Pret à affronter un hiver rigoureux

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Bonjour à toutes & à tous

Voila je me lance dans la construction d'une lame à neige pour affronter un hiver rigoureux [:cerruti:4].

download.forum

download.forum

La lame mesure 1350mm de large et 400 de haut, et sera monter sur ma tondeuse Husqvarna Rider 15.

A+ pour la suite.
 

bon courage,
moi j'ai 2 pelles à neige en alu; manche long pour la maison
manche court pour le coffre de l'auto, on ne sait jamais si une congère se forme ( souvenir hiver 2012) ; par contre en 2013: 0 jour de neige.
 












Les pneus sont montés, et dans le coffre j'ai ma pelle à neige télescopique :whistle:, un dégivrant pare-brise, et une couverture.

image.jpg146..jpg
 


Salut

t'habites dans les ardennes pour t'équiper ainsi?
:mad: c'est pas bien de critiquer les Ardennes, c'est pas vrai, il n'y neige pas souvent, la pluie oui mais pas la neige.
plus sérieusement ça dépend du secteur des Ardennes, la dernière fois où il y a eu vraiment beaucoup de neige, c'est en 2010, et ce, partout. l'année dernière, pas un flocon, alors que j'avais monté 4 pneus neige.
du coté de chez moi, tu as plus facile à trouver des cassos que des flocons de neige :D
 

Non, mais je me suis déjà retrouvé bloqué en rase campagne une veille de Noël (cogère infranchissable). Le noir total (pas d'éclairage public), le vent et la neige tu réalises très rapidement que tu es très mal.

Mon père est venu me dégager et a planté sa 407 sur une autres congères à 20 mètres de ma voiture :whistle:
Bilan des courses, réveillon annulé (encore 200 km) et la 407 est restée sur place 24 heures. :(

Je me suis également retrouvé bloqué sur la bande de gauche d'une autoroute avec les roues gauches embourbées dans la neige de la berme centrale et le bas de caisse à quelques millimètres du sol en béton. Deux véhicules s'étaient plantés devant moi. Résultat bloqué sur l'autoroute avec 3 voitures partiellement sur la bande de gauche. La police est parvenu à remettre ma voiture sur la chaussée, mais les deux autres voitures n'ont pas eu cette chance. :sweat:

Depuis j'ai toujours une couverture et une petite pelle à neige dans mon coffre.
 

salut,
je vous répond à tous les 2,

je ne critique pas les Ardennes, c'est que b308 est belge et les ardennes belges, c'est reconnu en Belgique comme le coin le plus enneigé du pays ( voir la bataille des ardennes).

b308, ce que tu racontes fait réfléchir, je prends ma pelle qd je roule en campagne mais je ne penserais pas à un gros pb sur autoroute. faudrait que je pense à prendre un plaid.
j'ai aussi dans le coffre mes "chaussettes" de pneu pour se dégager et un grand plastique poubelle si je dois les retirer. je n'ai jamais dû les mettre mais ça rassure.

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/6818716-Snowcam+Wideumont.html

snowcam dans les ardennes belges à suivre.

:coucou:
 

ne t'inquiète pas, je suis le premier à "critiquer" les Ardennes Françaises, et je sais de quoi je parle, j'y habite malheureusement.
au fait il me semble que les Ardennes c'est le coté français, en Belgique c'est l'Ardenne belge, je me trompe ou pas ?
 

oui tu as raison en Belgique, il n'y a pas de "s"

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65239-Accueil.html
 

Bon, et bien vu les températures plutôt fraîches le matin, passage en pneus hiver ce week-end. Un peu de manivelle réchauffera le conducteur....
 




Pelle , couverture , bottes , et raquettes !! tout y est .......parce qu'en Alsace ?? :sweat:


images.png
:pt1cable:
 

ne t'inquiète pas, je suis le premier à "critiquer" les Ardennes Françaises, et je sais de quoi je parle, j'y habite malheureusement.
au fait il me semble que les Ardennes c'est le coté français, en Belgique c'est l'Ardenne belge, je me trompe ou pas ?

J'ai de très bon souvenirs d'un passage de ma vie à St Marceau... ;)
 

Je suis encore loin d'être prêt pour cet hiver, pas de veste ni botte ni gant dans le coffre, pas de pelle, pas de pneu neige encore monté ni sur ma voiture ni sur celle de ma femme ..... Mais bon, pas de neige annoncé pour cette semaine en Moselle :kaola: