Prise en main du 807 2.2 HDI 170 BVA: Fixation sur ancrage de sièges

Buell-LN

Membre régulier
22 Décembre 2010
26
0
1
123
Pour faire suite à mon 1er topic (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-807/Questions-techniques/suite-attelage-carto-sujet_ 33145_1.htm#bas), voici mes premières impressions après cette première prise de main de 400km.

Il faut être réaliste, il y a un gouffre entre mon ancien 806 HDI 110 et ce 807 et pratiquement tout dans le bon sens: suspension, direction, silence aérodynamique et mécanique, agrément moteur, qualité de l'autoradio et équipement. Pour un début ce n'est déjà pas mal.

Les défauts ?
- Le manque de frein moteur, mais avec une BVA rien d'anormal,
- le voyant de plein phare beaucoup trop lumineux et qui m'a vraiment gêné en conduite de nuit.

Franchement, je suis impressionné !!!

Maintenant, j'attends la première panne.
kayserino.gif
 

:coucou:
Pour l'instant je n'ai rien vu (ni ici, ni sur le forum automobile) comme panne sur cette motorisation.
C'est vrai, elle est peu répandue, mais elle semble fiable...
Et quel agrément moteur !!!
:love:
 

Tant mieux si tu es content de ton achat :)
- le voyant de plein phare beaucoup trop lumineux et qui m'a vraiment gêné en conduite de nuit.
Personnellement, sa luminosité ne m'a jamais gêné. Ce qui me gêne beaucoup en revanche, c'est qu'il est trop facilement masqué par le volant, du coup quand je dois vérifier si je suis en feux de croisement ou de route il y a des fois où c'est délicat... Bon, en général je le sais, mais dans certaines situations où je passe mon temps à basculer, entre les véhicules en face, devant, et les entrées et sorties d'agglomérations, et selon la luminosité extérieure, il m'arrive de ne pas être certain, et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de mettre les feux de route au moment où un véhicule arrivait en face, en croyant les éteindre, parce qu'un rapide coup d'oeil au combiné ne m'a pas permis de voir le voyant allumé... En plus, le COM2000, par sa conception, ne permet pas de savoir au toucher lorsqu'on bascule si on passe des feux de croisement aux feux de route ou l'inverse. Alors que sur ma 406 par exemple, même les yeux fermés (euh, pas en conduisant hein ;) ), rien qu'en actionnant le commodo, je suis capable de dire si je passe en feux de route ou de croisement.
 


Pour le 806, il existait des fixations (porte vélo intérieur) qui se prennaient sur les points d'ancrages des sièges et qui étaient relativement simples à faire soi-même.

Je ne suis pas certain que le porte-vélo intérieur se vende encore, alors quelqu'un a-t-il déjà réalisé la même chose pour un 807 ?

Je suis preneur de toutes infos.

Par avance, merci.
 

Si si, ça existe pour 807, j'en ai vu en vente sur http://www.eurovan2.com/forum/ il n'y a pas très longtemps, et il me semble que c'est toujours en vente chez Peugeot.
 

Regardes, le porte-vélo intérieur est dans la brochures accessoires :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/807/accessoires_807.pdf
 

Oui merci, je l'ai la brochure. Mais lorsque j'ai demandé au concessionnaire si je pouvais encore me le procurer, il n'en avait jamais vu et n'a rien trouvé rapidement sur son bel ordinateur.

J'y retourne chercher mon attelage en fin de semaine, je reposerai la question en présentant cette brochure.

Tiens en parlant d'attelage, j'ai été stupéfait de voir que chez Peugeot il était au même prix que chez les accessoiristes professionnels ou grand public, voire même moins cher pour le faisceau. :heink:
 

Pour faire suite à mon 1er topic (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-807/Questions-techniques/suite-attelage-carto-sujet_ 33145_1.htm#bas), voici mes premières impressions après cette première prise de main de 400km.

Il faut être réaliste, il y a un gouffre entre mon ancien 806 HDI 110 et ce 807 et pratiquement tout dans le bon sens: suspension, direction, silence aérodynamique et mécanique, agrément moteur, qualité de l'autoradio et équipement. Pour un début ce n'est déjà pas mal.

Les défauts ?
- Le manque de frein moteur, mais avec une BVA rien d'anormal,
- le voyant de plein phare beaucoup trop lumineux et qui m'a vraiment gêné en conduite de nuit.

Franchement, je suis impressionné !!!

Maintenant, j'attends la première panne. http://www.forum-peugeot.com/static/images/perso/1/kayserino.gif

Arf tu peux toujours attendre! :lol: :ange:

Peut-être la BVA ceci-dit si elle est mal entretenue! :p
 


Sinon, j'ai trouvé mes fixations pour rails de sièges, ils sont détaillés c'est encore mieux. :sol: