virage SI !! les trains avant sont pourvus d'un angle de chasse ! ce qui provoque un angle de carrossage negatif sur la roue exterieur au virage et positif sur la roue interieur du virage.