Prix changement courroie accessoire + galets

Louis75

Membre
8 Janvier 2007
15
0
0
Bonjour,

La courroie de ma 206 1.6 XT premium fait du bruit depuis 1 mois. Une personne du service rapide de chez Peugeot m'a dit qu'il fallait changer le galet de la courroie d'accessoire.
Ce matin, je vais chez Peugeot, ils me disent qu'il faut tout changer (courroie + galets) et ce sans regarder. Selon eux, on ne peut pas dissocier et juste changer le galet.

Ils m'annoncent 450€. Qu'en pensez vous

Merci de votre réponse
 

Bonjour , donne moi tous de suite l adresse de ton garage que j y aille pas!!!! C' est du VOLE manifeste se qui te dise. Déjà on peu changé que le galet tendeur de la courroie d accessoire sa se vend seul par contre il est vrai que cette pièce est assez chère 100 euros pour un 1l9 diesel. Ensuite 450 euros c est une honte c'est a peine se que j ai payé pour faire la distrib + la pompe à eau + la courroie d accessoire sur une 306 1l9 diesel chez mon garage peugeot pièces et mo comprises je précise!!!
 

ben moi un galet tendeur dynamique, j'ai payé 50€ lapiece en SNR ( frande marque de roulement), sans le montage bien sur, peugeot son trés cher pour se genre de piece, alors que SNR (du moins ce que je sais) fabrique des roulements pour psa, alors pourquoi une telle difference...
 

Ben en fait il faut être sur de ce qu'il veulent te changer.
C'est le kit distri complet (galets, courroie distri et acc.) ou uniquement la partie galet + courroie acc. ?
Si c'est le kit distri complet, le prix est normal, sinon va vite voir un autre garage !!!!

Sinon, je sais que c'est de l'arnaque, mais il me semble (mais j'en suis pas sur) que niveau sécurité, quand un garage doit changer un galet, ils doivent également changer la courroie.
Et de toutez façon, c'est des forfaits, histoire de niquer encore plus les pauvres clients que nous sommes !