Prix d'une simple vidange ?

sly44

Peugeot Addict
3 Janvier 2007
73
0
0
123
Bonjour à tous,

Je viens d'emmener ma 607 chez Peugeot, pour une simple vidange, celle ci tombant sur un kilométrage intermédiaire, donc pas de révision, le garagiste m'annonce 129 € pour une simple vidange, tous ça pour 4.5 L d'huile, un joint et un filtre, ça me parrait un peu fort, j'imagine que c'est un forfait Peugeot m'enfin ça me parrait élever, pour ce prix la j'avais eu une révision compléte sur ma 406 avec vidange à l'huile 100 % synthése :confused: n'ayant pas le choix que de la faire faire, pour cause de garantie, je suis obligé de subir ce prix, étant certain que hors réseau j'aurais trouvé bien moins cher..

La question du coup que je me pose, est ce que Peugeot ne pratique pas des tarifs plus élevés pour le haut de la gamme que pour les moyens de gamme, une vidange qu'elle soit sur une 406 ou une 607 ne doit pas beaucoup différée, ce qui peut jouer aprés c'est le type d'huile et l'accéssibilité aux éléments à changer.
 

C'est le tarif.
Je ne pense pas que les prix varient en fonction de la gamme mais plutôt du moteur suivant les huiles préconisées par exemple. En tout cas ils te mettront une huile de compet' style Total Activa 9000 pour ce prix là.

En ce qui me concerne je l'ai fait une fois chez Peugeot mais maintenant je me débrouille tout seul car c'est bien trop chère. Ils ont même essayé de me facturer environ 7€ pour un remplacement d'ampoule de feux de position quand je l'ai fait invoquant qu'il s'agissait d'une révision alors que je leur avais simplement demandé la vidange...
 

Bonjour,

J'ai moi aussi demandé à Peugeot un devis pour la révision des 140 000 kms (qui correspond à priori à une simple vidange + filtre à huile + filtre à gasoil). Le prix était de 159 €.

C'est pourquoi j'ai moi aussi décidé de me débrouiller tout seul et j'ai demandé les infos nécéssaires sur ce forum dans un post précédent (il y a justement quelques jours).
Au final, en le faisant tout seul, j'ai dépensé 30 € pour les 5 litres d'huile 5W40, 9 € pour le filtre à huile et 2 € pour une boîte de 3 joints (diamètre 14).
(Je n'ai pas acheté le filtre à gasoil mais il devrait revenir environ à une dizaine d'euros).

Dans mon cas, l'économie réalisée était de 100 €.
 

Décidement le réseau Peugeot est égal à lui même, j'ai donc envoyé ma 607 pour une simple vidange d'aprés le devis à 129€, je l'ai récupérée il y à 1 heure, il m'on changé en plus le filtre à pollen que je n'avais pas demandé pour un prix de 34.28€ HT et j'arrive au total à une facture de 200 € net tout rond, ce qui fait 55% de majoration, pas mal pour 2 filtres, 1 joint et 4.5 L d'huile, mon garagiste doit penser que j'ai une planche à billet dans mon sous-sol.. :pt1cable:

C'est le 3éme garage Peugeot que je fais depuis que je suis dans ma région, ils m'on tous fait le même coup, un prix annoncé et dépassé au moment de la récupération, finis pour moi le réseau Peugeot, même si je perd ma garantie, je vais tacher de trouver un garagiste sans marque, avec qui j'espére établir une relation de confiance.. :sarcastic:
 

Je suis de l'avis de ckidd, le tarif et cohérent, il y de ca qqes annees j'av ammené la voiture de madame chez le concessionnaire pour une revision. c'était une opel corsa bas de gamme (meme pas d'allume cigare...) bref sous garantie ce qui m'a décidé. je m'en suit tiré pour plus de 150€.
cela m'a conforté dans mon statut de délaisser les concessionnaire pour ce qui est de l'entretien basique.

Mon verdict : On n'est jamais mieux servi que par soit-meme.
 

j'av ammené la voiture de madame chez le concessionnaire pour une revision.

Lis bien mon post, moi je n'ai fais faire qu'une vidange, pas une révision.

J'ai payé il y a 18 mois 115 € une révision à 80000 kms sur une 406 HDI avec la même huile (Total Activa 9000), donc je comprend pas trop l'écart de prix.

Quand je regarde en plus ma facture je vois qu'il a regardé l'état des plaquettes, pneumatiques,.., qu'il a déjà regardé il y a 10 jours quand j'avais emmené ma voiture pour quelques réparations, il m'a aussi rajouté du produit lave-glace, pour je ne sais pas quel prix puisque rien n'ai détaillé, d'ailleurs il ne m'avait jamais fait une facture aussi brouillon, d'aprés ce que je comprend j'ai un forfait pour la vidange et un autre forfait pour le filtre à pollen, il n'y a pas de détail du temps passé.

Sur une journée de 7 heures de boulot je serai curieux de savoir combien de temps ils arrivent à facturer avec leur systéme de forfait... :confused:

Je ne voulais pas faire mon entretien basique par moi-même ou en dehors du réseau pour ne pas perdre ma garantie mais ce coup la ça c'est décidé j'arrête les dégats, je vais tacher de trouver le style de garagiste que j'avais avant, avec qui j'établirai une relation de confiance, qui respecte les devis et qui me signale s'il va dépasser le prix établit :mad:

Quand on achéte un prdouit ou un service il y a un accord entre les 2 parties, verbal ou écrit (préférable), et un accord ça ce respecte, évidement il peut y avoir des frais supplémentaires mais 55% supplémentaire ça commence à faire beaucoup, si tous les commerces agissaient de la même façon je pense pas que ça durerai longtemps..
 

c'est quand anormal que certains garagistes prennent le droit de changer des pièces qui n'ont pas été convenues lors de la prise en charge du véhicule...perso le mien dans ce cas il me passe un coup de fil avant pour avoir mon accord ou non.
Le client dans ce cas devrait avoir le droit de ne pas payer la pièce qui a été changée sans son accord!
 

Même si je n'aime pas généraliser et que je n'en doute pas une seconde il y a des garages et concessionnaires honnêtes, le nombre de témoignages pour ce genre de faits (réparations ou remplacement de pièces non demandées) est important. Et là je ne parle pas seulement de ce que je vois sur les forums, mais aussi des nombreuses mauvaises expériences dont j'ai pu entendre parler dans mon entourage...

En tout cas cette ampoule de feux de position à 7€ m'est restée en travers de la gorge ! en plus quand je leur ai dit que je ne la paierai pas, la préposée à la caisse a appellée un technicien pour lui dire d'aller la retirer et d'en remettre une grillée. Bravo pour le sens du commerce et les bonnes relations clients.