prix pour revision complète 60000kms cher???

krist013

Nouveau membre
9 Octobre 2006
3
0
0
bonjour,

Je reviens ce soir de mon concessionnaire et il me tend le devis : environ 490 euros
(revision principale, filtre a air, a gazole, habitalce, echange liquide de freins)

Ce prix me parait excessif, qu'en pensez vous???


Merci pour vos reponses
 


-revision principale : 159e
- echange filtre a air : 55 e
- ech. filtre gazole : 119 e
- ech filtre habitacle : 35e
- ech liquide de frein : 70e
- balais essuie gl : 50e
 


Et 119 € pour le filtre a mazout !!!!

Là c'est du vol qualifié !!!

krist013, le 013 c'est parce que tu es de Marseille ? Parce que là les prix s'expliquent !!! :lol:
 

Main d'oeuvre associee ne l'oubliont pas... :lol:

Sache que pour 20000 km, tu paies 200e alors pour 60 000....

Mais si ta voiture est hors garantie, va vite voir ailleurs... :sol:
 


de nos jours tout est cher !
alors 1 solution si c est trop cher : sort les mains des poches et fais ta révision ... :pt1cable: :pt1cable:
 

Cela dépend de ton équipement (il faut parfois des outils spécifiques même pour un simple filtre à huile), de la place dont tu disposes (un pont ou une fosse c'est toujours l'idéal) et surtout de ton niveau de connaissance en la matière.

Il est vrai que sur ma clio DCI (je sais ... pas bien) je faisais une révision complète pour 80€ environ, le plus cher étant l'huile qui prenait près de la moitié du budget.
 

bonjour,

Je reviens ce soir de mon concessionnaire et il me tend le devis : environ 490 euros
(revision principale, filtre a air, a gazole, habitalce, echange liquide de freins)

Ce prix me parait excessif, qu'en pensez vous???


Merci pour vos reponses

Salut à vous, j en reviens pas du prix demandé pour une simple révision des 60000 kms, OK il y a les filtres mais comment expliquer le prix .
Pour ma part , je viens de changer pour une neuve mais avant cet achat j avais posé la question pour la revision de 60000 km et le mecano m avait dit environ 200 €uros si il ne changeait pas le liquide frein, les autres revisions 20 et 40000 km m ont couté chacune 160 €uros.
S agit il des prix des villes et de campagne ou tout simplement une arnaque?
A+stef
 

C'est la moyenne des prix stefanem, pas d'arnaque, ou alors au niveau national et de la part de tous les constructeurs. :D
 

Bonsoir,

Pour ma part (207 1.4 essence) :
  • forfait à 60000 km : 330 €
ces prix ne comprennent pas le remplacement du liquide de freins.

Donc une arnaque oui mais comme partout en concessions !!!
:coucou:
 


Bonsoir,

Pour ma part (207 1.4 essence) :
  • forfait à 60000 km : 330 €
ces prix ne comprennent pas le remplacement du liquide de freins.

Donc une arnaque oui mais comme partout en concessions !!!
:coucou:
Le prix du "forfait" est officiel? Ou bien c'est le tarif (libre comme il se doit) d'un garage Peugeot lambda?

A 60 000 km, il y a sans doute des "trucs" importants à changer ou à vérifier (flemme de chercher), par contre sur ma 150 THP j'ai fait une vidange intermédiaire avec filtre à huile et vérifications d'usage pour un peu plus de 90 euros (re-flemme de chercher..) chez un concessionnaire de la marque. Et avec de l'huile 0W30..

Donc, si vous n'avez pas des centaines de kms à parcourir, je ne saurais trop vous inciter à faire jouer la concurrence. Et n'oubliez pas les "agents" Peugeot..

(PS) Pour infos, il y a deux ans j'ai fait changer la courroie de distribution de ma Clio 1,6 16v. Eh bien entre le concessionnaire Renault de Pau et celui de Tarbes, il y avait 70 euros d'écart en faveur de celui de Tarbes.. Et comme j'habite entre les deux.. :D
 

De mon point de vue c'est trop cher.
Pour la même chose, j'ai payé (en Belgique, chez un concessionnaire Peugeot) 330€.
 

Bonsoir,
Comment faire simple!!! Acheter une revue technique chez feu vert ou norauto, lire la revue!!!
Et acheter ses pièces chez oscaro et ton huile chez Auchan lol
Tu vas t'en tirer pour 120€ grand maxi pour la vidange des 60 000km
et pour celle des 20 000km l'huile + le filtre = 50€

Alors si vous voulez un conseil demandez moi!!!
 

salut moi je passe en revision jeudi pour mes 30 000km la premiere j ai demande pour combien j allais m en tirer au tel lors de la prise de rendez vous et on me dis 200euro sans la main d oeuvre est ce un tarif correct ou trop cher merci
 

Ouahhhh....490€ pour la révisions des 600000km!!!! Ca me parrait quand mm exagéré.
Moi pour ma 207 Vti, j'ai payé 305€ avec changement des filtes a essences, huile, filtre a polen, filtre a air, filtre a huile, les bougies, et deux trois bricoles qu'ils m'ont réparer. Je précise que c'etait en concession peugeot.
Ca fait cher... :pfff:
 

Bonsoir,
Comment faire simple!!! Acheter une revue technique chez feu vert ou norauto, lire la revue!!!
Et acheter ses pièces chez oscaro et ton huile chez Auchan lol
Tu vas t'en tirer pour 120€ grand maxi pour la vidange des 60 000km
et pour celle des 20 000km l'huile + le filtre = 50€

Alors si vous voulez un conseil demandez moi!!!


Bonjour,

Oui bien sûr c'est une solution....

Et pour les prises en charges hors garanties j'y penserais, je te demanderais conseil aussi !

:coucou:
 

bonjour, je viens d'appeler mon concessionnaire Peugeot pour la visite complète des 60000 km, il m'annonce pour une 207 essence : 239 €, en Eure et Loir. En plus ils prètent un véhicule en attendant.
Mon frère peut me faire la révision, mais comment remettre le compteur de la petite clé à O ?
Si quelqu'un sait, merci ?

Sinon je me disais qu'à ce prix là ca ne vaut peut être pas le coup de s'embêter ?
 

Bonsoir,

Si pour toi 239€ n'est pas un problème alors vas-y (perso j'ai payé 330€)

Sinon pour réinitialiser le compteur d'entretien il faut, contact coupé, appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique et le maintenir en mettant le contact. Attendre que le décompte arrive à zéro et le tour est joué...
(page 27 du manuel)

:coucou:
 

Bonjour à tous,

Le remplacement du liquide de frein est fait tous les deux ans et donc si votre véhicule à 4 ans quand vous faites la révision des 60 0000 km, il est changé (et ca coute environ 55 € pour une 607 à titre de compaison).

Je viens de passer à celle des 20 000 pour ma 2.7 Hdi et ils font revision + filtre gasoil dans le cadre de la révision des 20000 (filtre gasoil uniquement sur les 2.0 et 2.7 hdi à ce kilometrage) + filtre habitacle + frein pour les deux ans soit 460 € en tout (350 pour les 20000 km et 110 pour les deux ans soit 55 € pour le filtre habitacle !!!).

Le problème c'est que mon véhicule n'avait pas deux ans (2 ans dans 2 mois avec MEC 20 mai 2008) et que les gentils monsieurs de chez Peugeot ne prennent même pas la peine de vous téléphoner pour vous demander si ils anticipent le changement .... Et vous déboursez 110 de plus que prévu !!!!

Et quand on leur fait remarquer, ils vous disent que 99 % de leur clients acceptent de faire ce genre de travaux : je veux bien les croire ... une fois qu'ils sont faits, on n'a plus qu'à passer à la caisse !!!

D'autant que dans 2 mois mon véhicule n'est plus garanti et que j'aurai bien fait cet entretien autre part qu'en concession ...

Résultat, mes prochains entretiens ne seront pas faits Peugeot ...

A+.
 

en relevant mets manches / Vidange l'huile + cartouche de filtre à l'huile 65 euros / changement du filtre à air + filtre carburant hdi 90 68 euros + filtre air intérieur 15 euros
toutes les pièces achetées chez oscaro
+ 4 nouveaux pneu " fulda 195X55X16 = 4X88 euros voilà le total de ma revision chez moi 412 euros
 

C'est sur...les vidanges, si on les fait soit meme...C'est nettement moins cher...Encore faut il savoir et pouvoir les faire. J'ai rien pour monter les pneus par exemple.
 

bonjour, je viens d'appeler mon concessionnaire Peugeot pour la visite complète des 60000 km, il m'annonce pour une 207 essence : 239 €, en Eure et Loir. En plus ils prètent un véhicule en attendant.
Mon frère peut me faire la révision, mais comment remettre le compteur de la petite clé à O ?
Si quelqu'un sait, merci ?

Sinon je me disais qu'à ce prix là ca ne vaut peut être pas le coup de s'embêter ?

J'ai payé hier pour la révision des 60.000 km de la 207 Vti 120 de Mme --> 326.65 €

Temps barème...

Remplacement liquide de frein, filtre à air, bougies, filtre à pollen, huile (Activa 9000 5W30), filtre à huile, ouf...

En gros 220 euros de pièces et fluides et le reste en main d'oeuvre (2h30mn(2.50)) à 41.72 HT/h

Un peu cher quand même !
 


JP69X, regarde de plus près ta facture, les plus chère c'est l'huile, car de l'activa 9000 ( ou INEO ) est l'huile la plus chère, et donc les prix grimpe assez vite
 

J'ai payé hier pour la révision des 60.000 km de la 207 Vti 120 de Mme --> 326.65 €

Temps barème...

Remplacement liquide de frein, filtre à air, bougies, filtre à pollen, huile (Activa 9000 5W30), filtre à huile, ouf...

En gros 220 euros de pièces et fluides et le reste en main d'oeuvre (2h30mn(2.50)) à 41.72 HT/h

Un peu cher quand même !

C'est pas si cher que ça tu devrais être "content" de ne pas avoir une mo plus cher, c'est du temps barêmé et les pièces ont le même prix partout dans le réseau. Pour comparer en concession tu t'en serais tiré à 315€ :p. Mais il y a un truc c'est que j'ai pas compté l'huile dans mon devis tu feras le calcul.
 

41,72 euro la main d'oeuvre :eek: , c'est où :confused: car dans mon coin, elle avoisinne les 80 euros....

C'est en Haute-Saône, la Haute Patate, le sept zero !

Garage de la marque à ARC les GRAY, filiale du concessionnaire Peugeot de BESANCON (SIAB)

Super garage, super chef d'atelier, supers mecanos, etc...

Pour l'huile --> 4,25 l à 13.34 € = 56.70 € HT
 

-revision principale : 159e
- echange filtre a air : 55 e > Fais le toi même c'est à la portée de n'importe qui : 15e
- ech. filtre gazole : 119 e
- ech filtre habitacle : 35e > idem pour 15e
- ech liquide de frein : 70e
- balais essuie gl : 50e > idem pour 30e

56.70HT (5 ils s'emmerdent pas, t'as le bidon de 5L pour 50e TTC en supermarché