Prise USB pour charger Téléphone sur 607 Phase1

zabata77

Membre
15 Février 2013
11
0
0
124
Bonjour à tous,

Je vous propose une petite modif dans une 607 Phase 1 avec une prise accessoire (USB) pour charger son téléphone (smartphone ou Iphone)

2013-07-29 16.29.57.jpg
 





c'est propre,mais faudra penser au petit bouchon,pour que la crasse ne vienne pas remplir la connection
 

merci merci :chinois: :chinois: :chinois:


pas mal! peux-tu nous détailler un peu l'opération SVP?
2013-07-29 21.30.15.jpg

rallonge USB.jpg

En premier prendre un "câble" rallonge USB 2.0 mâle & femelle ou l'on retire le sertissage "femelle" PROPREMENT!!!

Une foi fait on reporte au crayon à papier et une règle (souple) le sertissage sur le plastique
(je conseils de prendre un cutter pour enlever une petitte couche de plastique pour l'étape suivante!)

Ensuite à l'aide d'une pince, tenir le sertissage au-dessus d'une flamme "GAZ" laissez une première foi une 10ène de seconde, puis poser je sertissage sur le plastique SANS appuyer!!! on répète la manip une 2ème foi et une foi fait on laisse le sertissage refroidire dans le plastique!!!

l'excédent de plastique ce retire simplement avec un couteau. Pour la suite je suggère de la colle néoprène

Ensuite on va prendre je câble "rallonge" et remettre tout simplement le sertissage à sa place au niveau de la prise.
le tout bouge un peu mais c'est normal, c'est là que la néoprène rentre en jeu :p

Apres on prend chargeur usb "allume cigare" qu'on va ouvrir et bidouiller pour ne pas condanné l'allume cigare et le tour est jouer :sol:
 

je pense que la partie adaptation usb/faisceau véhicule en direct qui intéresse les gens

et non pas le reste

tu t'es repris sur l'alum cigarre je pense?

quels fils cablés de l'allume cigarre vers le port usb?

etc.....

juste un peu plus de détail quoi

c'est bien mais ,je n'en n'ai perso pas l'utilité ;)

:coucou:
 

tu t'es repris sur l'alum cigarre je pense?

quels fils cablés de l'allume cigarre vers le port usb?

etc.....

je pense que tu as tout dit..... :chinois:

Apres si tu branche le cable USB en direct sur le 12v là il risque d'y avoir un probleme.... :D

on reprend le 12v de l'allume cigarre sur "adaptateur usb allume cigare" de ce type ---->
930951848_L.jpg



ça va comme ça :confused: