Pression pneumatique

Titibou59

Nouveau membre
20 Octobre 2008
1
0
0
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre la pression idéal des pneumatiques pour la peugeot 107.
A vide, pleine, sur autoroute ou pas avant et arrière.

Je m'attendais à trouver un autocollant sur l'interieur de la portière avec ces infos mais j'ai rien trouvé.
Si qqun l'a trouvé éventuellement!

merci d'avance
Bonne journée
 

Tu peux télécharger le manuel de l'utilisateur en entête du forum, ainsi tu trouveras la réponse à toutes tes questions. :) Par contre pour la pression c'est vrai ce n'est pas indiqué sauf sur la fameuse étiquette se trouvant sur le montant de porte gauche près de la gâche de fermeture
 

Si, il y a une étiquette ... au delà de 2.4, elle devient carrément trop ferme et les revêtement dégradés sont répercutés tels quels dans l'habitacle !
 




Mes valeurs sont différentes, parce que j'ai une motorisation HDI je pense.
Voici mon étiquette, sorry pour la qualité.


DSC00002.jpg
 

ah oui, au temps pour moi ... faut dire que ce modèle n'est pas très répandu (1 sur 10) :D

on remarquera que c'est 2.4 maximum en TOUT CAS !
 

2.4 n'est peut-être pas le maximum: il faut prendre en compte si l'on gonfle pneus à chaud, alors qu'on vient de pas mal rouler et rapidement, si on est en hiver par des températures négatives (où, là, Michelin conseille de rajouter 0.2b et de rediminuer quand la température extérieure sera meilleure).

Et, en cas de doute, je pense que, même au téléphone et à distance, votre concessionnaire acceptera bien de vous conseiller, vous dire la pression que eux mettent sur le moment.

:coucou:
 

J'oubliais: merci pour la photo: hier, je n'ai pas trouvé ce truc ni dans ma portière (où je cherchais, par habitude), ni sous le capot (où je l'ai déjà eu par le passé). J'avais donc tel. à mon concessionnaire (ceux sur place sont des escrocs).

D'autre part, j'ai personnellement été mécontente des "cric" (je ne sais comment cela s'écrit) que l'on a pour la 107. Rien à voir avec l'excellent "losange" horizontale... De même pour dévisser les boulons, pas de crucifix, un banal machin presque droit... Va falloir acheter pour remplacer ce matériel "premier prix", afin de changer les roues dans de meilleures conditions...
 

Euh, à part l'aspect ... je ne vois pas ce que tu reproches aux "conditions" de changement d'une roue sur la 107 ! Le cric avec manivelle intégrée est très bien pensé, et à l'opposé d'un losange, il est facile à prendre en main, et le fait que la manivelle soit dessus facilite grandement les choses ...
Quant à la "croix" ... je ne vois pas ce qu'elle apporte, à part d'être plus encombrante et de te donner un bras de levier moins important ...
A mon avis, de manière complètement objective, tu es mieux équipée pour changer une roue avec le kit fourni qu'avec un losange, une manivelle séparée et une croix ! ... d'autant que le tout tient dans un container en polymère expansé qui se range astucieusement dans la roue de secours ... où vas-tu mettre "ton" équipement ?
Je suppose que c'est des habitudes acquises auparavant qui motivent ton message ... parce que, honnêtement, je ne vois pas en quoi ce serait "mieux" !
 

Euh, à part l'aspect ... je ne vois pas ce que tu reproches aux "conditions" de changement d'une roue sur la 107 ! Le cric avec manivelle intégrée est très bien pensé, et à l'opposé d'un losange, il est facile à prendre en main, et le fait que la manivelle soit dessus facilite grandement les choses ...
Quant à la "croix" ... je ne vois pas ce qu'elle apporte, à part d'être plus encombrante et de te donner un bras de levier moins important ...
A mon avis, de manière complètement objective, tu es mieux équipée pour changer une roue avec le kit fourni qu'avec un losange, une manivelle séparée et une croix ! ... d'autant que le tout tient dans un container en polymère expansé qui se range astucieusement dans la roue de secours ... où vas-tu mettre "ton" équipement ?
Je suppose que c'est des habitudes acquises auparavant qui motivent ton message ... parce que, honnêtement, je ne vois pas en quoi ce serait "mieux" !
mon ancien cric vendu avec la 107 ne faisait pas l'affaire: à céder sous le poids de la voiture et mes mécanos disent que c'est de la m... j'ai acheté un truc sur roulette très pro avec un manche à mettre et un autre coin où mettre le manche pour dévisser tip top. Là ça été un jeu d'enfant! juste ôter les roues déboulonnées un peu dure pour moi...je n'ai pas de triangle et la tige un copain l'a emmailloté pour avoir plus prise dessus et ça marche. Mais vraiment le cric vendu avec la voiture était de m...
 

je fais régulièrement des permutations, et je n'utilise que celui là ... en suivant les instructions, il fait tout à fait ce qu'on lui demande ... pour qu'il "cède" il faut vraiment avoir fait qqchose de travers ou qu'il soit défectueux.