Prix de la première révision 5008

seboost

Membre
4 Février 2014
14
0
0
Bonjour à tous,
Pour information le coût du premier entretien des 1an/25 000kms pour mon 5008 1.2 puretech boite manu (reçu en mai 2017) m'est revenu à 169€ en Belgique.
 

Salut,

Pour ma part un agent Peugeot m'a facturé 242€ la première révision des 25000 sur un 120 HDI boite auto. J'ai trouvé cela assez cher... Surtout que sur la première révision pas grand chose à faire à part vidange et filtre à huile
 


Salut seboost.

Est-ce un tarif pour toutes les concessions en Belgique ou bien juste chez ton concessionnaire ? (quelle région ?).
 

Salut Ghost, non c'est par concession. Moi c'est sur Nivelles. Sur le site Peugeot tu as seulement des estimations:
http://www.peugeot.be/fr/prestations-apres-vente/entretien/revision-constructeur.html
 

j'ai fait une simulation sur le site de Peugeot pour la faire dans mon CC ( France, du coté de nantes ), le cout est de 199 euros
 

Bonjour,

Pour moi 245 euros avec remplacement des pneumatiques hiver par été, donc forfait révision à 200 euros.
 

Je viens de faire deuxième révision des 50000km. (1.6 120 eat6).
Révision, vidange avec tous les filtres (huile, air, gasoil, habitacle), plaquettes avant, appoint d'ADblue, Rappel constructeur pour protection tuyau carburant et mise à jour calculateur ESP.
Montant de la douloureuse: 585€!!
Cela me parait assez élevé par rapport au cout d'entretien de ma 508 précédente...
 

Oui ça douille grave (plus cher que le 2ème entretien de ma 308 GTi avec les bougies, vidange boîte de vitesses, et tout le merdier... :eek: )
Tu n'avais pas fait de devis avant ? :confused:
 

Savez vous s'il est possible de faire les révisions dans des centres type speedy etc et de garder la garantie constructeur ?

Je l'ai déjà fais sur ma C5 II avec des prix de révisions bien moins chere, mais je n'ai jamais eu de problème avec la C5 II donc pas de retour du SAV Citroën ....
 

Oui ça douille grave (plus cher que le 2ème entretien de ma 308 GTi avec les bougies, vidange boîte de vitesses, et tout le merdier... :eek: )
Tu n'avais pas fait de devis avant ? :confused:


Je ne me suis pas trop préoccuper du prix, c'est un véhicule pro, l'entretien passe en frais et j erécupère la TVA. Mais malgré tout je crois que la prochaine révision je change d'agent peugeot.
Et pour l'instant ce n'est que de l'entretien courant, je n'ose imaginer le tarif des réparations en cas de panne...
 

585 euros, ca commence a pique dur !!!!

il n'y a que la revision, pas une petite reparation en plus ?
 


les plaquettes a 50 000 ? deja ?

sur mon ancien 5008, j'ai changé les plaquettes ( et disques ), a 120 000.

bon, a voir comment ce nouveau 5008 va se comporter

sinon, c'est un prix, un peu plus logique, en effet. meme si c'est cher
 

les plaquettes a 50 000 ? deja ?

sur mon ancien 5008, j'ai changé les plaquettes ( et disques ), a 120 000.

bon, a voir comment ce nouveau 5008 va se comporter

sinon, c'est un prix, un peu plus logique, en effet. meme si c'est cher

saluT !!
Ton ancien 5008 éTaiT auTomaTique aussi ???
 

oui, mais la BMP

bon, je me servais des palettes pour retrograder, parce que vue les réductions de la boite de vitesse, le frein moteur, n'etait pas trop la

:)
 

les plaquettes a 50 000 ? deja ?

sur mon ancien 5008, j'ai changé les plaquettes ( et disques ), a 120 000.

bon, a voir comment ce nouveau 5008 va se comporter

sinon, c'est un prix, un peu plus logique, en effet. meme si c'est cher


Les plaquettes n'étaient pas totalement usées mais je ne sais pas si j'aurais tenu jusqu'à la révision des 75000km. Mais en moyenne je fais à environ 60000km sur plaquettes et pneus avant avec à peu près 60% autoroute et 40% ville en conduite cool.

120000km avec des plaquettes c'est pas mal !
 

oui, mais la BMP

bon, je me servais des palettes pour retrograder, parce que vue les réductions de la boite de vitesse, le frein moteur, n'etait pas trop la

:)

Toi .. Tu avais un diesel avanT aussi !! l habiTude de reTrograder ... :)
 


206 € pour la 1ere revision !!
21800 km et rien de spécial au point de vue moteur à déclarer !! ouffff ;)
 

Wow! Et chez moi, Haute-Savoie, devis à 252 roros pour un 2.0 hdi 150.
Ça pique un peu.

Je vais allez voir chez mon petit garage Peugeot un peu plus loin
 

Salut à tous,

Révision des 75000 sur bluehdi 120 eat, 187€. Révision avec juste la vidange. Pas de plaquettes ou autres consommables
 



bonjour,
premier entretien effectué ce jour en cc belge avec mise à jour soft moteur sur mon PT 130 boite manu = 179€
 

75000 ? En combien de temps si c'est pas indiscret ?

11 mois mais utilisation taxi. La révision des 75000 m’a coûté moins chère (187€) que celle des 25000 ( environ 250€ de mémoire) chez le même concessionnaire. Allez comprendre...
 

Première révision pour moi 21 000km 2L 150 Hdi. Avec ajout Ad-blue. Prix 220€ (il y a au rappel constructeur pour mise à jour ordinateur de bord, et j'ai également eu le système serrure complet sur Hayon de changé (voir mon post) et ajout d'un kit pour la vibration coté passager (voir post).
Depuis tout va bien.
 

De région parisienne mais en vacances à Béziers, donc pour la première révision cet été à 15000km pour un THP 165cv => 206€.
Egalement pose de l’attelage (modèle avec clé) => 916€ versus 1100€ en région parisienne (Massy pour ne pas les citer)
Super aimable et prêt d'un véhicule de courtoisie gratuit durant les travaux :D
 

Bonjour,

sur un 2L hdi 150, 273€, mais j'ai eu beaucoup de chance, le matin on m'avait annoncé 270 € ... (les 3€ ne sont pas une augmentation indexée sur la baril de pétrole, mais m'ont totalement justifiés par le chef d'atelier au titre que c'est la "taxe" recyclage; vsblt, on n'a pas besoin de l'annoncer au client). Je vais pas péter une durite pour ça (surtout quand on voit le prix des pièces), mais le service entretien de ce Peugeot à Redon laisse vraiment à désirer ... un crève-coeur que leur laisser un véhicule à 40k€ entre les mains (la dernière fois, j'ai retrouvé le cache fusible par terre après leur intervention, la fois d'avant le régulateur à 160, me demande bien ce qu'ils ont fait) ...

Enfin bon, pour la prochaine, je vais sans doute changer de crèmerie, pas pour le prix, mais vraiment pour le service.
 

Révision des 100 000km. Plaquettes avant arrière. Disques avant. 4 pneus Michelin identiques monte d’origine...
1607€. Ça pique mais j’espère qu’elle est repartie pour 100 000...
HDI 120 eat6.
Pour répondre au post précédent j’ai récupéré ma voiture aussi avec le régulateur à 160. Ce doit être une manipulation sur l’ordinateur de bord. Tous les compteurs périodiques étaient a 0.