Prix du diagnostic de ma 207 et de certains changements

droid

Membre
19 Janvier 2013
5
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 Style 1.4L HDI 70ch 35000 km achetée neuve en décembre 2009.
J'ai fait la révision des 2 ans en décembre 2011, à 15000 km. A cette occasion ont été changés :
  • le liquide de frein
Diverses vérifications ont également été faites et ont abouti à la conclusion qu'il fallait changer les plaquettes de frein dans les 6000-8000 km qui suivraient. Aujourd'hui je suis à 35000 km et je n'ai toujours rien fait. Je sais qu'il n'est pas bien de ne pas écouter son garagiste mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper. :/
Parmi mes bonnes résolutions de 2013 j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps et de faire diagnostiquer et/ou "mettre à jour" mon véhicule.

Je voudrais donc :
  • faire faire la vidange
Aussi mes questions sont les suivantes :
  • Savez-vous si les garagistes prêtent des voitures le temps des opérations ?
Merci et bonne fin de semaine.

d
 

Salut pourquoi vouloir faire une vidange maintenant sachant que c'est tous les 30.000 km ou tous les 2 ans ? (donc au plus tôt en décembre 2013).
Ensuite pour les plaquettes, ne pas toujours écouter son garagiste (c'est avant tout un commerçant qui cherche à vendre) mais plutôt regarder leur état car à 35.000 kms cela me parait un peu prématuré, à moins que tu fasses essentiellement de la ville, et encore... :wahoo:
 

Bonjour,

Je voulais faire la vidange plus vite car beaucoup de personnes me disent que Peugeot encouragerait d'espacer les vidanges pour flinguer les moteurs (je schématise mais en gros c'est ce qu'on me fait comprendre).

Pour les plaquettes je fais essentiellement de la ville effectivement. Mais il est vrai que sur le moment ça m'a surpris (surtout qu'il me prévoyait ça pour 21000-23000 km). Aurais-tu un lien qui expliquerait comment vérifier l'état des plaquettes soi-même ? Tant qu'à faire, si je peux attendre jusqu'à 45000 km ça me va.

Merci. :)
 

Pour contrôler les plaquettes de frein, le mieux démonter la (les) roue (s) et regarder [:black_bird]