prise en charge peugeot sur 406 hdi 110 cv 2002

siahkro

Membre régulier
7 Novembre 2006
44
0
0
bonjours à toutes et à tous
j'ai parcouru le forum et je me rend compte que les probleme sur cette voiture sont recurant.
ma voiture à les problemes suivants : commodo de clignotant capricieu, jauge à essence qui remonte d'un quart arrivé à la moitié (bien sur l'ordinateur de bord suit pour la consommantion qui est erroné)
Bref ce que je voudrai savoir c'est la raison réel qu problème (surtout pour le 2 ieme)
et si ce type de probleme sont pris sous garantie constructeur.
Je pense qu'il serait d'ailleur interressant de lister tout les défaut sur cette voiture pris en charge par le constructeur, si qq à un peu de recul sur cette voiture, je l'invite à le faire.
N.B. : si ces pb ont ete pris en charge pour des personnes habitant en essonne ou rp merci de me transmettre les coordonés du garages
cordialement
 


Problème de multiplexage visiblement. Ca arrive. Il faut réinitialiser la BSI et tout rentrera surement dans l'ordre. PS : un check à la valise serait utile pour lister tous les défauts résiduels.
 

deja une reprog du bsi pour voir ce qui persiste.
pour le commodo, surement à changer (panne récurente des com 2000) et attention la facture:500 euros
pour la jauge, si le BSI n'est pas en cause, voir la jauge elle meme dans le reservoir
 

il fut un temps ou il y avait une prise en charge sur les com2000 (comande de clignotant) renseigne toi
 

merci à tous pour ces reponses
une petite question combien coute ce fameux check valise, la reinitialisation ou reprogrammation du bsi
d'avance merci
 

Salut,

Concernant ton véhicule, étant de 2002, il est équipé de ce fameux COM 2000... Si tu le fais changer par PEUGEOT, insiste bien pour que ce soit pris en charge... Y'a eu beaucoup de problème sur cette pièce au début et PEUGEOT la remplacait (je ne sais pas par contre si il prenne la main d'oeuvre).

Un passage au DIAG 2000 coute environ 50€

Ciao
 

Bonjour,
Tout d'abord regarde mon poste au sujet de la quantité de carburant indiquée,ça t'interessera surement.Quand vous parlez de problèmes de clignotants,de quoi parlez vous?Est-ce le fait qu'il revienne automatiquement à gauche aprés virage à droite?Qu'est le com 2000?La manette (comodo)?A part ça c'est une voiture agréable à conduire.

Merci
Cordialement
 


Salut à tous
J'ai eu le meme problème avec le commodo : je ne pouvais plus annuler l'allumage auto des phares, meme en plein jour, lors de la révision, Peugeot la pris en garantie
 

Bonjour,
Tout d'abord regarde mon poste au sujet de la quantité de carburant indiquée,ça t'interessera surement.Quand vous parlez de problèmes de clignotants,de quoi parlez vous?Est-ce le fait qu'il revienne automatiquement à gauche aprés virage à droite?Qu'est le com 2000?La manette (comodo)?A part ça c'est une voiture agréable à conduire.

Merci
Cordialement

Salut,

Pour répondre à ta question, le COM 2000 est la pièce placée sous le volant qui comprend les commodo d'essuis glace et de clignotant/phare ainsi que les commandes de l'autoradio au volant, la commande de réglateur. Il permet de centraliser toutes les commandes ( un seul faisceau vient se brancher dessus) Il alimente aussi l'airbag conducteur et le klaxone.

Il faut savoir que cette pièce est montée sur les 406 à partir de modèle de fin 2001 je crois. Les modèles d'avant dispose de commandes standards indépendantes (plus fiables au niveau élèctronique car non multi-plexées)

Ciao

Dsl, je n'ai pas de photo sous la main de la pièce.
 

