prix d'un retroviseur en concession

mick80

Peugeot Addict
25 Janvier 2006
66
0
0
Salut à tous :coucou:

il y a quelque temps on m'a cassé mon retro exterieur coté passager :mad: , soit de facon volontaire soit un blérot en scooter qui est passé entre les voitures car mon parking est un rangement en bataille donc cela ne peut pas etre une autre voiture...
enfin bref...

tout ca pour vous dire que je l'avais rafistolé avec du gros adhésif noir, mais en plus de faire moche ça ne tient pas terrible (c'est là qu'on voit vraiment les coups qu'on peut se prendre sur un parking public, c'est impressionnant, mon retro refletant les allouettes à chaque fois que je reprends ma voiture) :pfff:

du coup je me suis décidé à le changer mais il me faudrait un rabattable pour plus etre emmerdé
je suis allé dans une casse mais d'occas le gars me le proposait a 30€, j'ai flairé l'arnaque et je l'ai pas pris, on peut en trouver des neufs pour a peine plus cher sur un certain site d'encheres.

est ce que quelqu'un saurait me dire combien ca coute en concession? c'est un retro de base avec coque noire qu'il me faut, reglage manuel mais rabattable

merci d'avance :chinois:

mick
 

C'est sur une phase 1 ou 2 ?
Et tu n'as besoin que du corps du rétro, ou te faut-il également la coque, le miroir, ... ?
 

salut

je doute que sur les 106 les rétro soit rabattable.

si tu les plie contre la vitre tu as un ressort qui te le remet en place et pareil pour l'autre côte;

Normal puisque c'est la vitre du rétro que tu bouge pour le régler et pas le rétro lui même
 

Sur ma 106 phase 2 on pouvait les rabattre. Et pourtant c'était bien la vitre qui bougeait pour le réglage :).
Ca n'est pas comme sur les 205 où tout le rétro bouge.

Apparemment chez Peugeot tu peux compter 68€ pour le corps du rétro, 20€ pour le miroir, 14€ pour l'enjoliveur noir....
Il y a eu beaucoup de versions apparemment, mais c'est dans ces prix-là :(
 

Je pense aussi qu'il y a eu bcp de version. ma copine a une 106 sport phase 2 de décembre 2000 et on peut pas les rabattre.
ma mere a une 106 color line phase 2 de mars 2002 et on ne peut pas les rabattre.

Je n'en sais pas plus.

pour les prix ca doit etre ca.
 

Dans ce cas, quand tu les as plié tu n'est pas allé assez loin. Quand tu sens un point dur il faut encore pousser, et tu sens un cran qui empêche au rétro de revenir en place.
Vu que tu en as 2 sous la main essaie, je te promets que ça marche :)

PS : la mienne était une Open Pack de 1998 et les avait
 

Je viens d'essayé et non :non: , ca marche pas sur la 106 sport. je verrai plus tard sur la color line.
 

Les rétros de 106 sont rabatables. Il faut pousser fort dessus pour atteindre le cran qui fait un un petit claquement, et ça tient en position repliée. Testé et utilisé sur Quicksilver 1.4e de 1999 et sport 1.4e de 2000 !
 

salut a tous

ma 106 est une phase 1 de 1995, le retro cassé est d'origine donc bien passé au soleil, il est cassé à la base, ne tient plus en place tout seul :cry:
sinon la coque noire n'est pas cassée et le miroir non plus

pour vous repondre à tous, ca doit etre par rapport aux differentes versions parce que je confirme qu'a la base les miens n'etaient pas rabattables, ils se deboitaient juste pour amortir en cas de choc, pareil sur l'ancienne 106 kid de mon frere de 1994

et du coté conducteur il a été changé il y a quelques annees (il avait fondu à cause d'une voiture brulée à coté) et il est rabattable, bien pratique d'ailleurs.

en fait celui à changer a été carrément retourné. Quand j'ai repris ma voiture il etait a l'envers, du coté de l'aile avant.

j'en ai trouvé un neuf là pour 35€ dans un magasin de pièce détaché, il est en commande, je l'aurais la semaine prochaine
et apparement c'est bien 69€ le prix en concession (ca doit etre comme tu disais selon s'il faut un complet, ou pas)
apres il y a differentes versions car il y a ceux avec des miroirs qui reduisent les angles morts, et ceux avec des coques a peindre... et il faut croire que ceux non rabbatables se vendent encore

merci à vous en tout cas
il y aura plus qu'a le monter la semaine prochaine

:coucou:
 

Je confirme que sur les phases I, les rétro n'étaient pas rabatables. La XR 1.4e de 1993 de ma mère n'en était pas équipée.