prix d'un changement de courroie de distribution

Shin Kaibara

Membre régulier
8 Juin 2004
25
0
0
Bonjour, j'ai une 406 essence de 97, modèle 1L8 16V de 112ch, totalisant 85000km. J'ai pris rendez vous chez peugeot pour changer ma courroie de distribe et on m'a proposé de me la changer dans une fourchette allant de 500 à 600€. Le responsable m'a dit qu'il était préférable de changer la pompe à eau et qu'il faudrait donc compter environ 700 euros pour le tout. Alors voici mes questions, ce prix est il dans la moyenne de ceux qui vous ont été proposés? je le trouve en effet assez prohibitif. La pompe à eau doit elle être changée obligaoirement? La concession étant en région parisienne, je pense que la MO doit être assez couteuse.
En vous souhaitant à tous une bonne soirée
 

Sur un TDI VAG je n'ai aps fait changer la pompe à eau pendant le changement de la distrib (en fait ils ne m'ont pas demandé...) et elle s'est déssertie deux semaines plus tard... Résultat des courses : joint de culasse et quand même la pompe à eau à changer... 8)

Sur ma 406 actuelle le précédent prioprio en a eu pour 830€ de la distrib complète avec je pense pompe à eau et révision... Mais c'est une HDI donc peut être pas à comparer ;)
 


Slt ...
Même moteur sur ma 306, et j'ai fais la distri il y a un mois avec la révision (huile 100% synthèse + plaquettes). Total de 900 euros avec la pompe à eau sachant que le forfait révision doit être de 325 euros si je ne me trompe pas. Donc distri+pompe à eau fait moins de 600 euros.
Donc, chez toi, c'est cher !
Et on ne peut pas comparer à la distri d'un diésel !
Et il vaut mieux changer la pompe à eau, mais ce n'est pas obligatoire, Il faut voir son état.
 

Slt ...
Et il vaut mieux changer la pompe à eau, mais ce n'est pas obligatoire, Il faut voir son état.

C'est ce qu'ils se sont dit au garage dans mon cas, et je me suis tapé 1k€ de réparations à cause d'une pompe à eau à 100€... Le plus cher dans la pompe à eau c'est la main d'oeuvre, autant qu'elle soit faite en même temps que la distrib :rolleyes:
 

Pour ma 406 2.2 16v de 2001 :
Chez Peugeot : kit distrib (sans pompe à eau) + révision (type A) = 425 euros, soit la distrib sans pompe à eau à 286 euros (MO comprise) et TTC.
 

Bonjour,

De mémoire, sur ma 406 2.2 16V: Ca a du me coûter environ 400€ chez PEUGEOT:
- Courroie de distribution
- Courroie d'accessoire
- Joint spy de Vilebrequin et arbre a came je crois
- Par contre, pas de pompe a eau (la voiture avait 92 000 Kms et 5 ans et ne présentait pas de trace d'usure ni fuite. En plus le garage ne m'a pas poussé à la changer)

Ca fait 1 an que j'ai fait ce changement, ma 406 a 138 000 Kms aujourd'hui et pas de problème de pompe a eau. Normalement, le prochain changement de courroie devrait se faire a 212 000 kms. Je ne pense pas que je garderais la voiture jusqu'à là... Pour info, sur mon ancienne 405, la pompe a eau n'a jamais été changé et la voiture est allé jusqu'à 240 000 Kms sans changement.

Les voitures essences sont moins sensible apparemment... Je ne sais pas si c vrai !!! A vérifier.

Ciao
 

Me revoilou, je viens de récupérer ma 406 cet après-midi, et j'en ai eu finalement pour bien moins cher que ce à quoi je m' attendais. Au final, j'en ai eu très exactement pour 567 € (changement courroie de distribution+courroie d'accessoires+joints spi arbre à cames& villebrequin+pompe à eau). vOILà, merci à tous pour vos réponses! Bonne soirée, cordialement
 

Me revoilou, je viens de récupérer ma 406 cet après-midi, et j'en ai eu finalement pour bien moins cher que ce à quoi je m' attendais. Au final, j'en ai eu très exactement pour 567 € (changement courroie de distribution+courroie d'accessoires+joints spi arbre à cames& villebrequin+pompe à eau). vOILà, merci à tous pour vos réponses! Bonne soirée, cordialement

Tu es dans la bonne fourchette de prix car moi, j'en ai eu pour un peu moins chère (enriron 400€) mais sans la pompe a eau..

Ciao