Prix de l'innovation 2004

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
Paru dans Auto-plus hier
Le « Prix de l'innovation » 2004 a été décerné à Citroën pour son système Afil (alerte de franchissement involontaire de ligne), qui avertit le conducteur du danger par des vibrations dans son siège. Cette technique est actuellement disponible sur les C4 et C5. La récompense a été remise par un jury de 21 rédacteurs en chef de journaux automobiles européens, parmi lesquels figure AUTO PLUS
 

C'est vrai que, même sans avoir testé le système, je trouve pas ça idiot, et même possiblement utile. :oui:

Par contre, ce qui est nul, c'est que cet équipement n'est disponible que pour les versions hautes de la gamme, et là c'est beaucoup moins bien. C'est ce qui me déçoit un peu. :mouai:
Pourquoi ne pas le proposer sur toute les C4, même en option, sachant que Citroën avait annoncé que c'était techniquement possible. :voyons:
 

L'AFIl est une bonne technologie mais les autres constructeurs ont largement de quoi bosser sur des systemes differents.
 

C'est vrai que, même sans avoir testé le système, je trouve pas ça idiot, et même possiblement utile. :oui:

Par contre, ce qui est nul, c'est que cet équipement n'est disponible que pour les versions hautes de la gamme, et là c'est beaucoup moins bien. C'est ce qui me déçoit un peu. :mouai:
Pourquoi ne pas le proposer sur toute les C4, même en option, sachant que Citroën avait annoncé que c'était techniquement possible. :voyons:
boah ça viendra en son temps, comme ce fut le cas pour toutes les nouvelles technologies : l'abs, l'esp, la clim ...
Perso j'attends avec impatiente la démocratisation du régulateur de vitesse sur toutes les voitures susceptibles de prendre l'autoroute :)
 


Ben oui, faut bien cultiver l'exclusivité.

Citroen font deja des sacrés efforts, la C2 etait la premiere de sa categorie a introduire autant d'equipements tels radars de recul, capteur de pluie, etc.

Avec la C4, c'est la premiere avec les Bixenons tournants (sur la BMW Serie7, l'option est a 800€ :D )
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2