Prix changement embrayage

jeanpierre59

Nouveau membre
31 Juillet 2012
3
0
0
123
Bonjour,
J'ai une 406 break 1.9TD de 1999, 90cv, non HDI, VF38EDHXE.
Je me suis adressé au garage Peugeot le plus proche, il m'annoncent 750-800 euros pour remplacer l'embrayage.
Vu le prix d'un kit embrayage de grande marque chez des commerçants connus et au tarif de la main d'oeuvre, je me dis qu'ils doivent y passer entre 16 et 20 heures, c'est pas possible autrement ! Je veux bien que la 406 se situait à sa grande époque dans le haut de la gamme mais quand même !
Quelle est votre expérience de la chose sachant que je ne suis pas outillé pour le faire moi-même ?
Merci d'avance.
JP
 

va voir un petit garagiste, et tu vas diviser par presque 2 ta facture ;)

:coucou:
 

va voir un petit garagiste, et tu vas diviser par presque 2 ta facture ;)

:coucou:

Merci !
Je suis allé voir ce matin un garage de quartier toutes marques, embrayage + distri / pompeà eau + plaquettes / disques avant + biellettes de barre stab, il me rappelle pour le devis mais m'a déjà annoncé quelque chose comme 1000 euros...
Cordialement.
JP
 

A'y'est !
Il y a me dit-il 2 modèles d'embrayages et 2 modèles de disques / plaquettes.
Un peu plus de 1000 euros si ce sont les modèles les moins chers, 1180 si ce sont les plus chers...
Ca semble bien ?
Cordialement.
JP
 

Kit embrayage complet+M.O. sur 406 1.8i de 2003, chez un agent Peugeot (qui ne matraque pourtant pas habituellement sur les tarifs...): 977 roros en Février dernier... :(
 

bonjour

Pouvez vous me dire le prix d' un changement d'embrayage pour une HDI 110 ST de 2000 ?

l'embrayage commence a fatiguer, il est d'origine ( 305 000 kms). c'est correct non!
merci
 

Bonjour
Ne pas oublier de faire changer les joints Spi.
Trop bête qu'une fuite se déclare 6 mois plus tard....
... cela m'est arrivé sur une 605 !
 


Bonjour,
Pour info, cela m'a coûté 800 € chez peugeot pour un echange standard. Voir lien ci-dessous:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/probleme-embrayage-essence-sujet_34219_1.htm
Ciao
 

Bonjour à vous et merci pour vos réponses et pour le prix. je vais me rapprocher de peugeot ou ptit garage du coin...
A bientot