probéme capteur de présence du bouchon de réservoir

Miki57350

Membre régulier
7 Octobre 2009
38
0
0
Bonjour
Suite a un problème de FAP (message défaillance système anti pollution)
J’ai fait une lecture défaut qui me donne le capteur de présence du bouchon de réservoir
Je voudrais s’avoir si c’est compliquer a changer et comment procéder ?
Et si qu’elle qu’un connait le tarif client du capteur chez Peugeot ?

Merci
Mike
 

c'est pas le capteur de bouchon réservoir qui a fait allumer le voyant......... ;)
 

en tout cas ces le seul defaut que j'ai
donc je vait commencer par sa
et dans les mesures parametre il et abs alor que le bouchon et bien dessu
 

j'ai dejà eu des centaines de fois le défaut sans avoir le voyant, faudrai peut etre faire un diag avec un outil constructeur.........

et sinon donne le numéro de série de ton auto et je regarde si j'ai une doc pour la dépose/repose
 


Encor une petite question
La voiture a 260 000km le FAP a été fait a 150 000 par Peugeot
Je pense que a la prochaine révision je vais en profiter de remplir la serine et a nettoyer voir remplacer le FAP
Pour la procédure de remplissage ya pas de problème mais qu’elle et la procédure pour la remise a 0 du calculateur avec le PP2000 ?
 

calculateur additif/télécodage/échange du FAP
et ensuite au meme endroit, remplacement calculo d'additif pour le second compteur (mettre 0)

pour le reste je regarde ;)
 

AS TU vérifier si les 2 aimants sont présnets sur le bouchon?
mettre un coup de chiffon aussi sur la goulotte, et sinon c'est un faisceau à changer je pense réf 150770
 

merci
oui les aimants son bien la j'ai meme tester avec le bouchon du colegue qui a la meme 407 que moi mais il reste abs sur le pp2000
 

150 000 kms,260 000kms,soit 110 000kms et 77%,tu peut deja penser au fap.
ton probleme est lié a lui,plus qu'au bouchon
 

bonjour,

je déterre ce post car j'ai moi aussi le code erreur P2408.j'ai acheté chez Peugeot le capteur ref 150770 .
je vois bien ou il se branche sous le siège arrière mais sauriez vous comment accéder a la goulotte pour remonter a la trappe ?
merci d'avance.
 

Bonjour backstreets93

tu me dire combien tu as acheté le capteur présence bouchon car j ai le même problème que toi.
Merci