prix d'une 206 de 2002

Nonox3

Nouveau membre
20 Octobre 2014
1
0
0
123
Bonjour,

J'ai une peugeot 206 et je voudrais savoir combien je peux la revendre.

C'est une XR presence 1.4 de 2002, avec 128 000 km.
Elle est assez bien entretenue: on a changé la courroie.
On a changé les disques et les pneus il y a moins de deux ans.
Par contre, au niveau de la carosserie, elle a une marque de clé qui fait les deux portières du coté droit. Ca se voit, mais pas non plus très profond ni large.
Et à coté de la roue avant gauche, il y a sur la carosserie un creux rond, d'environ 20 cm, profond de 4 cm. Surement le résultat d'une autre voiture qui a appuyer contre elle en manoeuvrant. Ca n'est pas non plus horrible car la peinture n'a pas été abimée, donc ça ne se voit pas de loin.
Je vous enverrai des photos si besoin.
On a changé le pot d'échappement il y a 3 ans, mais j'ai tapé sur un bloc de pierre alors que j'allais assez vite et depuis, elle fait pas mal de bruit. Je pense qu'en changeant le pot d'échapement, le bruit devrait cesser.
Petit plus: elle a les phares et essuis-glace automatiques, les controles de l'auto-radio déportés sous le volant. Elle a l'ABS et l'airbag, mais je suppose que c'était déjà de série à l'époque.

D'après lacentrale, je peux en tirer 2900 euros.
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-206-1.4+xr+presence+5p+5cv-2002.html
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=PEUGEOT&modele=206&prix_mini=&prix_maxi=&energie=1&annee=2001&km_maxi=&annee2=2002&conso=&co2=&opt=&version=1.4_XR&transmission=2&pfisc=4%2C5%2C6&couleur=&nbportes=%3D5&photo=&new_annonce=&cp=&origine=0
Mais ce sont les prix d'entrée et les voitures sont surement négociées moins chères que ça.

Pouvez vous me dire à combien je peux la vendre, à votre avis?
Je suis aussi intéressé par le temps que ça me prendra à la revendre.

Merci à tous! :bounce:
 

Bonjour Nonox3.

Pour faire simple après 10 ans les voiture ne côtes plus, lacentrale ne donne qu'une estimation aproximative.

Pour te donner une vue sur le marché actuelle tu va sur leboncoin et tu cherche des 206 1.4 entre 100 et 150 mkm entre 2000 et 2004 et t'aura un ordre de prix.

Apparemment cela commencerai dans les 1500 1800 €

Mais il faut faire attention que tu peux avoir des 1.6 i dans le même kilométrage moins cher du coup les gens vont plus s’orienté vers cette version=