concernant le probleme de jauge, à priori elle etait programmée pour une essence (sur une hdi) bravo!!!
j'ai pas encore testé depuis mais je vous tient au courant.
concernant la version du BSI il ne peuvent pas le faire car il y a une erreur commodo, donc faut changer le commodo avant pouvoir verifier le BSI.
pour le commodo j'ai eu la reponse aujourd'hui du garage il ne veulent pas le prendre en compte (48mois ou 100000km)
mais je relance cet apres midi la maison mere et j'espere bien obtenir cette reparation.
voilà
merci à tous et si vous avez eu la meme experience merci de me dire comment celà c'est passé pour vous.
prise en charge du commodo ? (si oui quelle année et km)
merci d'avance
 

pour la jauge c'est pas gagné elle réagit différement elle reprend toujours un quart mais plus bas (avant anomalie un peu après la moitié et la après le quart) donc le parametrage de la jauge ne resoud rien.
il faut donc esperer que la reprog du bsi sera concluante bemol il faut pour celà changer le commodo defaillant et là j'attend la reponse pour la prise en charge.
voilà c'est à peu près tout, juste une chose j'attend toujours de temoignage concernant cette panne de votre part ainsi que les cas pris en charge
d'avance merci
 

concernant le commodo pas de prise en charge car les revisions ont bien ete faites selon les specifications Peugeot mais oh malheur 2 chez Ford. Alors un conseil si vous avez fait effectuer une seule révision dans une autre concession pas le peine de retourner chez peugeot ca ne compte plus !!!!!!!!!!!!!!!!
 

concernant le commodo pas de prise en charge car les revisions ont bien ete faites selon les specifications Peugeot mais oh malheur 2 chez Ford. Alors un conseil si vous avez fait effectuer une seule révision dans une autre concession pas le peine de retourner chez peugeot ca ne compte plus !!!!!!!!!!!!!!!!

Ils se foutent vraiment de toi car PEUGEOT sait très que les première COM 2000 avaient de gros gros problèmes... Beaucoup de ces pièces ont été changées !!! D'ailleurs, encore aujourd'hui, des problèmes sont présents... Maintenant, si ils mettent en cause le fait que tu fasses les révision chez FORD, demande leur ce qu'il aurait fait de plus par rapport à ford au niveau des comodos lors des révisions ??? Ils pensent peut être que cette pièce se met à dysfonctionner parceque tu entretien ton véhicule ailleurs ???
 

c'est bien la remarque que je leur ai faite mais la reponse fus categorique
BRAVO LE SERVICE COMMERCIAL PEUGEOT
 

Bobus35
as tu eus le meme probleme, si oui prise en charge? comment as tu fais?
d'autre experience quelqu'un as t'il reussit a obtenir gain de cause ? quel recour a t'on ? tout conseil au experience de ce genre son bonnes. Merci d'avance pour vos commentaires et le partage de vos expériences.
 

En ce qui concerne le com2000 des problemes de dépot d'or irrégulier sur les contacts est à l'origine du dysfonctionnement des commodos (je sais, j'ai eu le rapport de Peugeot entre les mains qui a imputés les défauts à son fournisseur c'est d'ailleurs pour cela que la prise en charge peugeot n'est pas trop dur à avoir SI et SEULEMENT SI votre véhicule fait partie de la mauvaise série).
pour ma part, ce n'était pas le cas, c'était "juste" de la graisse du moyen central qui a coulé et qui avait créé un isolant diélectrique lorsqu'une fonction est activée . En effet, à la longue, les petites étincelles qui se produisent lorsqu'on active une fonction viennent bruler la graisse qui se transforme en isolant.
Ce nettoyage ne coute rien (à part du temps un cotontige et de l'alcool isopropylique ou alcool à 70°) et nécessite seulement un tournevis plat assez long pour démonter l'airbag et une clé (de 27 de mémoire) pour démonter le volant... après c'est assez simple de défaire les clips de maintient du COM2000. Par contre, 2 précautions à prendre : se mettre à la masse (cad toucher la carroserie pour le débarasser de l'electricité statique) lorsqu'on manipule l'airbag...pour en savoir plus consultez le bouquin de chez Haynes qui se trouve dans tous les centres commerciaux
et bien sûr au préalable avoir débranché la batterie mais en PRENANT LES PRECAUTIONS D'USAGE pour ne pas mettre en l'air le BSI (avec une pile de sauvegarde branchée sur l'allume cigare ou un cordon qui relie 2 voitures d'allume cigare à allume cigare... )