Prix de la première révision

gogg49

Peugeot Addict
10 Octobre 2016
319
3
18
123
Bonjour,
Les premiers véhicules ayant maintenant plus d'une année, les révisions constructeurs ont du commencer.
Pourriez vous indiquer le montant de la révision, le modèle du moteur bien sur et le département.
Merci.
 


En fait je regarde les forfaits sur le site constructeur mais les tarifs sont fonction du concessionnaire.
 

C'st clair, les tarifs sont différents selon le garage : ils appellent ça des "forfaits", mais ce n'est en fait que pièces + MO.
Le temps pour chaque opération est standard et imposé par Peugeot. Le prix des pièces et le la MO est spécifique à chaque garage, d'où cette différence de prix de "forfait" entre chaque agent / concession.

La meilleurs manière est donc encore et toujours d'appeler chaque garage pour qu'il vous fasse un devis ... en ptécisant bien les opérations qu'ils font ! Certains seront tentés de rajouter de la maintenance non prévue au carnet d'entretien, et d'autres proposent parfois de ne pas en faire.
 

Je tente de faire un devis pour l'entretien sur le site de Peugeot mais évidement il ne reconnait pas le numéro de série et pas plus le numero d'immatriculation.
C'est vrai qu’après 10 mois de plaisir au volant de la voiture j'avais oublié la grosse daube de site web de Peugeot !!
Et pourtant la voiture a été commandée en CC bien Francaise mon petit monsieur, pas un mandataire ;)
 


C'est vrai que les 1er 3008 livrées vont fêter leur 1er anniversaire et donc leur 1er révision .

Ce serai intéressant d'avoir les remontées des prix pratiqués par les CC .
 

première révision prévu début décembre , je vous dirais ça .

devis fait sur le site mypeugeot avec mon n° d'immat , 194€.
Je tente de faire un devis pour l'entretien sur le site de Peugeot mais évidement il ne reconnait pas le numéro de série et pas plus le numero d'immatriculation.
C'est vrai qu’après 10 mois de plaisir au volant de la voiture j'avais oublié la grosse daube de site web de Peugeot !!
Et pourtant la voiture a été commandée en CC bien Francaise mon petit monsieur, pas un mandataire ;)

le numero d'immatriculation , il faut le mettre sans les tirets .
 


Bonjour,
RDV fin novembre; révision 25000km FORFAIT EXPERT 178€
Ardennes
En Vendée du Nord-Ouest , c'est 2 € de moins, car la région est sinistrée (peu ou pas de soleil depuis 2 jours !! :cry: )
(Pour un Allure-Business Pure Tech 130)

Mais après la garantie, je reviendrai à une simple vidange à 129€, et irai ensuite au resto avec l'argent économisé sur une révision complète :sol:
 

Sur le 2l HDI 150 le forfait revision sort a 239 € sur le devis en ligne Peugeot.
 

zut, je voulais faire des devis pour comparer les garages pour un 5008 PT 130 EAT6 sur le site peugeot concernant les révisions mais ils demandent un VIN que je n'ai pas encore.....grrrr
 

Il suffit de trouver une photo d'une plaque d'immatriculation sur internet correspondant à ton modèle, et tu pourras faire un devis. Et au lieu de rentrer ton vin, tu rentres la plaques, et c'est bon :chinois:
 

Il suffit de trouver une photo d'une plaque d'immatriculation sur internet correspondant à ton modèle, et tu pourras faire un devis. Et au lieu de rentrer ton vin, tu rentres la plaques, et c'est bon :chinois:
Cadeau EJ-148-BR :coucou:
 


Merci, bonne idéee
Par contre l'immat donnée ne fonctionne pas
Voici trois 3008 qui appartiennent à l'écurie Google :lol:

ED307QS = Pure tech 130

ED788KW = 1,6 THP

ED401FA = HDi 120

En cherchant bien, tu devrais en trouver d'autres :whistle:

Si tu me dis que la tienne est une 200cv , je ne te croirais pas [:bob113:3]
 


Voici trois 3008 qui appartiennent à l'écurie Google :lol:

ED307QS = Pure tech 130

ED788KW = 1,6 THP

ED401FA = HDi 120

En cherchant bien, tu devrais en trouver d'autres :whistle:

Si tu me dis que la tienne est une 200cv , je ne te croirais pas [:bob113:3]
Il avait marqué 5008, d'où ma plaque que d'ailleurs oscaro à reconnu
 

Merci ca a fonctionné. Gros écarts de prix en effet !
Entre 158€ et 204€ la 1ere revision pour un PT130 dans des garages ou je pourrai aller !
 


Bonjour à tous, mon 3008 sort de révision aujourd'hui pour sa première année, tt est est ok, différents rappels effectués en même temps. Le prix 176€.
Je dois juste le ramener pour la garniture du siège conducteur qui se declipse régulièrement....
 

Bonjour à tous, mon 3008 sort de révision aujourd'hui pour sa première année, tt est est ok, différents rappels effectués en même temps. Le prix 176€.
Je dois juste le ramener pour la garniture du siège conducteur qui se declipse régulièrement....

bonjour à tous,

première révision faite ce jour en Belgique à 22935 km , prix 189 euros ( 159 euros la révision+30 euros de remplissage d adblue) et j y retourne la semaine prochaine pour une campagne de rappel concernant plusieurs points :
airbag,logiciel radio, tremblement capot et changement du crochet de fixation capot, resserrage de vis...
 


bonjour à tous,

première révision faite ce jour en Belgique à 22935 km , prix 189 euros ( 159 euros la révision+30 euros de remplissage d adblue) et j y retourne la semaine prochaine pour une campagne de rappel concernant plusieurs points :
airbag,logiciel radio, tremblement capot et changement du crochet de fixation capot, resserrage de vis...
Ça commence à faire bcp... :sarcastic:
Mais à propos de "révision" et de contrôle-qualité, il y a tjrs "pire", ailleurs (exemple) :
Un Airbus A340 est rentré de Chine après sa grande visite d'inspection et a volé pendant quelques jours avant d'être arrêté : il lui manquait un tiers des vis sur un panneau de carénage. (en 2011)
 



Révision faite ce jour sur THP 165 = 194 € pour info car j'ai le contrat PCP Maintenance.
Les balais d'essuie-glace AV+AR ont été changés (69 €+19 €) compris dans le contrat PCP.
2 rappels ont aussi été faits: conduite de carburant sous la voiture et crochet de dévérouillage du capot.

Au bout d'un an avec ce 3008, 15370 km de plaisir de conduite et de confort.
Sans conteste, le meilleur véhicule depuis 48 ans de conduite ;)
 

bonjour,

idem pour moi première révision effectué jeudi sans contrat. 199.00 Euros
Mise a jour NAC et cartographie + lavage exterieur. I rappel devait etre fait crochet de déverrouillage mais...rien vu de marqué sur la facture alors j'appelle quand même lundi pour être sur car habituellement les rappels sont marqués. 16500 km
 

bonjour,

idem pour moi première révision effectué jeudi sans contrat. 199.00 Euros
Mise a jour NAC et cartographie + lavage exterieur. I rappel devait etre fait crochet de déverrouillage mais...rien vu de marqué sur la facture alors j'appelle quand même lundi pour être sur car habituellement les rappels sont marqués. 16500 km
Les rappels sont codés HWP et HVY et sont cochés sur la fiche d'intervention "CONSEILS SUR ENTRETIEN".
 

Je poursuis ... 194€ après 15950km
Avec des travaux recommandés par la maison mère ...

EF7995D2-3357-4147-8005-149984C6C879.jpg


4B377B28-4259-4EA5-B5C1-467E7E67F27E.jpg