prius 3

... Et une Prius 3 HdG c'est 32000 euros... avec les grillons ;) ! Plus sérieusement, j'ai pris à dessein l'exemple de la nouvelle Avensis qui offre une finition propre et solide, sans plastiques rembourrés de folie...


:)


Laurent F
Mais en fait c'est une autre manière de raisonner.
Tu remplaces le tableau de bord rembourré par une technologie permettant d'économiser le pétrole :spamafote:
 

Mais en fait c'est une autre manière de raisonner.
Tu remplaces le tableau de bord rembourré par une technologie permettant d'économiser le pétrole

Tu ne penses pas que le premier constructeur mondial peut - plus de dix ans après avoir créer la technologique HSD - offrir sur son modèle phare les deux ;) ??

C'est un choix marketing ; l'acheteur US/Japonais se moque de la finition de sa bagnole, mais kiffe grave devant un HUD, ou un IPA... Tout l'inverse du consommateur européen (d'où le succès des voitures made in Germany chez nous, bien finies mais souvent peu équipées). Un seul constructeur japonais "grand public" a compris cette exigence du marché européen ; Mazda (avec sa nouvelle 3)...

:)

Laurent F

PS :
Avoir un intérieur valorisant n'impose pas une hausse immodérée du poids du véhicule ; là aussi nos cousins d'outre-rhin ont été précurseurs, mais je pense que nos constructeurs vont suivre la même voie très rapidement...
 

L'impression d'engoncement aux places avants est bien plus importante dans la P3 que dans la P2... et que dans 3008 :non: ...
les impressions, c'est personnel, non ?
 

les impressions, c'est personnel, non ?

La forme du tableau de bord de la Prius 3 est bcp plus envahissant que celui de ma P2. Cela donne une meilleure impression de cocooning mais aussi augmente nettement la sensation de confinement... Perso çà ne me dérange pas, même si je trouve cette console centrale largement aussi envahissante que celle de la 3008, voir plus compte tenu de la forme de la voiture (berline standard versus monospace).

Sinon, oui, l'impression d'habitabilité est aussi importante que les mesures objectives ; témoin la 307 qui n'a jamais offert des cotes habitables de folie mais dont l'impression d'aisance aux places avents était exceptionnelle...


:)


Laurent F
 

perso, je trouve la console de la 3008 envahissante, pour rien :/

308 est deja pas mal, c'était pas la peine d'en rajouter.
 

Je pense effectivement qu'on peut trouver la console centrale de la 3008 un peu grosse voire très grosse...

Choix des designers pour donner un aspect particulier à la planche de bord qu'on peut ne pas apprécier, tout comme l'esthétique globale du véhicule d'ailleurs...

En ce qui me concerne j'apprécie bcp cette console ; boite de rangement au volume dantesque et agrément de ne pas se frotter le coude inopinément avec le passager...

:)


Laurent F
 


La Prius 3 ne serait pas tant une réussite, d'après l'Automobile Magazine.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/toyota/essai_toyota_prius_3_les_verites_qui_derangent
Mouais... il faut disséquer aussi ce qu'ils disent [:cerruti]
lorsque nos mesures, réalisées sous protocole ISO 9001,
A ma connaissance, ça veut simplement dire que leur protocole est écris dans une paperasse quelconque et qu'ils répètent grosso modo leur protocole pour chaque voiture.
Après c'est leur protocole a eux :spamafote: .

Perso je me réfère au protocole officiel qui sert à l'homologation :chinois: :chinois: .

C'est sur que si leur protocole mets la clim à fond, fait que de la route, ..... tu auras un résultat différend.
Comme chacun de nous ne conduit pas comme son voisin ni comme le protocole officiel, ni comme le protocole Automobile Magazine,.... et ne reproduit donc pas les valeurs d'homologation :spamafote:

Je rajouterais que leur protocole ISO9001 peut aussi être "incomplet" et comporter des "zones d'ombres" qui permettent facilement de plomber ou pas un véhicule :ange: .
 

Ouais surtout comique leur protocole iso car si je comprend bien la moyenne de l'essai donne 5,5l et selon leur machin iso 7l . Et puis pour faire du 8,5l de moyenne sur l'autoroute avec la prius 3 il faut etre tout le temps a fond !!!
Comme j'ai deja testé la prius 3 en Allemagne et sur autoroute maintenant plusieurs fois ( en vue d'un achat car ras le bol de ma voiture actuelle) je peux garantir que la consommation tourne autour de 6l a 140-145 compteur (sauf si montee de 20 km biensur je suppose).
Sur 60 km ( aller retour sur la A5 ) ma moyenne ressort a 5,4l a l'odb ( un peu optimiste sans doute comme la plupart) en roulant dans le traffic ( avec donc des passages a 120-130 seulement).
Bref les 8,5l c'est n'importe quoi !!!
 

Au delà de la polémique des testeurs de bagnoles prétendument professionnels de la presse européenne, la véritable question qui se pose à propos de Toyota et de sa Prius 3 concerne plutôt les arguments que le géant japonais va développer en Europe pour expliquer aux clients comment différencier Prius 3 et Auris Hybride... en sachant que cette dernière disposera de la même mécanique et (géniale) technologie HSD que la Prius 3 en étant vendue sensiblement moins $, tout en offrant une finition identique (voire un peu supérieure), avec un rapport encombrement/habitabilité/volume du coffre plus "européen" et un véritable positionnement dans le segment M1 du marché automobile européen...

Et ce n'est pas les qques grammes de CO2 en faveur de la Prius qui seront déterminant AMHA...

:)

Laurent F
 

Simple je pense. Prius3 passe au second plan vue que de toute facon les ventes au japon et states (ou la auris hybride ne sera pas proposee) suffiront. Et avec "juste" 2000 euros de moins a equipement egal ( infos d'un directeur de toy allemagne) il restera des amateurs pour la prius .
 

Vague de plaintes contre la Toyota Prius

Une vingtaine de propriétaires américains de Toyota Prius ont saisi récemment le ministère des Transports pour un problème de freins affectant selon eux le véhicule hybride, fleuron du constructeur japonais. Toyota a indiqué avoir déjà ouvert une enquête pour déterminer "le plus vite possible" les causes des dysfonctionnements constatés sur le modèle 2010. Des automobilistes affirment avoir perdu le contrôle de leur véhicule dont les freins avaient lâché.

L'une des explications avancées par certains experts incrimine la technologie hybride utilisée pour les freins comme pour le moteur. Pour les freinages légers, un système de rechargement ralentit la "Prius" et transforme l'énergie cinétique en électricité, qui est ensuite emmagasinée dans une batterie. Pour les arrêts plus brusques, un système hydraulique traditionnel prend le relais. Mais de fortes secousses pourraient abuser le système et lui faire relâcher les freins par erreur, croient certains.

Le ministère américain des Transports s'est refusé à tout commentaire sur ces plaintes consultables sur son site internet, expliquant ne pas vouloir gêner l'enquête en cours. En septembre, Toyota avait rappelé 3,8 millions de véhicules aux Etats-Unis, son plus important rappel dans ce pays, par crainte que la pédale d'accélération se coince dans le tapis de sol.
 

Ce defaut etait deja present sur la prius 2 et se retrouve aussi sur les autres hybrides ( a des degres divers) . En freinant plus fortement le defaut disparait mais alors on use les plaquettes .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par FP2