Prix pour un changement kit de distribution.

cdrik21

Peugeot Addict
15 Juillet 2004
45
0
6
Bonjour,

Je viens de déposer ma 306 1.4 Essence pour le changement du kit de distribution. Le garage m'a fait une estimation :
- kit de distrubtion : 161 €
- pompe à eau : 142 €

Le prix me semble honnête pour le kit, mais la pompe à eau me semble chère. Qu'en pensez-vous ? Quels prix avez vous payé pour ce type d'opération dans un garage Peugeot ?
 

Bienvenue cdrik21 sur FP :coucou

Pour le kit distribution c'est un forfait

Mais pourquoi la pompe à eau elle est HS :confused:
 

Mais pourquoi la pompe à eau elle est HS :confused:

Lorsque j'ai déposé la voiture, on m'a dit que la pompe serait peut être à changer, en fonction de son état. Je ne saurai que demain si elle le sera ou non. On m'a cependant donné l'estimation de 142 € pour son remplacement.
 

Je ne retrouve plus la douloureuse (facture :lol: ) , mais quand j'ai fais changer la pompe à eau ils m'ont changé directement la distribution (- de 55000 kms :x )

Mais je vais essayer de voir combien j'avais payé pour la pompe si je remets la main deçu ;)
 


Le prix du changement de la distribution est correct, la pompe a eau je suis septique est ce bien nécessaire, car ça peux durer longtemps, ma 205d a 270000 kms avait encore la pompe d'origine! Par contre si ta voiture a beaucoup de kms, 170000 ou plus demandes un changement des galets avec, ce dont je doute! Changer la pompe c'est l'occasion de faire un peux de fric! Pièce mo car c'est chiant a changer!
 

La pompe à eau a bien été changée car il y avait des fuites selon le mécanicien. (306 de 7 ans et demi et 56 000 km)
Avec le changement du kit de distribution, la facture s'est élevée au total à 305 € (hic !!) Ca fait cher pour une voiture que je comptais revendre dans moins de 6 mois. Mais bon, au moins, tout est ok pour partir en vacances :)