Prix révision 180000km 2.0HDI

guillaume83

Membre
22 Juillet 2005
9
0
0
124
Bonjour :coucou: ,
Je voudrai connaitre votre avis :)
J'ai enmené ma 206 chez mon garagiste peugeot pour faire ma révision à 184000km,à la dernière effectuée a 164000 il m'avait changé tous les filtres bon et là, moi qui m'attendait à une petite me voila reparti pour une grosse...
Pouvez vous me dire si le prix est correct s'il vous plait?

Huile Yacco 15w40 100% synthèse: 4L25 -> 60.39€
Filtre à huile 1.00 -> 12.37€
Joint 1.00 -> 1.84€
Filtre à gasoil 1.00 -> 20.50€
Filtre habitacle 1.00 ->13.80€
Refroidisseur 1.00 -> 2.51€
Lave glace (1L) 2.00 -> 3.34€
Jeu de disque avt 1.00 ->133.38€
Jeu de plaquette avt 1.00 -> 63.98€
Main d'oeuvre 2.50 -> 110.80€

LE TOUT HT ce qui donne 515€ TTC Vous trouvez cela comment?
--------------------------------------------------------


Merci beaucoup d'avoir donné votre avis...
 

euh, une question tu as demander a ton garagiste de faire quoi exactement?
Une revision avec ou sans changement des freins,
etaient-ils mort tes freins?
Pour qu'elle voiture??
donne nous plus d'informations
Merci
 

Les disques avaient 34000km :) et comme je fais principalement de la montagne ils devaient etre usés... Je lui avait dit d'y jeter un oeil...(mais bon s'il fallait les changer autant le faire)
Sinon ma voiture est une 2.0 HDI (c'est dans le titre :D )

Quand je regarde la facture du dernier changement de disques et plaquettes, j'avais payé 45€ de moins TTC rien qu'en pièce...
Ca peut tant augmenter que ça un jeu de plaquettes et disques? :confused:

Et pourquoi selon les vidanges j'ai 3.5L ou 4.25?


Enfin c''est fait, c'est pas "grave" mais bon je trouvais ca exagéré de refaire une grosse revision alors que la fois passée elle avait déjà était faite...

Au fait merci beaucoup pour ton aide :)
 

ben ils t'ont fait un revision type C comme ile font tout les 60 000 Km, sinon pour le prix des pieces ca change en fonction du fournisseur, ils t'ont mis quoi comme marque?
Pour la capacité dela vidange, cela depend si il y a changement de filtre a huile ( ce qui doit etre fait a chaque vidange) 4,25, c'est la capacité du carter d'huile.
Mais bon la facture d'un coup, gloup ca fait mal quand même
 

C'est bien ce qu'il m'a semblé quand j'ai vu le détail que c'était une revision type C...
Au sujet des plaquettes et des disques, je ne sais pas, surement de l'origine vu que c'est un garage peugeot et que je leur ai rien demandé qulques choses de spécifiques... 45€ ca me parait gros m'enfin...

Enfn bon chose sûre, c'est que je devrait être tranquille pour 20000km

Et puis, le garage est sympa, ils fait essayer la Zest seul en attendant que la facture soit tapée par la secrétaire... J'ai bien aimé cette petite voiture... assez fun pour descendre à la plage :)

ZESTvert4.jpg
 

euh j'ai jamais vu cette voiture, tu as d'autre photo?
oui tu est tranquil pour 20 000 sans vidange, mais vu le kilometrage de ta voiture, je pense qu'elle n'est plus sous garantie, alors pourquoi ne vas tu pas dans un petit garage, moi, ma vidange pour le même moteur, mise a niveau comprise me coute que 70€ piece et mains d'oeuvre compris
 

-> pour la voiture, c'est une petite voiture Française qui vient de sortir avec un chassis en alu, un moteur de 505cm3 et 21ch pour un peu plus de 350kg je crois... c'est plutôt sympa, mis à part qu'il n'y a pas d'assistance au freinage.... c'est assez bruyant mais très fun, je suis pas monté au dessus des 80km/h mais c'est un vrai kart :love: reste le prix de 11000€ très élevé je trouve...

Pour les photos, j'avais rien avec moi, vu que j'étais pas parti pour faire un essai mais tu pourras en avoir sur leur site : http://www.acrea-zest.com/

-> pour ma 206, en effet, elle n'est plus sous garantie, mais je suis toujours allé à ce garage ainsi que ma famille, et j'ai confiance en lui, alors que je connais pas du tout les garages des alentours de chez moi... De plus quand j'ai acheter mes 4 pneus michelin pilot exalto 2 j'ai payé que les pneus, la pose,léquilibrage et valve sont offerte, si j'ai une panne dans les alentours ou si je demarre pas, il viendra chercher ma voiture gratuitement... et puis il fait de bonnes remises...( à l'époque 8% + clim auto offerte) et il me reprenait ma 206 a 165000km en octobre entre 6000 et 6500€ selon si je reprenais une 207 / 1007 ou 206...mais j'avais pas les moyens...

C'est pas un gros garage peugeot, c'est juste une station service Total avec un service peugeot (les prix sont les mêmes par contre :( )

Mais je suis d'accord avec les autres topics de se forum quand ils disent que l'entretien peugeot est hors de prix
 

oui pour ca que j'ai arreter d'y aller
Je voudrai bien le faire moi même mais je n'ai pas de fosse pour la vidange, car finalement, quand tu enleve le carter protection moteur, tout est accessible tres facilement, et ca te revien encore moins cher.
Je me fidelise pas trop a un garage, j'aime bien aller un peu partout pour voir les coneries que l'on peut te sortir sur un même probleme connu lol
 

Oui moi j'ai aussi une saxo de 100000 bornes (essence) et je ne vais plus chez Citron depuis longtemps ,vidange filtre et petites operatione d'entretien sont faites hors reseau (L'economie realisee est impressionnante)
 

une simple vidange avec filtre coute 120€ chez peugeot, je la paye entre 50 et 70€ suivant ou je vais, ca fait plaisirs, surtout il n'y a pas de risque pour l'electronique, pour une vidange ya rien a toucher, dans aucun souci
 

->Mais je suis d'accord avec les autres topics de se forum quand ils disent que l'entretien peugeot est hors de prix

Si les révisions Peugeot sont assez cher, pour le reste les prix des pièces d'usure est raisonnable notamment par rapport aux constructeurs.
Quand tu as amène ta voiture chez ton agent Peugeot c'est à toi de préciser si tu veux une simple vidange ou une révision C bon mais tous les 60 000km=Grosse révision
Sinon au niveau des tarif c'est correct si tu avais été chez le Concessionnaire Peugeot GEMY à Fréjus tu aurais payer encore plus cher. Avec une Révision C à 260€ + 250€ pour les disques et plaquettes de frein.

Dans le secteur de Fréjus-Saint Raphaël il n'y a pas beaucoup le choix pour l'entretien, le Concessionnaire facture largement sa main d'oeuvre. Sinon il faut aller voir les agents PSA, personnellement je vais chez un agent Citroen à Puget-sur-Argens pour faire entretenir ma 206.
 

Ok ok Ncphilou...je suis également sur Saint Raph, je vais au total après le port Santa Lucia :)
Tu es satisfait de chez citron à puget?Niveau tarif c'est comparable ou c'est un peu moins chère?

Merci :coucou: