Prime à la conversion - taux CO2

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par yotar, 20 Mars 2019.

  1. yotar

    yotar Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je suis éligible à la prime à la conversion et j'aimerais acquérir une 308 ou 308 SW finition Gt line.

    Achat d'un véhicule thermique (essence, diesel ou GPL) Crit'air 1 ou hybride rechargeable sans contrainte d'autonomie, neuf ou d'occasion, dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 122 g/km :
    • 1 000 € pour un foyer imposable,
    • 2 000 € pour un foyer non imposable.
    Ma question est simple :
    Sur beaucoup de sites de VO ou VN, je vois des taux de C02 différents pour la 308 Gt line :
    parfois 117 g/km, parfois plus, parfois moins.
    Sur le site officiel Peugeot, il y a 2 valeurs pour le Co2, et elles sont largement au dessus de 122g

    Donc avez-vous des infos à ce propos, la 308 est-elle compatible avec cette prime ?

    Merci beaucoup
     
  2. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
    Bonjour,
    pour connaître le taux exact CO², il faut préciser :
    - 308 berline / 308 SW ?
    - quelle motorisation ?
    - boîte auto / manuelle ?
     
  3. Mkk3364

    Mkk3364 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    Messages :
    671
    "J'aime" reçus :
    149
    Wala ! Et en plus, ça dépend aussi si ce sont des versions avec ou sans GPF pour les VO (ou pseudo VN) récents... ^^
     
  4. yotar

    yotar Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour vos réponses. Pardon oui, ce serait pour une 308 Gt line 130ch en boite auto EAT8, datant de 2018 ou 2019.
    Aucune idée pour le GPF.
    308 ou 308 SW, choix non fait encore. Merci
     
    #4 yotar, 20 Mars 2019
    Dernière édition: 20 Mars 2019
  5. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    18 088
    "J'aime" reçus :
    3 918
    Dans les CT de juillet 2018 (j'ai pris au milieu de ta fourchette), les PT 130 EAT8 étaient à 117 gr
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 104
    "J'aime" reçus :
    3 575
    C'est sur qu'il faut viser du avant Euro6.2 pour rester dans les clous.
    Ou comment une règlementation peut être totalement absurde.
     
  7. yotar

    yotar Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci, je ne suis pas plus avancé je ne comprends rien.
    Si juillet 2018 <= 122gr mais pas aujourd'hui, alors que ce sont les mêmes modèles...
    Sur quoi on se base.
     
  8. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
    Nouvelle norme NEDC corrélé WLTP applicable depuis le 01/09/2018.
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 104
    "J'aime" reçus :
    3 575
    Et quand le WLTP va etre définitif, la mayonnaise va etre impossible.
     
  10. yotar

    yotar Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Du coup un garage vient de me dire que sa 308 130 chevaux de fin octobre 2018 était à 117 gr/km.

    La prime à la conversion dépend de quel système, est-ce qu'il faut prendre en compte le WLTP, ou les chiffres qui datent de la MEC du véhicule ?
    On parle de 1000 ou 2000 euros pour cette prime ce n'est pas rien.
     
  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 104
    "J'aime" reçus :
    3 575
    Il faut prendre ce qui est indiqué sur la "carte grise". C'est le plus fiable.
     
  12. yotar

    yotar Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    D'accord merci.
     
  13. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    18 088
    "J'aime" reçus :
    3 918
    Et à mon avis, c'est le seul qui ferait foi pour accéder à la prime
     
  14. Delage

    Delage Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2018
    Messages :
    1 130
    "J'aime" reçus :
    311
    Voila ci-dessous les tableaux qui vont te permettre d'étudier la meilleure alternative pour toi. Demande si tu te situe maxi à 122 pas de problème mais le mieux & d'aller le plus bas possible. Le CC te donnera exactement le taux qui correspondra à ton acquisition.

    https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

    upload_2019-3-20_17-17-32.png
    upload_2019-3-20_17-17-57.png
     
  15. yotar

    yotar Membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Je vais regarder ça merci beaucoup
     
  16. nabk31

    nabk31 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2019
    Messages :
    62
    "J'aime" reçus :
    6
    Moi j ai pris une 308 phase 2 diesel bluehdi de 120cv de 2014,5cv ,émissions co2 82g
    Comme ça je suis tranquille
     
    fredonline et 406peugeot aiment cela.
  17. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2008
    Messages :
    1 984
    "J'aime" reçus :
    9
    C'est le garage qui s'est chargé de faire la demande ou toi ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification