prix du Gasoil et du SP


Restons d'un optimisme très mesuré mais les cours mondiaux sont à la baisse du fait de plusieurs facteurs; vers une détente des prix à la pompe ?
 

Pour le moment, à la pompe, la baisse est relative. De 1.209 c'est passé à 1.189 sur une de mes pompes de reference. On est loin des 1.01 qu'on avait eu à un moment dans l'année.
 

je ne crois pas a une baisse durable, l'hiver n'est pas fini, les menaces de conflit en afrique augmentent tout comme les tensions USA/EU/IRAN, la chine et l'inde continu leur hausse de la demande donc je repose la question que j'ai déja posé dans un autre topic :

-Savez vous ou l'on peut acheter un gros bidon (au moins 50L) de vaseline pas cher ? parce qu'avec toutes ces augmentations :D :D :D AÏÏÏE :(
 

Hier dans je sais plus quelle emissions... il expliquait qu'il fallait rajouter un schmilblik dans l'equation :( .

En effet comme le dollar est faible, ceux qui achètent avec une monnaie forte (comme l'euro) ont tendance a plus acheter de pétrole ;) .... ce qui tend encore un peu plus les cours.
 

HEu... Monaie forte -> import plus facile non ?

D'ailleurs les dirigeant de l'opep réflechissent de plus en plus a moins en moins commercer en $$$ pour faire simple :p
 

HEu... Monaie forte -> import plus facile non ?
Ben vie c'est pas clair :confused: .
Import plus facile, donc tendance a consommer plus que si il était chèr, donc plus d'importation.
 

Affirmatif, mais donc dans la zone Euro on devrait pas payer tres cher le litre, sauf que...c'est l'inverse !
 



Et aux infos de ce soir, ils ont parlé d'une hausse à la pompe de 3 ou 4 cts dès la mi-janvier.
Pour ceux qui se chauffe au fuel, le plein de la cuve va sacrément faire mal :(
 

D'après les commentaires, il va falloir s'habituer à vivre avec un prétole cher.
 


Si l'euro était moins fort, la hausse se ferait encore plus sentir... :chinois:

d'après les derniers commentaires, l'euro était un "bouclier" pour un prix inférieur à 100 dollars.
Passé ce stade plus vraiment d'où une hausse annoncée.
 

d'après les derniers commentaires, l'euro était un "bouclier" pour un prix inférieur à 100 dollars.
Passé ce stade plus vraiment d'où une hausse annoncée.
:voyons: :voyons: :voyons:
La conversion €/$ (ou inversement :D ) c'est linéaire :spamafote: .
Que le baril soit à 50$ ou à 120$ le taux de conversion joue actuellement en notre faveur de la même manière :chinois: .
 


Et aux infos de ce soir, ils ont parlé d'une hausse à la pompe de 3 ou 4 cts dès la mi-janvier.
Pour ceux qui se chauffe au fuel, le plein de la cuve va sacrément faire mal :(

J'ai pris 1000 litres en décembre à un moment où c'était un peu moins cher. :sarcastic:
 

D'après les commentaires, il va falloir s'habituer à vivre avec un prétole cher.


Oui la mère Lagarde nous a balancé ça vite fait histoire qu'on la ferme et qu'on ne demande plus une baisse des taxes. :dent:
 


Oui la mère Lagarde nous a balancé ça vite fait histoire qu'on la ferme et qu'on ne demande plus une baisse des taxes. :dent:
En même temps elle a pas tort, la TIPP flottante c'était pour lisser les variations du prix de l'essence... la il n'y a aucune raison pour qu'on retombe a 50$ à court terme.
Et j'aimerais bien que tout le monde paye cette TIPP et la TVA, pas seulement nous crétin d'automibiliste privé :mad: :mad: . Je penses aux agriculteurs, aux marins pécheurs, aux routiers, ...
Il n'y a pas de raison que les marins pêcheurs soit exonéré de TIPP et pas moi :ange: :ange: .
 

En même temps elle a pas tort, la TIPP flottante c'était pour lisser les variations du prix de l'essence... la il n'y a aucune raison pour qu'on retombe a 50$ à court terme.
Et j'aimerais bien que tout le monde paye cette TIPP et la TVA, pas seulement nous crétin d'automibiliste privé :mad: :mad: . Je penses aux agriculteurs, aux marins pécheurs, aux routiers, ...
Il n'y a pas de raison que les marins pêcheurs soit exonéré de TIPP et pas moi :ange: :ange: .

et la sncf , je l'ai découvert sur le site de rff.
 

en plus les mec disent que pour palier à la penurie de petrole et faire des systemes au point et performant il faudrait 20 ans.....donc on est dans la merde encore pendant 20 ans!

vous allez voir la merde comme elle va vite arriver.... le père sarko il est mal là.....le pouvoir d'achat vas en prendre plein la gueule!!! alors du coup que faire ... comme moi souscrire (qaund on le peut) un abonnement SNCF pour aller bosser et sortir la voiture que le week end et vacance... et là je sens bien sure le coup de la sncf qui voyant ça arriver va se faire un plaisir de booster ses tarifs!

bref que faire? l'ideal c'est un boulot à coté de chez soi , ou alors un patron bien comprehensif niveau irregularité des horaires dûes au transports en commun!

bref des solutions ? pas tout à fait ! en tous cas pas pour l'instant au point! je pense que certaines personnes (dont moi et ma famille derrière :confused: ) vont avoir très mal (fiancièrement) durant les prochaines années et que la reaction "positive" n'aura lieu qu'après un GROS problème...

je vais vous parraitre pessimiste mais la verité ce soir c'est que j'ai peur pour mon avenir .... plus qu'hier en tous cas d'autant plus que comme vous le dites tout ceci est annoncé le plus naturellement du monde par les medias........... :(
 

Pour la SNCF ne te fais pas de soucis d'ici quelques années ils n'auront plus le monopole donc il ne pourront pas jouer avec les prix ;)
pour le reste c'est la fin...
 




En même temps elle a pas tort, la TIPP flottante c'était pour lisser les variations du prix de l'essence... la il n'y a aucune raison pour qu'on retombe a 50$ à court terme.
Et j'aimerais bien que tout le monde paye cette TIPP et la TVA, pas seulement nous crétin d'automibiliste privé :mad: :mad: . Je penses aux agriculteurs, aux marins pécheurs, aux routiers, ...
Il n'y a pas de raison que les marins pêcheurs soit exonéré de TIPP et pas moi :ange: :ange: .

pour info Ben les cultivateurs ne se font plus rembourser la TIPP de plus nous nous faisions rembourser que 0,05 cents du litre et uniquement sur le fioul pas sur le GO
 


Et aux infos de ce soir, ils ont parlé d'une hausse à la pompe de 3 ou 4 cts dès la mi-janvier.
Pour ceux qui se chauffe au fuel, le plein de la cuve va sacrément faire mal :(

Ils n'ont pas attendu la mi janvier.

Des hier soir, une de mes pompes references (un Esso Express) affichait un 1.389 en SP95 et 1.219 en GO.

Bref, en vieux francs, ca nous fait 9.12 francs le SP95 :eek: et 8 francs le gazole !!! :rolleyes:

Perso, ca va finir par peser sur le choix du prochain modele.
Pour la premiere fois, je pense redescendre en moteur. Entre le carburant qui explose, les radars aussi, ca devient de moins en moins interessant un gros moteur.
La config pourrait etre 308 SW 1.6 HDI 110 BMP6. (avec 700 euros de prime avec un peu de chance).
 

pour info Ben les cultivateurs ne se font plus rembourser la TIPP de plus nous nous faisions rembourser que 0,05 cents du litre et uniquement sur le fioul pas sur le GO

Oui mais de mémoire vous mettez du rouge dans vos tracteurs ?