Prix exagéré pour la 207 !!!

xavi_bcn99

Peugeot Addict
2 Septembre 2005
67
0
0
Bon le vendredi dernier j´étais à Barcelone pour des motif proffesionels et j´ai croisé un concessionaire Peugeot, il y avait ltrois 207. Je me suis rapproché pour mieux les voir. Il y avait une 207 X-Line 1.4 90CV 5p, une XT 1.6 110CV 5p et une GT 1.6 HDi 110CV 3p. Mais quand j´ai vus les prix j´ai resté stupefait sur place. 17930 euros la première, 20450 la seconde et 23180 la dernière. Je trouve que c´est prix sont assez scandaleux pour une 207, surtout quand au prix d´une GT HDi 110 3p on a une 307 HDi 136 3p. En France c´est comme ça aussi ou elle est moins chère??
 

Comparé les prix d'un pays à l'autre n'est pas evident. Mais il me semble que la plus chere est aux alentours de 21000 hors option. (207 HDI 110 Griffe)
 

Pourtant, il me semble que les prix espagnols sont encore plus faibles (ou moins élevés, on va dire :/ ) qu'en France. J'ose même pas regarder combien un truc dans ce genre vaut chez nous!
 

Faut dire aussi que peut etre que la GT qu'il a vu était équipée du RT3. Et à 2200 euros la bestiole, ca fait salement grimper la note.
 

En France le prix mini d'une 307 HDi136 c'est 23600 euros, version Sport. L'équipement correspond grosso modo aux 207 Sport Pack (clim auto, pack visibilité, régulateur...). Pas de GPS, d'ESP, de radar de recul...

A moteur égal en 3p :

307 HDi 110 FAP Sport : 22 200.
207 HDI 110 FAP Sport Pack : 19 150

Comparons ce qui est comparable SVP...
 

Oui ok sur le point qu'il faut comparer a moteur egal ou equivalent.

Moi perso ce que je retiens :

207 haut de gamme full options ( modele expo), on atteind 24500€

allez on enleve le GPS, on arrive a 22000€ ... ca fait assez cher tout de meme.

voila ok si on n'a pas l'argent eh bien on va chez Dacia et acheter sa logan a 7500€ ...

je regarde actuellement et j'irai surrement sur une opel astra GTc a ce tarif .

bref jolie voiture mais qui reste cher pour une citadine
 

Bonsoir,

Certe elle n'est pas donnée mais je répete regardez la concurence et conparer les vehicules, les equipement, la finition etc et là on peut etre surpris de la comparaison
Regarder bien tout et vous verrez les a-prioris s'envolent.
 

allez on enleve le GPS, on arrive a 22000€ ... ca fait assez cher tout de meme.
D'accord avec toi. Une citadine à ce prix avec seulement 110 chevaux (je suppose que c'est un 1.6 HDi) et même pas de GPS, faut vraiment être fou! La 207 a peut-être muri et grandi par rapport à la 206, elle n'en reste pas moins une citadine classe Clio-Polo-Punto.
 

allez on enleve le GPS, on arrive a 22000€ ... ca fait assez cher tout de meme.
D'accord avec toi. Une citadine à ce prix avec seulement 110 chevaux (je suppose que c'est un 1.6 HDi) et même pas de GPS, faut vraiment être fou! La 207 a peut-être muri et grandi par rapport à la 206, elle n'en reste pas moins une citadine classe Clio-Polo-Punto.

Je suis bien d'accord avec vous: pour ce qui est de la taille, la punto, la polo ou la clio ont toutes pris de l'embompoint par rapport à leurs versions précédentes donc nous avons bien à faire à la même classe de véhicule.
Pour ce qui est de la citadine avec seulement 110 ch ...là je m'interroge !?
Enfin pour finir on parle toujours du haut de gamme , mais il existe des versions à partir de 12000/12500€ qui sont loin d'être ridicules...et enfin tout un tas de modèles aux alentour de 15000€ qui formeront sans aucun doute l'essentiel des ventes. Nous sommes bien loin des 22000€ annoncés comme incontournables .....
 

Et en France merci qui ? La TVA à 19,6% :oui: . Pour faire clair, sur une auto à 20.000 euro (131.000FF), un chèque de 4.000 euro (26.000FF) part direct dans les caisses de l'Etat.

Enjoy.
 

En France le prix mini d'une 307 HDi136 c'est 23600 euros, version Sport. L'équipement correspond grosso modo aux 207 Sport Pack (clim auto, pack visibilité, régulateur...). Pas de GPS, d'ESP, de radar de recul...

A moteur égal en 3p :

307 HDi 110 FAP Sport : 22 200.
207 HDI 110 FAP Sport Pack : 19 150

Comparons ce qui est comparable SVP...

Sachant qu'actuellement, tu as facilement 2000€ de ristourne sur 307, la différence est assez faible... :/
 

la meme remarque qu'on s'est faite avec Madame, samedi.

Et apres, qu'on ne me parle pas d'encombrement, une 307 fait a peine 20 cm de plus en longueur, et a un vrai coffre...
Mais bon, si tous les concurrents pratiquent les mêmes prix, ce serait idiot de la part de Peugeot de ne pas s'aligner :D
 



Non justement, on est les plus cher parcequ'on est en France. C'est la seule raison. Il faut savoir que seuls 40% des conducteurs achètent des voitures neuves en France, et que le parc automobile a 9 ans de moyenne. Si le gouvernement baissait la TVA à 10% sur les auto, alors les gens auraient les moyens de changer de véhicule et ça ferait bosser le monde. Quant à ceux qui n'ont pas de soucis d'argent, ils achèteraient surement plus d'options lors de l'achat de leur véhicule, ce qui créeraient des commandes de pièces, ce qui ferait travailler, créerait de l'emploi, du pouvoir d'achat... et comme plus il y a de demande, plus les prix baissent, alors les prix des véhicules baisseraient. Voilà pourquoi je ne m'égare pas :)

Je disais donc :
207 Sport : 23.000 euro
Ford Mustang (V8 300ch) : 26.000 euro, mais au US

Cherchez l'erreur.

Après tout, ce qui fait vendre des livres, c'est la TVA à 5,5%, ce qui fait que les gens ont entrepris des travaux ces dernières années chez eux, c'est la TVA à 5,5%...
 


je sais pas si c'est un bon mandataire mais les prix sont quand meme plus resonables ici : http://www.auto-direct-import.fr/start.html
Vous en pensez quoi?

C'est chez ce mandatiare que j'ai acheter mon véhicule (407) et je peux te dire que j'en suis trés satisfait (du mandataire ! et de la voiture aussi mes c'est pas le sujet). Les délais respectés, il vient te chercher à la gare, il prend 30 min pour t'expliquer le fonctionnement de la voiture et s'occupe de tout pour la TVA à régler au impôt.
Je le conseil, enplus c'était le moins cher que j'avais trouvé, mais là il faut comparer..
 



oui, si j'ai bien vu, la difference c'est le limitateur / regulateur de vitesse (c'est tout je crois?)
 

oui elles coutent effectivement 130€ de +. C'est quand meme raisonable...
Ils ont 10 semaines de delais.
 

nan ya aussi lé jantes 17" qui st pa de série sur la griffe.

hello,

Ah non les Jantes Hockenheim en 17 pouces sont de série sur la griffe ! :W heureusement ! pour le prix quand meme, ils pouvaient bienf aire ça au commerce :chinois:
 

nan ya aussi lé jantes 17" qui st pa de série sur la griffe.

hello,

Ah non les Jantes Hockenheim en 17 pouces sont de série sur la griffe ! :W heureusement ! pour le prix quand meme, ils pouvaient bienf aire ça au commerce :chinois:

je parlé du mandataire denis!!
 

t'as pas tout lu, on parle de ce site : http://www.auto-direct-import.fr/start.html
 

Je suis bien d'accord avec vous: pour ce qui est de la taille, la punto, la polo ou la clio ont toutes pris de l'embompoint par rapport à leurs versions précédentes donc nous avons bien à faire à la même classe de véhicule.
Pour ce qui est de la citadine avec seulement 110 ch ...là je m'interroge !?
Enfin pour finir on parle toujours du haut de gamme , mais il existe des versions à partir de 12000/12500€ qui sont loin d'être ridicules...et enfin tout un tas de modèles aux alentour de 15000€ qui formeront sans aucun doute l'essentiel des ventes. Nous sommes bien loin des 22000€ annoncés comme incontournables .....

OK les ventes de la version haut de gamme vont etre mimimes par rapport au reste de la gamme. On est d'accord que Peugeot ne va pas vendre ce genre de modeles tous les jours. OK


MAIS simplement je fais remarquer qu'on atteint 24500€ pour une citadine ! c'est ca qui me choque.
Je trouve que 24500€ pour une citadine ca reste cher.
Ok on a la panoplies d'accessoires et d'options mais ca reste une citadine.

JE pense aussi que chez Renault ca doit etre du meme gout bref les constructeurs abusent a arrondir leur prix, il monte de 100€ par ci et 100€ par la , conclusion les prix s'envolent, et la qualité n'est pas forcement au rendez vous.
en tous cas, La finition est bien a la hausse sur la 207 par rapport a la 206, ca c'est sur.
 

Moi je peux vous dire en tout cas, que chez nous tous les prix sont tiré à quatres épingles, on fait vraiment le max pour etre le moins cher possible, mais avec l'augmentation générale de tous les prix des extérieurs (métal,...) c'est dur de faire au meme prix avec une qualité supérieure...
Et puis il faut dire que Peugeot aligne ses tarifs sur la concurence... entre autre, Renault...
 


Moi je peux vous dire en tout cas, que chez nous tous les prix sont tiré à quatres épingles, on fait vraiment le max pour etre le moins cher possible, mais avec l'augmentation générale de tous les prix des extérieurs (métal,...) c'est dur de faire au meme prix avec une qualité supérieure...
Et puis il faut dire que Peugeot aligne ses tarifs sur la concurence... entre autre, Renault...

oui on s'aligne sur la concurrence. Mais avant les WV etait connues pour etre plus cheres, les renault et peugeot etaient moins cheres. Aujourd'hui Peugeot aligne ses prix sur les allemandes. en tous les cas ils s'approchen. ( les tarifs de la 407 coupé sont a tomber)

la 207 cc risque d'atteindre les tarifs de la 307cc, surtout qu'elle sortira quand la 307cc arrivera en fin de vie ( il y aura de belles offres de remises)
 

Non justement, on est les plus cher parcequ'on est en France. C'est la seule raison. Il faut savoir que seuls 40% des conducteurs achètent des voitures neuves en France, et que le parc automobile a 9 ans de moyenne. Si le gouvernement baissait la TVA à 10% sur les auto, alors les gens auraient les moyens de changer de véhicule et ça ferait bosser le monde. Quant à ceux qui n'ont pas de soucis d'argent, ils achèteraient surement plus d'options lors de l'achat de leur véhicule, ce qui créeraient des commandes de pièces, ce qui ferait travailler, créerait de l'emploi, du pouvoir d'achat... et comme plus il y a de demande, plus les prix baissent, alors les prix des véhicules baisseraient. Voilà pourquoi je ne m'égare pas :)

Je disais donc :
207 Sport : 23.000 euro
Ford Mustang (V8 300ch) : 26.000 euro, mais au US


Cherchez l'erreur.

Après tout, ce qui fait vendre des livres, c'est la TVA à 5,5%, ce qui fait que les gens ont entrepris des travaux ces dernières années chez eux, c'est la TVA à 5,5%...

Certes , ça parait moins cher. Et c'est moins cher. Mais faut pas oublié que si le dollar est à 5 francs, il était à 8 francs y'a pas si longtemps que ça. Et at Mustang à 26000 euros étaient donc à 41000 euros. Et les prix affichés aux US sont fors taxes !!!!
 

Non justement, on est les plus cher parcequ'on est en France. C'est la seule raison. Il faut savoir que seuls 40% des conducteurs achètent des voitures neuves en France, et que le parc automobile a 9 ans de moyenne. Si le gouvernement baissait la TVA à 10% sur les auto, alors les gens auraient les moyens de changer de véhicule et ça ferait bosser le monde. Quant à ceux qui n'ont pas de soucis d'argent, ils achèteraient surement plus d'options lors de l'achat de leur véhicule, ce qui créeraient des commandes de pièces, ce qui ferait travailler, créerait de l'emploi, du pouvoir d'achat... et comme plus il y a de demande, plus les prix baissent, alors les prix des véhicules baisseraient. Voilà pourquoi je ne m'égare pas :)

Je disais donc :
207 Sport : 23.000 euro
Ford Mustang (V8 300ch) : 26.000 euro, mais au US


Cherchez l'erreur.

Après tout, ce qui fait vendre des livres, c'est la TVA à 5,5%, ce qui fait que les gens ont entrepris des travaux ces dernières années chez eux, c'est la TVA à 5,5%...

Certes , ça parait moins cher. Et c'est moins cher. Mais faut pas oublié que si le dollar est à 5 francs, il était à 8 francs y'a pas si longtemps que ça. Et at Mustang à 26000 euros étaient donc à 41000 euros. Et les prix affichés aux US sont fors taxes !!!!

Excuse moi j'ai été pessimiste... en fait, une V8 de 300ch coute 26.000$ (20.000$ pour la V6), ce qui fait 21.470 euro :lol:

Fais un tour par là par exemple : http://www.autobytel.com/content/shared/articles/templates/index.cfm/article_id_int/101

C'est donc bien pire que ce que tout le monde pense. Biensûr, si on se la fait importer, la Mustang coute 39.000 euro pour le simple V6 (vu en concession).