Privatiser les radars embarqués


Privatisation = notion de profit.
Notion de profit = rentabilité.
Rentabilité = tout sauf prévention.

Bref, c'est juste honteux. On va transformer du péquin lambda avide d'autorité sur son prochain en shérif au rabais.

Faire respecter la loi doit rester l'apanage des FDO.

Donc foncièrement contre. Et je respecte les limitations de vitesse donc je n'en fais pas un problème personnel. Un radar automatique ne me dérange pas.
 

ce gouvernement de merde a déjà privatisé la connerie, et il en est le principal actionnaire
 


Attention "gege," on ne parle des cons et on ne leur parle pas non plus, ça les instruits.
Audiard.
 

Si ils instaurent cela, les risques d'agressions des personnes qui feront les contrôles sont énormes si elles se font identifiées sur les routes....
 

D'après ce que j'ai entendu, la privatisation ne concernerait QUE le fait que les véhicules de contrôles soient conduits par des sociétés privées.

Mais les PV seraient toujours dressés par le FDO...
 

Encore heureux :pt1cable:

Même s'il est probable que les sociétés seront payées par un pourcentage sur les PV dressés.

Dans l'absolu, je ne suis pas forcément opposé à confier la conduite de ces véhicules à des sociétés privées, car les forces de l'ordre n'y apportent aucune plus-value (la voiture transmet automatiquement les données, ces gens n'ont qu'à conduire suivant un circuit), et cela peut créer de l'emploi sur ce nouveau secteur.

Maintenant, c'est plus sur le plan moral et éthique que cela me chiffonne. Avec ce genre de décisions, on businessise encore plus qu'elle ne l'est déjà la sécurité routière, laissant la porte ouverte à d'autres dérives, enrayant artificiellement le déclin de la fonction publique. Et c'est une énième mesure contre la vitesse qui est loin d'être la première cause de mortalité au volant.
 

Ca fera comme avec les fourrieres qui sont désormais privées.
Elles sont en embuscade derriere les pervenches pour faire le meilleur chiffre.
Et aussi, elles vont au plus pres de leurs fourrieres. Comme dirait l'autre, pas la peine d'aller à perpete pour faire du chiffre quand tu l'as à portée de roues.
 

Source Caradisiac : Le ministère de l'intérieur a un doute sur la légalité de cette externalisation. Une note rédigée il y a plus d'un an et qui sort seulement maintenant pointe cette faille juridique.