Prix révision des 20000 kms!!!

dede50

Peugeot Addict
27 Avril 2005
643
0
0
Je rentre tout juste de la concession pour la vidange/révision des 20000 kms. 8)
Et là surprise je n'ai payé que 129 euros ce qui me semble juste. :bien:
Quand est-il pour vous car à entendre des dires ce n'est pas pareil partout ???
Avis aux pocesseurs...
 

Je suis plus mitigé que toi sur cette révision intermédiaire facturée et obligatoire pour la bonne conformité de la garantie.

Je trouve la note salée dans la mesure où ce kilométrage est vite arrivée :rolleyes:
 

Je suis plus mitigé que toi sur cette révision intermédiaire facturée et obligatoire pour la bonne conformité de la garantie.

Je trouve la note salée dans la mesure où ce kilométrage est vite arrivée :rolleyes:
C'est pas une révision inter médiaire, c'est une révision normal à 20000 sur les hdi, et puis les intermédiaires, il ne me semble pas que ce soit obligatoire :confused: de toute façon il ne font que les appoints :mouai:
 

Bon c'est vrai , mais c'est la quinzième voiture que j'ai :W :W et la deuxième neuve et vu que j'ai toujours fait ma mécanique alors la pillule passe pas trop mal vu les prix de la concurrence...
 

Je suis plus mitigé que toi sur cette révision intermédiaire facturée et obligatoire pour la bonne conformité de la garantie.
Je trouve la note salée dans la mesure où ce kilométrage est vite arrivée :rolleyes:

Je comprends pas bien ces propos en gras ? Je ne crois pas que la révision des 20 000 km soit obligatoire mais bon peux-tu expliquer ?

Sinon 129 euros pour la révision, je pense que c'est pas mal dans les deux sens. Je pensais plus à un tarif de 200 euros.
Aurais-tu la liste de ce qu'ils t'ont fait? y'a t'il eu des mises à jour soft ou vérification du genre anomalies nécessitant des rappels ?
 

Je suis plus mitigé que toi sur cette révision intermédiaire facturée et obligatoire pour la bonne conformité de la garantie.
Je trouve la note salée dans la mesure où ce kilométrage est vite arrivée :rolleyes:

Je comprends pas bien ces propos en gras ? Je ne crois pas que la révision des 20 000 km soit obligatoire mais bon peux-tu expliquer ?

Sinon 129 euros pour la révision, je pense que c'est pas mal dans les deux sens. Je pensais plus à un tarif de 200 euros.
Aurais-tu la liste de ce qu'ils t'ont fait? y'a t'il eu des mises à jour soft ou vérification du genre anomalies nécessitant des rappels ?:voyons: rectification c'est peut être celle des 30.000 kms qui est obligatoire soit :chinois: mais justement ça en fait une autre à payer :/
 

Je suis plus mitigé que toi sur cette révision intermédiaire facturée et obligatoire pour la bonne conformité de la garantie.
Je trouve la note salée dans la mesure où ce kilométrage est vite arrivée :rolleyes:

Je comprends pas bien ces propos en gras ? Je ne crois pas que la révision des 20 000 km soit obligatoire mais bon peux-tu expliquer ?

Sinon 129 euros pour la révision, je pense que c'est pas mal dans les deux sens. Je pensais plus à un tarif de 200 euros.
Aurais-tu la liste de ce qu'ils t'ont fait? y'a t'il eu des mises à jour soft ou vérification du genre anomalies nécessitant des rappels ?

Je cours chercher ma douloureuse!!! :W :W (facture bien sure)
 

Je suis plus mitigé que toi sur cette révision intermédiaire facturée et obligatoire pour la bonne conformité de la garantie.
Je trouve la note salée dans la mesure où ce kilométrage est vite arrivée :rolleyes:

Je comprends pas bien ces propos en gras ? Je ne crois pas que la révision des 20 000 km soit obligatoire mais bon peux-tu expliquer ?

Sinon 129 euros pour la révision, je pense que c'est pas mal dans les deux sens. Je pensais plus à un tarif de 200 euros.
Aurais-tu la liste de ce qu'ils t'ont fait? y'a t'il eu des mises à jour soft ou vérification du genre anomalies nécessitant des rappels ?:voyons: rectification c'est peut être celle des 30.000 kms qui est obligatoire soit :chinois: mais justement ça en fait une autre à payer :/
Sur essence: à 15000km revision intermédiaire pas obligatoire
à 30000km révision de Type B obligatoire pour garder la garantie constructeur ;)

Sur diesel: à 10000km intermédiaire
à 20000km révision type B ou C je ne sais plus mais obligatoire également ;)
 

Alors là si c'est la 30.000km qui est obligatoire, je ne comprends pas!!
Il me semblait que c'était la première vers les 5.000km et en plus gratuite.
Mais ça change peut être.
Pour ma part à 20.000, je vais surement opter pour la vidange moi-même et changement filtres également.

Ré-édit : vu le post de fubu, je vais donc me renseigner auprès de ma concession pour le prix.

Ca change beaucoup les nouvelles voitures!!
HS : Vive ma 205 alors
 

Salut
j'ai fait faire la révision des 20 000 kms il y a 2 semaines chez peugeot (307 hdi 1.6 110cv) moi aussi j'ai payé 129 €, je trouve cette somme un peu élevé mais pour la garantie obligé. Les révisions intermédiaire 10 000 kms après sont comprises dans les 129 € et cette révision est à mon avis obligatoire si on ne veut pas avoir souci avec la garantie.
A propos, pour la révision des 20 000 il m'ont dit qu'ils changeaint le filtre à pollen mais quand j'ai classé la facture cette opération n'apparaissait pas quelqu'un a t il des info merci d'avance
 

Alors là si c'est la 30.000km qui est obligatoire, je ne comprends pas!!
Il me semblait que c'était la première vers les 5.000km et en plus gratuite.
Mais ça change peut être.
Pour ma part à 20.000, je vais surement opter pour la vidange moi-même et changement filtres également.
La première est gratuite mais ça relève plus de la remise à niveau elle s'effectue à 10.000 kms ou 6 mois.
Les autres c'est comme la chanson des inconnus "faut raquer..." :rolleyes:
 

Salut
j'ai fait faire la révision des 20 000 kms il y a 2 semaines chez peugeot (307 hdi 1.6 110cv) moi aussi j'ai payé 129 €, je trouve cette somme un peu élevé mais pour la garantie obligé. Les révisions intermédiaire 10 000 kms après sont comprises dans les 129 € et cette révision est à mon avis obligatoire si on ne veut pas avoir souci avec la garantie.
A propos, pour la révision des 20 000 il m'ont dit qu'ils changeaint le filtre à pollen mais quand j'ai classé la facture cette opération n'apparaissait pas quelqu'un a t il des info merci d'avance

moi g fait ma revision des 20 000 kms ca m'a coute 129€ egalement mais pas de changmement de filtre a pollen.
 

Mais donc ça ne va pas faire l'affaire des boutiques style FeuV.... et Nora....
Donc tous les 20.000 on est obligé de faire la révision dans un garage Peugeot pour avoir la garantie jusqu'au 2 ans ?
Si c'est spécifié dans le carnet d'entretien alors cela ne m'a pas frapper.

Sinon, je pense que pour le filtre habitacle ou pollen comme pour le filtre à air, je demanderai de voir l'ancien poiur être sûr qu'il ait changé et voir dans quel état il est. Pour le filtre à huile, suffit de faire une marque.
 

Cherchez pas le filtre à pollen : ils le facturent 30 euros si ils le changent.
 

STEPH_FDL a dit:
Pour ma part à 20.000, je vais surement opter pour la vidange moi-même et changement filtres également.
Si ta voiture est sous garantie, je ne te le conseille pas sinon au moindre ennui moteur à mon ta garantie tu pourras t'assoir dessus.
 

On m'a pas remplacé le filtre a polen mais qu'il faut y penser!! :W

sinon la facture:
-révision diesel niveau A
-vidange avec filtre
-remise à niveau lave vitre et liquide de refroidissement
-controle de sécurité dont les plaquettes de freins
-essai sur route apres travaux et bilan de santé gratuit du véhicule

Pour ce qui est des fréquences de révision la prochaine est à 30000 kms.Attention ces données peuvent varier je crois s'il s'agit d'une nouvelle T 6 ;)
 


Mick, j'ai ré-éditer mon post justement.
Je vais donc y être pour mon argent pour ces révisions.
Vu certains ennuis qui arrivent sur les HDi, ce n'est pas le moment de saborder la garantie.
 



Salut
j'ai fait faire la révision des 20 000 kms il y a 2 semaines chez peugeot (307 hdi 1.6 110cv) moi aussi j'ai payé 129 €, je trouve cette somme un peu élevé mais pour la garantie obligé. Les révisions intermédiaire 10 000 kms après sont comprises dans les 129 € et cette révision est à mon avis obligatoire si on ne veut pas avoir souci avec la garantie.
A propos, pour la révision des 20 000 il m'ont dit qu'ils changeaint le filtre à pollen mais quand j'ai classé la facture cette opération n'apparaissait pas quelqu'un a t il des info merci d'avance
C'est bien ils t'ont fait économiser 25eur, car ça coute 10eur en boutique le filtre, et eux te le facture 35eur avec la révision donc un conseil pour ceux qui vont emmener leur 307 en révision préciser bien que vous ne voulez pas qu'il remplace le filtre àpollen et que vous le ferrez vous même ou mieux vous dites que vous l'avez déjà remplacer ;)

Donc les révision intermédiaire sont comprises dans le prix de la révision merci de l'info :chinois: je ne savais pas ;)
 


En + quoi? :WSi cela diffère sur les versions T6 :/
Quoi que le changement du fap est prolongé sur hdi 136 :)

Oui il me semble en effet avoir lu dans un post que la fréquances des révisions et vidanges étaient un peu plus espacé sur les nouvelles T6.
Pour cela faudrait avoir un proprio. on line ;)
 

Si je suis bien les dialogues :
à 20.000km tu paies 129roros pour la révision "obligatoire garantie" et à 30.000km, tu retourne pour faire une révision intermédiaire et c'est gratuit ?
Le filtre habitacle ou dit également à pollen coûte seulement 10 euros en concession Peugeot ou en boutique ailleurs?
 

Pour ce qui est du prix de la révision des 20000 kms faudrait l'avis d'autres pocesseurs de 136 hdi?
Pour voir s'ils jouent tous dans la meme cour? :)
 

Je ne crois pas que le fait que ce soit un HDI136 ou une HDI110 ou un HDI90 change le prix mais plutôt une 307 et une 407 oui
 

Si je suis bien les dialogues :
à 20.000km tu paies 129roros pour la révision "obligatoire garantie" et à 30.000km, tu retourne pour faire une révision intermédiaire et c'est gratuit ?
Le filtre habitacle ou dit également à pollen coûte seulement 10 euros en concession Peugeot ou en boutique ailleurs?
Non chez nortoto, feu vert, carrouf.... mais c'est la même marque que chez peugeot, ils n'ont pas 12000 sous traitants de toute façon ;)
reste à savoir au service pièce détachée le prix qu'il le vende chez peugeot :p ;)
 

Pour ce qui est du prix de la révision des 20000 kms faudrait l'avis d'autres pocesseurs de 136 hdi?
Pour voir s'ils jouent tous dans la meme cour? :)
Il me semble avoir payé 159 pour la hdi 110 en 2004 j'avais ouvert un topic à juste titre.
 

Filtre habitacle marque Marshall au CORA : 8,90 Euros
Montage : rien indiqué dans le carnet d'entretien, voir les revues Haynes ou ETAI
Fréquence changement : 1 fois par an minimum
 


L'arnaque c'est plutôt le prix comparé au coût du matériel :
Bidon de 5l en 10W40 = 30 euros
Filtre à huile = 15 euros
Lave vitre = tout le monde en a un bidon chez soi = 5euros
129 euros contre 50 euros de matos.
Reste donc à amortir leur matos pour la vérif des organes de sécu = 79 euros et en plus on leur paie un petit tour en voiture à fond la caisse.
Il arrive qu'ils lavent les voitures ?