Prix d'une courroie de distribution ???

illicite45

Peugeot Addict
27 Septembre 2008
48
0
0
Salut j'ai la version 1.8 essence 16V 9ch finition SV et j'aimerai savoir combien ça me couterai de changer la courroie

merci
 

De l'ordre de 550-600 euros avec la MO et la pompe à eau en concession. Pompe à eau vivement conseillée car ne tiendra probablement pas 2 courroies.
 

Si la courroie a été changé a 67 000 en 2003 je dois la changer ou pas ?
Car ça fait 5 ans mais elle a pas beaucoup roulé j'en suis qu'a 128 000
 



t'es pas obligé mais apres c'est a tes risques et perils, je te dit ca parce que ca m'est arrivé de casser la courroie de distrib sur mon ancienne 406 1.8L 16V et les frais de remis en état sont asser élevés.
 

ah merde surtout que j'ai pas les moyen de la changer le vendeur m'a dit que je devrais le faire qu'a 180 000 km :'(
je l'ai acheté hier
 

il aurait fallu negocier ca a l'achat, essaye de voir avec lui pour qu'il participe aux frais. sinon il faut connaitre quelqu'un qui peut te faire ca comme ca, ca te coutera moins cher.
 

pk j'ai des prix bas sur le net ??

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_OSC_TYPES=7403&ID_OSC_LEVELS=1801
 

Courroie, Galet et pompe à eau, c'est pas ça qui coute cher. C'est la Main d'Oeuvre qui prend le plus.
 

Si j'achete sur le net et que je demande a un garagiste de le faire c'est faisable ??
ça reviendrait moins cher ?
 

je viens d'appeler le vendeur il m'a dit que c'etait tout les 10 ans !
Il est allé voir un garagiste ya pas longtemp et on lui a dit que c'etait tout les 10 ans ou 120 000 km
 

j'ai eu le meme probleme sur ma 607, sur le livre d'entretien c'est marqué 5 ans et chez peugeot ils me disent 10 ans donc par securité j'ai changer la courroie.

par contre la casse de courroie de distrib sur les moteurs 1.8L 16V sont frequents.

toi seul peut juger si tu la fait maintenant ou si tu prends le risque d'attendre les 10 ans ou 120000kms.
 


Tu peux essayer de te renseigner chez un petit garagiste, sinon les centres auto Roady le font...mais c'est 10 ans sur les nouveaux modèles, pas sur les anciennes...

Je serai toi je le ferrai, mieux vaut mettre 500€ dans une courroie que 2000 dans un moteur...car tu ne peux pas voir si elle est morte ou pas...mais c'est du caoutchouc, ça vieillit ( regarde des balais d'essuie glace s'usent aussi...).
 

ta voiture est d'avant 2003 par rapport a ce que tu dit plus haut, donc logiquement c'est 5 ans apres c'est un coup de poker.

lorsqu'elle avait cassée sur la mienne les reparations mon coutées 800€ environ, mais la main d'oeuvre c'est moi qui l'ai faite, si t'es pas mecano ca chiffre tres vite.
 

Bonsoir, je me suis présenté il y a plusieurs mois manque toujours les photos.Je possède une 406 2.0 SV d'avril 1999 qui totalise actuellement 135000 km.La distribution et pompe à eau a couté 450 euros chez un agent peugeot en région parisienne.En grande concession ce sont des forfaits en général avoisinnant si mes souvenirs son bons les 1000 euros.Bonne nuit
 

Salut,
tu peux me donner l'adresse de ton agent peugeot stp ?
je suis tres intéréssé
je suis aussi de region parisienne