En recherchant avec notre ami Google, on trouve les infos suivantes:
La pression "en charge" donnée par les constucteurs est celle que l'on doit utiliser sur autoroute. Pourquoi???
Sur autoroute on roule:
plus vite
Plus longtemps en général,
donc les pneus chauffent plus.
Si on gonfle un peu plus les pneus, la surface en contact avec la route diminue légèrement donc la température du pneu monte moins, son usure et la consommation s'améliorent.
Donc il faut gonfler un peu plus, sachant que les pression de pneus se vérifient A FROID, pas au bout de 100km...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai résumé ci dessus l'avis de "spécialistes" retrouvés grace à notre ami.
En recherchant avec notre ami Google, on trouve les infos suivantes:
La pression "en charge" donnée par les constucteurs est celle que l'on doit utiliser sur autoroute. Pourquoi???
Sur autoroute on roule:
plus vite
Plus longtemps en général,
donc les pneus chauffent plus.
Si on gonfle un peu plus les pneus, la surface en contact avec la route diminue légèrement donc la température du pneu monte moins, son usure et la consommation s'améliorent.
Donc il faut gonfler un peu plus, sachant que les pression de pneus se vérifient A FROID, pas au bout de 100km...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai résumé ci dessus l'avis de "spécialistes" retrouvés grace à notre ami.
J'ai deux problème avec ça:
1- ce n'est pas logique (rapport entre charge et vitesse?)
2- il n'y aucune explications ni aucune source
Perso je reste sur ce que préconise le constructeur, à savoir que c'est en fonction de la charge que la pression doit être adaptée. Maintenant si tu trouve quelque chose qui dit que le constructeur a tord ou qu'on doit interpréter autrement quelque chose qui me semble plutôt explicite, OK. Mais il me faut un peu plus que "Google l'a dit" pour que j'y crois.
Oh ben tiens, je n'ai jamais fait gaffe, mais sur mon 5008, y a aussi les indications de pression de gonflage, en fonction de la vitesse (et de la charge of course).De fait, on roule plus souvent chargé ou pas que à + de 190.
C'est un truc pour les clients allemands.
Tu fais la pression de tes pneus en fonction des indications de gonflage. (Charge/Vitesse)Bonjour,
Je me posais également la même question sur une peugeot 308.
Je n'arrive pas à trouver d'indication précise.
Il m'est arrivé de ne pas assez les gonfler sans que le détecteur ne me prévienne !!