Prise en charge d'une pompe à huile+turbo HS 50 000kms

kirua

Peugeot Addict
14 Février 2009
119
0
0
123
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais vous détailler le problème que j'ai rencontré avec ma peugeot 308. J'écris avant tout ce sujet pour partager mon expérience avec les autres personnes et peut être avoir des retours de personnes ayant connu le même souci que moi.

Tout à commencé au mois de juin 2015 en rentrant chez moi après un long trajet. En arrivant une alarme se déclanche "défaut pression d'huile". Etant arrivé à bon port,je décide de ne pas faire rouler la voiture vu le risque. Je décide donc de faire une vidange malgrès le fait qu'elle ne soit pas encore à faire car je me suis dit que cela pouvais provenir du filtre à huile...je me trompais.

Je suis passionné de mécanique et après quelques recherches je décide de changer le capteur de pression d'huile.Une fois de plus rien y fait. Entre-temps j'avais décidé d'acheter un pressiomètre pour être plus précis, celui-ci m'indique bien 0 bar.Voyant cela j'ai vite compris que la pompe à huile devait être HS.

J'appelle mon assurance pour faire remorquer ma voiture à une concession Peugeot (merci au dépanneur qui démarre la voiture pour la monter sur le plateau :mad: ).La concession me confirme que la pompe est belle et bien morte mais qu'en plus le turbo l'est également. Je précise ma voiture

Peugeot 308 2L HDI FAP 150cv octobre 2012, 51 000kms,

acheté en mars 2014 à une concession Peugeot à 30 000kms,entretiens fait. Bien entendu j'ai demandé une prise en charge des frais par le constructeur car à ce kilométrage la....
Pour l'instant je suis dans l'attente mais on m'a déjà répondu que la prise en charge serai partielle.
Cela est pour moi intolérable car à ce kilométrage ce n'est pas normal.j'attend leur verdict mais je me prépare déjà à batailler avec Peugeot. En effet ma dernière vidange à été faite par mes soins et ça le constructeur aime pas trop et si on se réfère à la dernière vidange faite par Peugeot il me restait 9000 kms à parcourir mais je suis à 1 an et 3 mois en terme de temps au lieu des 1 an préconisé.
Tout cela sans compter qu'on ne connait toujours pas l'état du vilebrequin.

Voila j'écrirai la suite quand mon affaire avancera,merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me partager vos expériences similaires, ça pourrai m'aider. :)