Prix révision 60 000 km 307 2.0 HDI 110 (2002)

ovomaltine

Membre régulier
17 Février 2003
34
0
6
Bonjour,

Toujours pour écarter toute inflation des tarifs ou tentative d'empapaoutage, qui pourrait me dire le coût approximatif, en Province, d'une révision des 60 000 km sur 307 2.0 HDI 110 de 2002 ?
Vidange, filtres air, gasoil, habitacle : ?
Remplacement liquide de freins : ?
Le véhicule de remplacement doit-il être impérativement inclus dans le prix de la révision ou est-on en droit de le facturer en supplément ?

Merci ! :chinois:
 

279€ il y a deux ans avec filtre habitacle en cadeau mais, pour le liquide de frein non puisque normalement fait lors du remplacement du célèbre volant moteur et du pédalier!
Pas de véhicule de remplacement et même pas proposé!
 

Pour info j'ai pour le moment les 3 propositions suivantes, par téléphone et donc simplement indicatives :
- grosse concession 370 à 400 euros incluant le remplacement du liquide de freins mais hors véhicule de remplacement. Pour cela 20 euros la journée,
- concession de taille plus modeste, environ 350 euros incluant liquide de freins ET véhicule de remplacement,
- petit Agent, environ 260 euros hors remplacement du liquide de freins (zut pas demandé le prix de ce dernier). Je pense que le remplacement du liquide va chercher dans les 50 euros donc ça ferait 310 euros.

Sur la question de quand remplacer la distribution, je n'ai pas demandé à la grosse concession.
Le petit Agent me dit, ah l'auto a bientôt 6 ans, il faut le faire : 450 euros.
La concession de taille plus modeste me dit c'est 160 000 km ou 10 ans en conditions normales et 120 000 km / 5 ans en conditions sévérisées, ces dernières étant si on est sur une base d'un gros kilométrage, de l'ordre de 50 000 km par an. Donc dans mon cas il me dit : pas à faire.
Pour cet aspect là, pas pousser à la conso, je pense que je vais aller dans la concession de taille modeste.

Je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait.