pression de pneus

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par 2008Hdi115, 15 Septembre 2017.

  1. 2008Hdi115

    2008Hdi115 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2017
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    BJR,

    j applique une pression de 2.2 kg pour les pneus avant de ma 2008 Hdi 115, je constate des usures excessives sur les flans des mes pneus avant. Quelle est la bonne pression a appliquer? merci
     
  2. esbly77

    esbly77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    Messages :
    781
    "J'aime" reçus :
    80
    Bonsoir, usure des pneus c est la conduite de chacun qui est responsable !
    Les rond point les virages et le revêtement. En Ardèche les pneus av 15000kms.
     
  3. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 739
    "J'aime" reçus :
    150
    La bonne pression est celle indiquée dan sle montant de porte. À faire pneus froids.

    Si ce sont effectivement les flancs qui s’usent, il faut rouler moins vite en virage.
     
  4. Semper-fi70

    Semper-fi70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2016
    Messages :
    103
    "J'aime" reçus :
    0
    Il faut parler précisément:
    Les flancs d'un pneu c'est les cotés du pneu, ils ne sont pas en contact avec la route. Si ils sont usés c'est soit qu'ils ont un défaut, qu'ils sont très vieux ou que tu frotte les trottoirs.
    Par contre si c'est les bords de ta bande de roulement, c'est surement le parallélisme ou les ronds points pris en mode rallye.
     
  5. speedy92

    speedy92 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2011
    Messages :
    409
    "J'aime" reçus :
    0
    Si on souhaite être précis, le "bord" s'appelle généralement l'épaule ou l'épaulement
     
  6. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    62
    en virage SI !! les trains avant sont pourvus d'un angle de chasse ! ce qui provoque un angle de carrossage negatif sur la roue exterieur au virage et positif sur la roue interieur du virage.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification