prius 3

Et en plus de cela, je ne vois pas comment on peut trouver la Prius écologique, qui avec sa fabrication bien plus complexe, a un taux d'éco-conception record. Et ces batteries, il faudra bien les éliminer...
Ben oui les américains et les européens qui ne fabriquent pas ce genre de voiture (ou si peux :cry: ).... ont forcément fait du lobbying pour détruire les japonaises :whistle: :whistle: :whistle:
 

Ben oui les américains et les européens qui ne fabriquent pas ce genre de voiture (ou si peux :cry: ).... ont forcément fait du lobbying pour détruire les japonaises :whistle: :whistle: :whistle:

Bah non. C'est un fait. Et ça paraît même évident qu'une telle technologie soit non seulement plus coûteuse mais aussi plus polluante à produire. :spamafote:

De toute façon on ne devrait même pas en arriver à parler de la Prius and Co sur un forum de passionnés ! :kaola: :D
 





parce que une 308 hybride sera totalement differente?????

:non: :non: Dans l'esprit, en aucun cas. Encore que le look intervient pas mal dans les ambitions précises d'une automobile sur des points particuliers privilégiers... Ou non.

A juger la 308 sur le look, c'est une belle voiture. Prius, qu'elle soit hybride ou abrite l'un des V12 les plus polluants de la Terre, est et restera moche et honteuse. (à mon sens !)

Voilà pour la réponse, notamment à Benigne, non, ça ne changera rien du tout ! ;)
D'ailleurs le 3008 est une Peugeot... Enfin si on veut. Et pourtant, je n'aime pas.
 

mais qestu bave je prefere dis fois la prius a ta 308 pourrite

y a que des vieux a berret qui conduisent des 308 et ils sont tout heureux dedans à croire qu'ils roulent en mercedes. une 308 s'est la honte voiture de vieux

s'est quoi qui est honteux de rouler en hybride s'est la classe mais ça pas peugeot qui va pouvoir faire une voiture de cette qualité

Oh non le revoilà lui !!! Faites quelque chose :lol:
 

mais qestu bave je prefere dis fois la prius a ta 308 pourrite

y a que des vieux a berret qui conduisent des 308 et ils sont tout heureux dedans à croire qu'ils roulent en mercedes. une 308 s'est la honte voiture de vieux

s'est quoi qui est honteux de rouler en hybride s'est la classe mais ça pas peugeot qui va pouvoir faire une voiture de cette qualité

On y peux rien si tu habites dans un coin entouré de vieux! :D

Après, j'ai jamais vu de jeune en Prius! :lol:
 

mais qestu bave je prefere dis fois la prius a ta 308 pourrite

y a que des vieux a berret qui conduisent des 308 et ils sont tout heureux dedans à croire qu'ils roulent en mercedes. une 308 s'est la honte voiture de vieux

s'est quoi qui est honteux de rouler en hybride s'est la classe mais ça pas peugeot qui va pouvoir faire une voiture de cette qualité


bon voila, j'ai fait que la 1ere ligne...... pauvre de toi va, va donc sur un forum mercedes pour te la peter, et puis non reste, au moins, on rigole....
 

paysan qui parle de passion avec une peugeot. une peugeot s'est des voiture type logan qui t'amene d'un point a un a point b point barre. quelle idée de parler de passion avec une peugeot faut etre vraiment sans le sous pour en arriver la

J'ai déjà vu pas mal de ... sur les forums... Des kékés, des pro-allemandes... Mais aussi lamentable, jamais, tu exploses tous les records. :sarcastic:

edit de l'admin: pas d'insulte, merci
 

paysan qui parle de passion avec une peugeot. une peugeot s'est des voiture type logan qui t'amene d'un point a un a point b point barre. quelle idée de parler de passion avec une peugeot faut etre vraiment sans le sous pour en arriver la

on va se calmer, hein, et reprendre un débat constructif, sinon, ça va trancher [:gbtest:2]
 



Pour la pollution du a sa complexite de conception ou fabrication j'attend que ceux qui pretendent savoir expliquent !! Ca m'interesse. Deja en quoi une batterie de 39kg represente une pollution potentielle enorme alors qu'une 308 hdi a deja un batterie de 20 ou 23kg ( suivant version) et ne semble pas representer le moindre probleme !!
Pareil pour la hauteur de caisse , en quoi c'est different entre une prius 3 et une 308? Vous avez les chiffres ?
 

le principe de la prius me plait bien. Je pense bien remplacer un jour ma 307 par celle-ci, pourquoi pas?
Après, certain la trouve moche, je n'ai jamais trouvé la 307 belle et pourtant j'en ai bien une! Si il fallait que je roule avec une voiture que je trouve belle, je roulerais en Aston Martin depuis longtemps ...
 

Bah non. C'est un fait. Et ça paraît même évident qu'une telle technologie soit non seulement plus coûteuse mais aussi plus polluante à produire. :spamafote:

De toute façon on ne devrait même pas en arriver à parler de la Prius and Co sur un forum de passionnés ! :kaola: :D
Et quand Peugeot sortira les hybrides qu'il annonce, tu en penseras quoi, du retraitement des batteries?
 


Dommage que vue de l'intérieur, c'est-à-dire vue du conducteur, cette Prius 3 redevienne conventionnelle: plein de boutons sur une console envahissante qui supporte un levier de vitesse inutile. Impossible de maneuvrer le frein électrique du petit doigt comme sur la 2.
Regression
 

Par contre il semble qu'il y ait un allume cigare.
Avec un peu de chance, le cendrier optionnel (?) sera éclairé.
 

Alors je me suis installé dans la Prius 3, je savais que je n'étais pas chez Lexus, mais la finition de cette nouveauté est vraiment horrible! Du niveau de chez Dacia. :(
Les contre portes moches, des commandes durs, sans même un petit dessin. Le cache bagage arrière à enrouleur n'a même pas de poignée pour le tirer. :sarcastic:
Dis sièges au dessin, et formes qui rappelle plus des productions indiennes ou chinoises qu'un constructeur sérieux Japonais.
Bref à part son look extérieur qui commence à passer mieux, le reste...
Salon Geneve 2009 006.jpg

Salon Geneve 2009 008.jpg

Salon Geneve 2009 009.jpg
 

Alors je me suis installé dans la Prius 3, je savais que je n'étais pas chez Lexus, mais la finition de cette nouveauté est vraiment horrible! Du niveau de chez Dacia. :(
Les contre portes moches, des commandes durs, sans même un petit dessin. Le cache bagage arrière à enrouleur n'a même pas de poignée pour le tirer. :sarcastic:
Dis sièges au dessin, et formes qui rappelle plus des productions indiennes ou chinoises qu'un constructeur sérieux Japonais.
Bref à part son look extérieur qui commence à passer mieux, le reste...
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Salon Geneve 2009 006.jpghttp://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Salon Geneve 2009 008.jpghttp://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Salon Geneve 2009 009.jpg

elle est vraiment pas mal cette nouvelle prius j'aimerais bien en avoir une moi comme seconde voiture ça serais l'idéal et la planche de bord je craque.
 

Alors je me suis installé dans la Prius 3, je savais que je n'étais pas chez Lexus, mais la finition de cette nouveauté est vraiment horrible! Du niveau de chez Dacia. :(
Les contre portes moches, des commandes durs, sans même un petit dessin. Le cache bagage arrière à enrouleur n'a même pas de poignée pour le tirer. :sarcastic:
Dis sièges au dessin, et formes qui rappelle plus des productions indiennes ou chinoises qu'un constructeur sérieux Japonais.
Bref à part son look extérieur qui commence à passer mieux, le reste...
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Salon Geneve 2009 006.jpghttp://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Salon Geneve 2009 008.jpghttp://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/Salon Geneve 2009 009.jpg
+1, finition en dessous de tout ... enfin bon entre les plastiques durs de l'auris et ceux vraiment lamentable de l'IQ (le modèle d'expo est laminé) c'est pas si étonnant que la prius soit si nulle :/
 

Ce qui m'a effaré au salon c'est toutes les traces d'ongles sur les planche de bord au salon. :eek:
Les gens sont devenus obsédés pour voir si ça se raye. :sarcastic:
 

Ce qui m'a effaré au salon c'est toutes les traces d'ongles sur les planche de bord au salon. :eek:
Les gens sont devenus obsédés pour voir si ça se raye. :sarcastic:
D'un autre coté ils ont pas tort, une planche de bord c'est pas un tableau de maitre, ça doit resister un minimum :)
 

la prius a des feux a led ils ont assurer.

priusled.jpg


en roulant de nuit en ville elle doit rien consommer

ils ont mis dans le vent tout le monde
 


Et la clim elle est à LED aussi? [:kayserino:2]

La consommation des feux traditionnels n'est quand même pas énorme, je peux te le dire car je roule en code depuis 40 000km. ;)

ouais 110 watts s'est rien du tout. t'es un bon toi. ça dois bien faire une économie de 100 watts et s'est beaucoup mieux. au prix qu'il la vende pour la voiture que s'est les autres sont largués
 

je connaissais quelqu'un qui avait une Prius... et bien, il était content car elle ne pollue pas, ne fait pas de bruit et a pas mal d'équipement... mais il a été rapidement soulé par cette voiture car c'est un veau!

Pour le vieux qui fait que de la ville, pour aller chez le médecin, faire les courses, aller à la poste.... oué c'est pas mal, mais dès que tu veux commencer à faire un peu de route tu te rends compte que c'est un moteur de mobilette que t'as sous le capot.

Et puis il a changé pour une Alfa Roméo GT et là il a retrouvé le plaisir de la conduite sportive avec une voiture qui n'est pas "trop gourmande".
 

ouais 110 watts s'est rien du tout. t'es un bon toi. ça dois bien faire une économie de 100 watts et s'est beaucoup mieux. au prix qu'il la vende pour la voiture que s'est les autres sont largués

Il faut refaire tes calculs. :D 110W c'est seulement deux ampoules de code halogène. :D
Par exemple une 407 halogène c'est (6 X 4W) + (2 X 5W) + (2 X 55W)= 144W sans compter l'éclairage de bord. :chinois:

Sur la Prius c'est surtout installé pour éviter de vider sa batterie en 2 Kilomètre dans les bouchons. Mais en terme de consommation quand le véhicule roule, ça se ressent beaucoup moins. ;)